Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette

Aller en bas 
+12
Sido Scorpion
Charlotte
Autumn in NY
The Collector
Lucrezia P
Maria Cosway
le beau lauzun
antoinette sis
levengeur
madame antoine
pimprenelle
Chou d'amour
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:49

Nettement plus droit et plus court que sa sœur. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 21:18

Mais de mon point de vue, je trouve Marie Antoinette infiniment plus jolie, et son nez est d'après les portraits très joli! j'aime beaucoup les nez qui ont du caractère Very Happy Pour moi Marie Antoinette avait un visage de caractère, un visage qu'on oublie pas. Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462

Et pour Marie Caroline j'aime beaucoup ce portrait c'est la première fois que je vois un portrait aussi beau que celui ci.



Elise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:10

Marie Antoinette sera toujours la plus belle ! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462

Mais j'ai beaucoup de tendresse pour sa soeur Charlotte. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 22:27

Oui vous pensez tout comme moi Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462 je trouve que c'est la plus belle souveraine que je connaisse dans l'histoire Embarassed Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462


Elise Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeVen 13 Aoû - 11:41

Voilà ! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 580524

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 16:18

J'irai peut-être à Naples pour quelques jours.

Rappelez-moi mes amis: c'est bien là qu'il y avait la résidence de Marie Caroline ou tout près? Et y a-t-il autre chose à voir absolument? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 18:20

Quelle chance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:03

CASERTE of course ! Et son jardin anglais Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462 !!!!!! Celui de Marie-Caroline !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 22:46

J'en rêve depuis un certain des Racines et des Ailes. Et voir Pompéi, et aussi ce fameux Antinoüs. Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 23:06

Mon cher Baron de Batz,

Si vous pouviez prendre des photos de Caserte , ce serait bien gentil...
Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 7:38

baron de batz a écrit:
J'irai peut-être à Naples pour quelques jours.

Rappelez-moi mes amis: c'est bien là qu'il y avait la résidence de Marie Caroline ou tout près? Et y a-t-il autre chose à voir absolument? Very Happy
Oh, j'espère que je ne suis pas trop tard pour vous renseigner, baron... Il y a à voir le palais royal, à Naples, évidemment, avec la terrasse où l'Autrichienne Charlotte allait prendre l'air frais de la mer en été, le palais de Caserte, magnifique, et celui de Capo di Monte, dont les heures de visite ne sont pas évidentes...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 9:12

Aaaaaaaah ! la côte amalfitaine !!!!!!! drunken drunken drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:10

Charlotte? Vous voulez dire Marie Caroline? Et vous parlez du palais royal en centre ville? Elle y séjournait aussi?

Pour moi le théâtre de San Carlo est un must....Casanova en parle si souvent dans ses mémoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:11

Charlotte est son prénom d'origine, italianisé en Caroline. Comme Antonia devenu Antoinette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:50

Merci je pensais qu'il devait s'agir de cela. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:52

Le théâtre San Carlo est "fermata" jusqu'à fin septembre....HOLIDAYS!!! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 543852
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:53

baron de batz a écrit:
Charlotte? Vous voulez dire Marie Caroline? Et vous parlez du palais royal en centre ville? Elle y séjournait aussi?

Pour moi le théâtre de San Carlo est un must....Casanova en parle si souvent dans ses mémoires.
Oui, Charlotte était le petit nom de Carlotta, comme Antoine était celui d'Antonia. Very Happy La reine de Naples signe d'ailleurs ainsi ses lettres à lady Hamilton dont Chou nous a si gentiment donné lecture.

Marie Caroline a séjourné dans tous les palais que j'ai cité. Mon préféré est Caserte, pour son harmonie toute fin XVIIIe. Capo di Monte m'a beaucoup plu aussi, mais les horaires ne sont pas très souples.

Le théâtre était hélas en réfection quand je suis allée à Naples... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:53

Bon je n'y suis que pour quatre jours et j'ai déjà....Caserte, Pompeii, Capri, Palais Royale, Musée archéologique......mamma mia!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:56

baron de batz a écrit:
Le théâtre San Carlo est "fermata" jusqu'à fin septembre....HOLIDAYS!!! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 543852
Décidément, nous sommes maudits ! Shocked

Mais consolez-vous, baron, les palais sont magnifiques ! Very Happy

Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque.

Et puis, à la pizzeria "Trianon" (c'est pas une blague Very Happy ), ils font les meilleures pizzas du monde !

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:00

Si ces sites ne sont pas trop éloignés, c'est largement possible. A Vienne, en à peine trois jours j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Mais je n'ai pas quitté le centre-ville, Schönbrunn étant le plus éloigné mais joignable par métro.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 12:06

olivia a écrit:
Si ces sites ne sont pas trop éloignés, c'est largement possible. A Vienne, en à peine trois jours j'ai fait tout ce que j'avais prévu. Mais je n'ai pas quitté le centre-ville, Schönbrunn étant le plus éloigné mais joignable par métro.
Boh... à condition d'apprécier les visites au pas de charge ! Shocked Déjà, Pompéi, c'est gigantesque, on y passerait bien la journée. Tout à côté, Herculanum est incontournable. Caserte ne se visite pas en quelques minutes non plus, l'intérieur regorge de pièces somptueuses, et les jardins sont immenses. Capo di Monte, même si le château est fermé, vaut pour son parc délicieux.

Baron, vous êtes un petit veinard... j'y reournerai bien aussi, à Naples !

... sans compter les boutiques, elles sont extras, les boutiques ! Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 709648

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:37

J'ai ma convocation pour les vols.
Cela fera que trois jours sur place!/31/11Alors cela sera Pompéi, Caserte et Capri. Et Napoli à pas de charge les soirs.....je ne mangerai point, je ne dormirai point!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeMar 24 Aoû - 16:58

Ne ratez pas Caserte cher Baron, ne fût-ce que pour Mesdames...

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeVen 27 Aoû - 21:57

pimprenelle a écrit:

Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque.


Le "remake" de Plein Soleil avec Delon non? C'est bien? Je ne comprends pas pourquoi les US refont les films européens dont ils pensent du bien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitimeLun 30 Aoû - 7:27

Si d'aventure... a écrit:
pimprenelle a écrit:

Et, dans un genre moins XVIIIe, vous pouvez aussi visiter la petite île où a été tourné le remarquable "Talented Mr Ripley", très pittoresque.


Le "remake" de Plein Soleil avec Delon non? C'est bien? Je ne comprends pas pourquoi les US refont les films européens dont ils pensent du bien... Rolling Eyes
L'avez-vous vu ? C'est un film magnifique. Bon, à la base, le scénario est de Patricia Highsmith...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette   Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Caroline, la soeur préférée de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portraits de Marie-Caroline, Reine de Naples, soeur de Marie-Antoinette
» Ecrits de Marie Caroline, reine de Naples, soeur de Marie Antoinette
» La problématique des lettres de Marie Antoinette à sa soeur Marie Christine
» août 1786: Fêtes au Petit Trianon pour le voyage de l'Archiduchesse Marie Christine, Gouvernante des Pays Bas et soeur de Marie Antoinette
» A Sister Of Marie Antoinette - The Life Story Of Marie Caroline Queen Of Naples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille autrichienne de Marie-Antoinette-
Sauter vers: