Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Château de Rotschild

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:34

Donc, la collectivité paye : les frais de la procédure + l’indemnité + (éventuellement si elle ne trouve pas preneur) la totalité de la restauration...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:38

La procédure implique l'existence de repreneurs dont les dossiers sont examinés au microscope!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 18:47

Ok. J’ai tout compris.
Merci Diphil... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév - 19:00

Citation :
Ok. J’ai tout compris.
Merci Diphil... Wink

Le château de Bridoire ( exemple récent, en Aquitaine) a ainsi été acquis par l'Etat par voie d'expropriation en vue d'assurer des travaux de stricte sauvegarde et de trouver le repreneur ayant le dossier le plus solide pour en entreprendre la restauration.

Une procédure rare (et qui effectivement peut coûter très cher).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév - 13:13

C’est sûr que, si une procédure est engagée, le coût de l’indemnisation peut être très élevé pour l’(ex) château des Rothschild !
Qui paye ? La commune, le département, la région, l'Etat ?
J’imagine l’imbroglio juridique et politique... Rolling Eyes Le Château de Rotschild - Page 2 194575

Finalement, il aura fait une belle affaire le propriétaire actuel !
J’espère que, en attendant, il croule sous les impôts ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Le château de Rothschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:17

J'ai appris hier que la baronne Liliane de Rothschild, décédée en 2003 à l'âge de 86 ans était une passionnée de Marie-Antoinette et possédait une collection fabuleuse d'objets sur la reine. On m'a dit que cette collection existe toujours et n'avait pas été vendue par les héritiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 10:44

Oui, en effet . Notre Marie-Antoinette nous avait déjà dit cela, dans le sujet Les Adieux à la Reine, le film :

MARIE ANTOINETTE a écrit:
La grande collectionneuse sur MARIE ANTOINETTE Madame LILIANE DE ROTSCHILD était nommée LA BARONNE ELIE du prénom de son mari pour la situer dans la famille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:00

Les Rothschild ont toujours été de grands collectionneurs.
Pas une grande expo sans que ne soient mentionnés un ou une X de Rothschild pour le prêt d’une oeuvre... Le Château de Rotschild - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Juin - 12:31

Invité a écrit:
J'ignorais l'état extrême de délabrement de ce château. Triste maison!

Des nouvelles un rien plus récentes

  • Très dégradé, il est acheté par le groupe immobilier Novaxia en 2016 qui a l’intention de le restaurer et probablement de construire des logements sur le terrain. Quinze hectares du parc subsistent en parc public, le reste est à l’abandon avec le château ou a fait place à divers aménagements et constructions.


Donc projets. Le Château de Rotschild - Page 2 914132 Faudra voir si ça se concrétise.

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Château de Rotschild - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Château de Rotschild   Le Château de Rotschild - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Château de Rotschild
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le goût de la parure. Portraits du Château de Versailles au Château d'Angers
» Château de Kynžvart, République tchèque. Au château, dans le cabinet de curiosités, se trouve un livre de prières de Marie Antoinette.
» Le château de Madrid (château du bois de Boulogne)
» Le château de Bouges
» Le château de Ternay, château de Louis XVI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: