Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les cloches de Notre dame

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les cloches de Notre dame - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:51

Contact téléphonique ce matin avec la CATHÉDRALE NOTRE DAME

Confirmation d'une messe à 20 H 00 le 28 FÉVRIER prochain pour le départ du PAPE BENOIT XVI

Les cloches seront montées dans les tours par l'intérieur et de nuit pour des raisons de sécurité et de facilité du travail !!!!!

Il y a longtemps, un 24 décembre au matin, j'étais au standard du Commissariat du IV° arrondissement - vers 9 H 00 le bedeau appelle très ennuyé m'annonçant qu'une HOMME TOUT NU se promenait dans les lieux.

Je l'ai invité, avec humour, à fermer les grandes portes... pour qu'il ne prenne pas froid - et ma réaction a été que le "PETIT JÉSUS était déjà arrivé avec avance !!!"
le car de PS s'est déplacé en entrant par la petite porte sise sur le côté du monument - rue du Cloître Notre dame - il y a eu une course pour récupérer le nudiste et l'ayant couvert d'une couverture..... par la grande porte , il a été conduit sur le parvis directement à l'HÔTEL DIEU !!!!!
L'histoire a permis de passer une excellente journée !!!!

MARIE ANTOINETTE Les cloches de Notre dame - Page 2 454943 Les cloches de Notre dame - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:07

attachboy a écrit:
Des manifestantes féministes ont profanés Notre Dame hier matin en se mettant seins nu au milieu de la nef de la Cathédrale et en hurlant des slogans. Elles voulaient "fêter" la démission de Benoit XVI.... Les cloches de Notre dame - Page 2 543852

Elles se sont agrippés en hurlant à l'une des cloches exposée.

La vulgarité comme vecteur d'expression est hélas, le signe de la médiocrité intellectuelle qui agite notre époque. Ce monde est vraiment tombé bien bas... Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:14

MARIE ANTOINETTE a écrit:

Confirmation d'une messe à 20 H 00 le 28 FÉVRIER prochain pour le départ du PAPE BENOIT XVI

Eh bien, ce sera sans moi . Les cloches de Notre dame - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:17

Mme de Sabran a écrit:

Moi non plus !!! Les cloches de Notre dame - Page 2 914132 Les cloches de Notre dame - Page 2 914132 Les cloches de Notre dame - Page 2 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:25

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
attachboy a écrit:
Des manifestantes féministes ont profanés Notre Dame hier matin en se mettant seins nu au milieu de la nef de la Cathédrale et en hurlant des slogans. Elles voulaient "fêter" la démission de Benoit XVI.... Les cloches de Notre dame - Page 2 543852

La vulgarité comme vecteur d'expression est hélas, le signe de la médiocrité intellectuelle qui agite notre époque. Ce monde est vraiment tombé bien bas... Sad

Les cloches de Notre dame - Page 2 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:31

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
attachboy a écrit:

Les cloches de Notre dame - Page 2 49856, et ceux qui écoutent Patrick Sébastien Les cloches de Notre dame - Page 2 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:32

Mme de Sabran a écrit:

Idem Les cloches de Notre dame - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:57

attachboy a écrit:

Elles ont été expulsées de la cathédrale manu militari par le service d'ordre et interpellées par la police.

L'archiprêtre a déclaré que la cloche avait été endommagée et devait être réparée avant d'être montée dans la tour.

Le maire de Paris et le ministre de l'intérieur se sont dits consternés par cette histoire.

Il s'agit des Femen. Pour ma part, je trouve ça bien et je les soutiens totalement.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:59

C'est kiki les Femen ? Les cloches de Notre dame - Page 2 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:59

cosmo a écrit:
attachboy a écrit:

Elles ont été expulsées de la cathédrale manu militari par le service d'ordre et interpellées par la police.

L'archiprêtre a déclaré que la cloche avait été endommagée et devait être réparée avant d'être montée dans la tour.

Le maire de Paris et le ministre de l'intérieur se sont dits consternés par cette histoire.

Il s'agit des Femen. Pour ma part, je trouve ça bien et je les soutiens totalement.

Comme je l'ai dit plus haut, je préfère leur combat que celui des Civitas... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

Mme de Sabran a écrit:

J'en ai parlé plus haut. Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:01

Mme de Sabran a écrit:

Des féministes. Elles manifestent régulièrement en petite tenue. Elles ont manifesté devant le domicile de DSK, à la manif anti-mariage gay (où elles se sont fait tabasser par des manifestants, avec quelques autres journalistes) et aussi plus récemment devant le ministère de la Justice, suite à une affaire de viol collectif.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:02

Reinette a écrit:
J'en ai parlé plus haut. Very Happy

Ah, je n'avais pas vu . Very Happy Merci !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:04

Pour ma part, j’avoue que ça me choque un peu.
C’est fait pour, je sais bien, mais enfin bon... Neutral
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:08

la nuit, la neige a écrit:

Bien sûr ! Ce n'est pas le lieu . Les règles les plus élémentaires de bonne tenue en tous lieux sont plus encore transgressées dans un lieu de culte ( quel qu'il soit ) .
Mais, comme tu le dis très justement : c'était le but .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 20:10

cosmo a écrit:
Des féministes.

Des féministes, ça ??? Les cloches de Notre dame - Page 2 35958

Ça, c'était une Féministe, une vraie :

Citation :
Les cloches de Notre dame - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcRnMKxrklzz1w6LLSiGN7wSPAKlTMh229RjmLhgyDrC7QYugIQf

Après le décès de son mari en 1898, Emmeline Pankhurst a fondé le Women's Social and Political Union (WSPU), qui a pour plaidoyer le droit de vote de toute femme dévouée aux « deeds, not words »4 (en français, littéralement, "des actes, pas des mots") le groupe s'est détaché des partis politiques, puis se montre souvent opposé à ces derniers.
Les nombreuses manifestations qu'elle organise ; s'enchaîner aux lampadaires, provoquer des incendies dans des immeubles, faire la grève de la faim ou bien encore couper les fils des télégraphes, lui valent d'être arrêtée cinq fois entre 1912 et 1917. Libérée en 1920, elle soutient l'effort de guerre et se rend aux États-Unis pour faire de la propagande en faveur des Alliés. Elle suggère aux femmes de devenir infirmière durant la guerre.
Quand Christabel Pankhurst, sa fille aînée, prend le commandement du WSPU, l'opposition entre le groupe et le gouvernement croît d'avantage. Finalement, des membres du WSPU et les organisations plus modérées se sont prononcées contre la famille Pankhurst. En 1913, plusieurs membres ont quitté le WSPU, parmi eux les filles Adela et Sylvia Pankhurst. La blessure familiale n'a jamais guéri.
Emmeline Pankhurst meurt à Londres le 13 juin 1928, dix ans après que les femmes britanniques âgées de 30 ans et plus aient obtenu le droit de vote. Le droit de vote pour les femmes à partir de 21 ans est obtenu un mois après sa mort.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmeline_Pankhurst
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:17

cosmo a écrit:

Je suis interloqué, stupéfait, effondré d'observer les réactions de certains. On se croirait à la ferme des animaux. Respect des croyances de chacun, égalité des traitements.... mais bon quand on s'en prend à des cathos, c'est pas trop grave après tout... mais si c'était des juifs ou dans l'Assemblée Nationale, déferlement d'indignation.

A vous avoir lu (au début du moins) sur d'autres sujets, je pensais que la haine, la violence et la méchanceté vulgaire vous faisaient horreur, quel que soit le groupe visé. Or je m'aperçois qu'en fait, ça dépend des idées de ceux ci. Si vous êtes d'accord, vous criez au scandale, si c'est l'adversaire, qu'importe, et même tant mieux !

L'idée qu'un lieu de prière, de médiation ait été violé, que des personnes âgées, des enfants (et même des adultes) eurent à souffrir ces atteintes à la pudeur récurrentes, ces actes violents et furieux, et des gestes blasphématoires, ne semble pas faire ciller une seconde certains d'entre vous. Il y a bien quelques molles protestations, dues peut être à l'épuisement après avoir déversé leur propre haine dans un autre sujet...

Je ne crois pas avoir jamais exprimé de la méchanceté envers quiconque, ou avoir commis un acte ou tenu un discours intentionnellement choquant. En conséquence je ne comprends pas ce déferlement de haine et de mépris contre moi ( car oui, quand vous parlez des catholiques, des anti-mariage gay, je suis inclus, et vous le savez pertinemment) et contre ce qui sont mes idées et convictions. Je ne crée pas de sujet pour jeter mon fiel sur des gens ou des sujets qui vous tiennent à coeur, alors pourquoi le faite vous ?

Voila, fin du mot d'humeur, je m'en retourne aux sujets qui nous rassemblent au départ, l'histoire, le XVIIIème, Marie Antoinette (qui sont de plus en plus en minorité, face à des sujets de prise de position politique ou social, qui, je crois, ne devrait pas prendre la place prédominante qu'ils ont pris ces derniers temps).

Bonne soirée à tous. Je n'ai pas la force, ni le courage, ni l'envie de jouer des poings avec vous mes amis, mais je souffre aussi de voir bafouer chaque jour, en un lieu normalement amical, ce que j'ai de plus sacré au coeur. Aussi, souffrez cette (courte) parenthèse où s'expriment des idées certes ringardes, certes dépassées, mais qui sont aussi celles de quelques membres de ce Boudoir.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:51

Mme de Sabran a écrit:
la nuit, la neige a écrit:

Bien sûr ! Ce n'est pas le lieu . Les règles les plus élémentaires de bonne tenue en tous lieux sont plus encore transgressées dans un lieu de culte ( quel qu'il soit ) .
Mais, comme tu le dis très justement : c'était le but .

Oui c'est le but . Elles dénoncent la phallocratie , la misogynie, les violences faites aux femmes et même l'homophobie... à leur manière, qui n'est pas sans rappeler celle des Pussy Riot. Elles ont fait la même chose devant le ministère de la justice Place Vendôme il y a quelques semaines (sans que le personnel judiciaire y ait vu un quelquonque sacrilège d'ailleurs Les cloches de Notre dame - Page 2 194575 ). Je les trouve courageuses, sympathiques, engagées . Je les admire beaucoup. Elles se sont fait tabasser à la manif anti-gay . Dans la même veine, les Pussy Riot ont été condamnées au bagne en Russie (ce qui, si je comprends bien, ne serait pas pour déplaire à certains en France, tant elles choquent).

Le discours intolérant de certains justifie à mon sens que l'on proteste de la façon la plus vive, et même jusque dans les Églises. L'Église ne peut pas tout à la fois tenir un discours d'exclusion à l'encontre de certaines catégories de la population et prétendre bénéficier d'une immunité contre toute forme de manifestations et protestations . L'Eglise veut avoir son mot à dire dans les débats "sociétaux" ? Grand bien lui fasse, mais qu'elle ne vienne pas ensuite pleurnicher lorsque l'on proteste de la manière la plus forte contre l'idéologie morale qu'elle a imposé au fil des siècles et qu'elle cherche encore aujourd'hui à imposer à la société.

Bref : Vive les Femen.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:57

Lucius a écrit:

Je ne crois pas avoir jamais exprimé de la méchanceté envers quiconque, ou avoir commis un acte ou tenu un discours intentionnellement choquant. En conséquence je ne comprends pas ce déferlement de haine et de mépris contre moi ( car oui, quand vous parlez des catholiques, des anti-mariage gay, je suis inclus, et vous le savez pertinemment) et contre ce qui sont mes idées et convictions. Je ne crée pas de sujet pour jeter mon fiel sur des gens ou des sujets qui vous tiennent à coeur, alors pourquoi le faite vous ?

Mais enfin ! Les cloches de Notre dame - Page 2 35958
Quelle haine contre vous ? Les cloches de Notre dame - Page 2 79143
Dans quel message y a-t-il eu un seul mot méchant à votre égard ?

Vous ne représentez pas l'Eglise catholique à vous tout seul ! Personne ne vous met sur le dos l'histoire de l'Eglise depuis deux mille ans !
Si vous n'arrivez pas à faire la distinction entre votre personne et le catholicisme, on peut penser qu'il y a un problème... Les cloches de Notre dame - Page 2 564218

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 22:59

Merci Reinette. Les cloches de Notre dame - Page 2 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:07

Lucius a écrit:

.

Je vous lis avec tristesse, cher Lucius, car je sens votre souffrance . En effet je déplore comme vous que nous ne puissions aborder de façon plus sereine certains sujets délicats. Pour ma part, j'ai renoncé à discuter celui de la famille, de laquelle j'ai une vision idyllique traditionaliste hélas obsolète..... complètement has been, mamie Eléonore!!! Mais je fais partie de tous les hurluberlus qui tapent sur la religion et le clergé à qui mieux mieux, comme si nous seuls avions le droit à la parole. Je sens pourtant bien qu'il y a là deux poids deux mesures . Embarassed Je m'en veux un peu, ce soir .
Vous êtes un jeune-homme droit et bon, souvent courageux de défendre des opinions qui vont complètement à contre-courant de la pensée générale du Boudoir.
Que vous restiez fidèle à vos convictions ou qu'elles évoluent avec le temps ( vous êtes tout jeune ! Wink ), je vous souhaite de trouver équilibre et bonheur.
Vous comptez, en tous cas, parmi nos membres les plus brillants . Il est toujours intéressant et plaisant de vous lire . Vos connaissances enrichissent le Boudoir. Croyez bien que, sous nos airs d'affreux jojos, nous ne sommes pas si mauvais bougres . Aucun d'entre nous, j'en suis bien convaincue, n'a sciemment voulu vous blesser.
Nous tenons à vous et vous apprécions, si étonnamment rétro et décalé que vous soyez ! Les cloches de Notre dame - Page 2 49856
Je vous embrasse de tout mon coeur .

.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:11

Moi je ne m'en veux pas du tout . Que les gens qui demandent que l'on respecte leurs croyances commencent d'abord par respecter ceux dont ils condamnent le mode de vie .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév - 23:33

.... taratata !!! ( gros yeux ) . Qui condamne qui, dans le Boudoir ??? ...... Personne ! Les cloches de Notre dame - Page 2 580524

Les cloches de Notre dame - Page 2 Jk10

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 0:14

Lucius a écrit:

Bonne soirée à tous. Je n'ai pas la force, ni le courage, ni l'envie de jouer des poings avec vous mes amis, mais je souffre aussi de voir bafouer chaque jour, en un lieu normalement amical, ce que j'ai de plus sacré au coeur. Aussi, souffrez cette (courte) parenthèse où s'expriment des idées certes ringardes, certes dépassées, mais qui sont aussi celles de quelques membres de ce Boudoir.

Lucius, vous n'êtes point seul ici. Sachez-le. Je partage avec vous l'indignation que vous éprouvez.

Pour moi, les femen sont le summum de la vulgarité et de la médiocrité. Elles sont le signe de la déchéance d'une époque qui n'a plus ni faste ni grandeur, d'un monde qui s'effondre. La décadence.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Fév - 9:17

Je n'aime pas les actions des Femen... Elles sont extrémistes et elles ne défendent pas les causes dont elles se veulent les défenseuses !!! C'est vulgaire et elles n'ont aucun respect !!! Le respect est la première des qualités à avoir pour être crédible !!! Haine contre haine ne peut pas fonctionner !!! Les Femen attisent la haine !!!
Elles ont bafoués un lieu de culte et un monument historique !!!
Je ne suis pas non plus cathophobe... Pourtant cette religion est homophobe en grande majorité !!!
Quand on pose la question au pape et à son clergé aucune réponse pour prouver le contraire !!!
Que dis je "poser la question au pape", on ne peut même pas lui poser de question...
Savent ils le profond malêtre de ses fidèles homosesuels qui ne savent plus trouver leur place ?
On dit que Dieu est amour... Eh bien oui !!! Deux femmes, deux hommes peuvent s'aimer...
La position de la femme est inexistante, pourquoi une femme ne peut pas être prêtre ? Là aussi pas de réponse...
Pourtant l'église se prive d'un atout de taille !!! Une société sans femme c'est débile !!!
La pédophilie, n'est pas plus forte à l'église que dans le reste de la société, mais pouquoi autant d'attente pour commencer à en parler ? Pourquoi en avoir protégés des prêtres pédophiles ?
Je pense la même chose des autres religions, tout cela a fait de moi un athé... Car rien ne m'a démontré qu'un Dieu existe.
J'ai toutefois le respect des croyants et à chacun de trouver son équilibre et ses libertés!!! Vive la laïcité !!!

Je suis content de trouver ce genre de sujet sur le boudoir, car le XVIII ème siècle était celui des lumières, et donc en parlant de tout, on reste ouvert aux lumières.

Enfin je suis pas Luciusphobe, je ne suis juste pas toujours d'accord avec vous, je ne vous ait jamais attaqué directement et vous savez ce que je pense de vous pour vous l'avoir dit en MP...
Le boudoir est justement un endroit tolérant et c'est une des raisons pour lesquelles j'y suis depuis si longtemps !!!
Hauts les coeurs et vivez heureux !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les cloches de Notre dame   Les cloches de Notre dame - Page 2 Icon_minitime

Les cloches de Notre dame
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant