Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud

Aller en bas 
+3
The Collector
levengeur
pimprenelle
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeVen 2 Mar - 19:51

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Images23

Pour boite de chocolats à Noël .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 14:16

Chère Amie, où avez-vous trouvé cette superbe scène intime de notre Reine en compagnie de Mousseline !!!!!!! Melle LABORDE lisant un livre en toute simplicité !!!!! superbe !!!!

pourriez-vous la mettre sur le boudoir plus grande !!!!! je vous l'ai piquée mais elle est de taille trop petite pour avoir les détails si charmants !!!

merci d'avance MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:07

Le tableau représente madame de Lamballe en lectrice ( dixit ! ) et je n'ai pas trouvé en plus grand cette œuvre du peintre Joseph Caraud qui semblait très inspiré par le XVIII et Marie-Antoinette.

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Marie-10

Joseph Caraud, né à Cluny en 1821 entre à l'Ecole des Beaux-arts de Paris en 1844 où il devient l'élève d'Abel de Pujol et de C.L. Muller. Il commence sa carrière comme portraitiste, ainsi le portrait de Madame Fauconnier du musée Ochier à Cluny, puis s'intéresse aux petites scènes italiennes idéalisées ("Une journée à Cythère", 1850, col. particulière). Ensuite, il change de source d'inspiration et se tourne vers les sujets orientalistes, pour se consacrer après, principalement à la traduction de scènes de genre anecdotiques ou historiques, situées dans des intérieurs du 18e siècle. "Il en rendra à merveille les costumes, les meubles, les allures et les types. Tous ses personnages poudrés, musqués et enrubannés semblent sortir de Trianon." Annales de l'Académie de Mâcon, 1881. La Lettre et La petite fermière sont des oeuvres réalisées à la fin de sa carrière, qui ne manquent ni de fraîcheur ni de charme. (Nane Tissot)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:16

J'aime beaucoup l'attitude de la Reine, très droite mais sans raideur, les mains à peine jointes dans un mouvement rond et gracieux . Very Happy
C'est tout à fait elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:27

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Lcm-1210
merci pour cette recherche car j'ai reçu de chine, en grand exemplaire, la reproduction, peinte à la main, des deux toiles ci-dessus présentées !!!!
je croyais avoir fait un achat de deux petites toiles et j'ai reçu des "zernormes" !!!!!!!!

je viens d'aller sur INTERNET pour consulter l'oeuvre de JOSEPH CARAUD, il est très connu aux USA et plusieurs sites de vente en ligne le proposent des reproductions, mais pas celle de la boite de chocolats -
cet artiste est plus célèbre en dehors de son pays natal !!!! question où se trouve le tableau "chocolats" ????

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 15:44

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Joseph10
en fouinant bien je viens de la retrouver sur le site de vente USA de SANS FRANCISCO en 2005 - prix 15.375 $ taille 87.6 x 68.6 centimètres,une belle pièce qui semblait appartenir à un certain KURT SCHON de la NOUVELLE ORLEANS !!!!
maintenant où se trouve le tableau...........mystère

en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE !!!!!!!!!!par rapport aux deux oeuvres tableaux sur le même sujet, c'est mon préféré !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 18:36

Vos messages ont été déplacés ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 19:59

C'est gentil chère Clio de nous avoir fait connaître ce peintre que je ne connaissais pas. Merci. La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:02

MARIE ANTOINETTE a écrit:
en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE !!!!!!!!!!

Ah bon? ce n'est pas le salon doré?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:02

J'aime bien ces créations. La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:04

Citation :
Citation :
en regardant l'oeuvre, le lieu à VERSAILLES serait la MERIDIENNE  !!!!!!!!!!
Ah bon? ce n'est pas le salon doré?

Je ne peux pas avec la tablette que j'utilise en ce moment, mais il faudrait comparer les boiseries des deux pièces. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:09

Je fais une suggestion. Peut-être serait-il bon de vous inspirer de ce peintre là ...Et cela pourrait aussi inspirer notre ami Sergio.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:11

J'avoue y avoir déjà songé, Princesse Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeSam 3 Mar - 20:12

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:26

je cannaissais bien ce tableau, et je l'aime aussi, l'auteur pour le profil de la reine s'est inspiré par le buste de lecomte, j'ai fait la comparaison déjà. je le trouve tres charmant!!!!et les détails... un XIXème très detaillé et bien fait!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 11:55

Que c'est joli... La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud 405462 Ces scènes de genre sont délicieuses, et cette dernière particulièrement touchante... La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud 405462 Merci, Clio ! La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud 646837

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:44

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Cabine11


La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Maridi10
voici deux photos qui vous confirmeront que l'action est bien dans la méridienne - la Reine et Madame ROYALE sont à droite de la cheminée et MADAME DE LAMBALLE se tient près de la fenêtre !!!
la cheminée du CABINET DORE est différente avec la porte menant au petit cabinet dit de la dauphine de saxe !!!!!

Amicalement MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 12:51

Merci chère MARIE-ANTOINETTE ! Oui, c'est flagrant que la scène se déroule dans la Méridienne. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 13:23

C'est le mobilier (le fauteuil rouge sombre! ) qui induisait en erreur Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:37

Citation :
C'est le mobilier (le fauteuil rouge sombre! ) qui induisait en erreur Wink

Oui tu as raison. Il faut aussi se rappeler qu'à l'époque de l'artiste, Versailles était complètement vide et Pierre Verlet n'avait pas encore commencé ses recherches sur le mobilier royal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:07

olivia a écrit:
Merci chère MARIE-ANTOINETTE ! Oui, c'est flagrant que la scène se déroule dans la Méridienne. Very Happy

Where else indeed! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeLun 27 Aoû - 6:33

Another Caraud, on Bonhams

http://www.bonhams.com/auctions/13309/lot/107/

La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud ZtZDi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeMar 28 Aoû - 4:17

C'est vraiment magnifique ! Merci de nous avoir fait connaître cette oeuvre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:25

clioxviii a écrit:
La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Images23

Pour boite de chocolats à Noël .

ici beaucoup des ouvres par Caraud
http://www.tumblr.com/tagged/joseph-caraud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitimeDim 25 Nov - 12:28

Merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Empty
MessageSujet: Re: La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud   La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Reine Marie-Antoinette par Joseph Caraud
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Portrait de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Boze
» Un autre tableau de l'Exécution de la Reine Marie-Antoinette par Joseph Navlet ?
» Marie-Antoinette par Anton et Joseph Hickel
» "Marie-Antoinette Dauphine" et "La Reine Marie-Antoinette" par Pierre de Nolhac
» Ecrits de Marie Caroline, reine de Naples, soeur de Marie Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par artiste :: Les autres-
Sauter vers: