Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot

Aller en bas 
+4
Cécile
Alexandra K.
pimprenelle
Chou d'amour
8 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 17:52

Pourtant cette option de départ de la famille royale est formulée et débattue dès juillet 89 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 18:36

Citation :
L'actrice interprétant Madame Campan est pas mal dans son rôle!

Noémie Lovski , que j'ai d'abord connue en tant que réalisatrice (de téléfilm) est formidable en effet !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 19:48

Citation :
 Diane Kruger est pas si mal dans le costume de la reine et me fait vraiment penser à la Kirsten Dunst de Coppola.
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 79143 En quoi ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 79143

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 20:26

Physiquement!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:15

De dos, alors ? Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:17

L'une est ( très ) belle, l'autre insignifiante . Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 21:45

j'ai beaucoup aimé ce film intimiste, les dessous de versailles, l'envers du décor m'a ravie. le casting assez bien choisi, un peu surpris par mme bertin que j'imaginais plus jeune et moins costaude.

une reine versatile et qui changera face aux évènements qu'elle va traverser. un bon moment pour moi avec la reine et son entourage, j'achèterai le dvd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:12

Voilà la vraie mlle Bertin :
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Marie-10

Comme quoi l'actrice était ressemblante. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:28

Citation :
De dos, alors ?  Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 194575
La petite Dunst a le dos voûté.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:29

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 49856

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 849654
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 12:49

Marie-Jeanne Bertin
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Rose_b10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:10

Bonjour très chers,

J'ai été absente longtemps...d'abord en voyage par l'Argentine où j'ai vu des choses surprenantes, fantastiques et merveilleuses aussi......à mon retour j'ai été très prise, mais dès que Les Adieux à la Reine est sorti, je me suis précipitée au cinéma.

Voici ce que j'en pense;

Benoit Jacquot s'est surtout fait plaisir à lui même en tournant ce film. Il l'a fait pour mettre en valeur Léa Seydoux et non pour retracer un moment SI IMPORTANT de l'histoire de France. Louis XVI -Xavier Beauvois- et Marie Antoinette -Diane Kruger- accomplissent parfaitement leurs rôles plutôt discrets qu'il leur a accordés. C'est décevant...
Le pire de tout ce sont les sentiments confus qu'il prête à la Reine et G. Yolande de Polignac. C'est honteux....
Il parait que la lectrice de la Reine était une dame de 56 ans, ici c'est une jeune de 20. C'est la preuve de que Jacquot voulait faire travailler la petite Léa, qui d'ailleurs est charmante.....

M. Jacquot s'est inspiré dans le livre de Chantal Thomas pour tourner son film. Très légère attitude de sa part. On ne met pas en scène une partie de l'histoire de France si importante sans bien se documenter. Il aurait pu lire le livre de Mme Nathalie Colas des Franc "Marie Antoinette et Yolande de Polignac" par exemple.......

Par ailleurs j'ai beaucoup aimé, le coté technique du film, les extérieurs et intérieurs de Versailles, les costumes et la description de la vie de tous les jours au palais.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:14

Bon retour parmi nous chère Teresa ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 646837 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 646837 Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 646837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:22

Merci, chère Teresa, pour cette appréciation du film les Adieux !
Je n'arriverai jamais à le voir, ma parole ! Les cinémas alentour ne le donnent toujours pas . C'est pourquoi je réserve tout avis .  
Mais mon à priori est nettement défavorable, le livre lui-même m'ayant chiffonnée à cause de la liberté qu'il prend avec la réalité historique .
Je peine à passer outre pour n'apprécier que le très bon style de Chantal Thomas .....

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 21:48

Heureux de vous lire, ma chère Teresa ! Very Happy
Teresa Cabarrus a écrit:
Il parait que la lectrice de la Reine était une dame de 56 ans, ici c'est une jeune de 20. C'est la preuve de que Jacquot voulait faire travailler la petite Léa, qui d'ailleurs est charmante.....

C'est au moment où elle relate les faits du roman que la lectrice est âgée de 56 ans.
Benoît Jacquot a juste omis de la voir à cet âge avancé, pour la faire incarner plus pleinement par la charmante Léa Seydoux Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:21

Merci de votre éclaircissement, je n'ai pas lu le livre de Chantal Thomas, et c'est vrai que l'âge de la lectrice est important dans le film, cela change certains points de vue...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeJeu 5 Avr - 8:15

Bonjour , chère Térésa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: LES ADIEUX A LA REINE   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeVen 6 Avr - 23:01

Bon retour chère Teresa !
L'Argentine... Quelle chance ! Un pays cher à mon coeur depuis la première fois que j'y suis allé. Trois longs séjours là-bas ne m'en ont pas lassé...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:11

Sans doute cette interview a-t-elle déjà été postée, mais, dans le doute... je préfère la remettre que ne pas la mettre du tout... Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 194575

http://next.liberation.fr/culture/1201610-posez-vos-questions-a-benoit-jacquot

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeSam 14 Avr - 22:22

Merci Pim !
Je ne pense pas avoir lu encore toutes ces interviews...Il y a un article de Gérard Lefort qui était mon voisin en 2003... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:07

Contente que cela te fasse plaisir, mon petit coeur ! Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 580524 J'aime bien les réponses de Jacquot, qui sont bien en accord avec celles de Chantal Thomas. Pas étonnant que l'un ait eu envie de faire un film à partir du roman de l'autre. Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:15

Mes nièces sont allées voir le film : la plus jeune , 9 ans, m'a dit avoir beaucoup aimé et a été absorbée par l'ambiance...je crois qu'elle s'est bien calquée sur la vision de Sidonie et que le brouillard des événements lui a parlé...
Elle a beaucoup aimé les costumes...
Je lui ai parlé de mon échange avec le réalisateur pour les erreurs commises...Elle était très curieuse de connaître tout ça du coup Wink
Ma soeur a été très touchée par Madame Campan et surtout par Mademoiselle Bertin... sans les connaître pourtant (je parle des vraies!) , c'est intéressant de constater qu'outre la ressemblance , l'humanité que leur ont transmise les actrices les ont rendues attachantes !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 10:20

Oui, c'est intéressant, comme ces deux personnages font l'unanimité. Very Happy J'aime bien cette Campan, c'est un angle de vue qui permet à ce personnage de me toucher. L'actrice a réussi à être à la fois insupportable et très émouvante. Jusqu'à présent, le côté émouvant de la bonne Henriette m'avait échappé, occulté qu"il restait par son besoin de se mettre constamment en avant.

Et qu'ont pensé tes princesses de la Marie Antoinette du film, elles qui connaissent si bien la reine ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:04

Elles L'ont appréciée : Elle est belle comme elles se La représentent...mais ce qui a pu me titiller ne les a pas dérangées, elles... Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitimeDim 15 Avr - 11:19

Ont-elles été sensibles à sa prestance ? A sa frivolité délicieuse ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot   Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos avis sur le film "Les Adieux à la Reine", avec Diane Kruger de Benoît Jacquot
Revenir en haut 
Page 11 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Adieux à la Reine, avec Diane Kruger (Benoît Jacquot)
» Une adaptation des Adieux à la Reine.
» Site sur le film les adieux à la Reine
» Manifestation contre les Adieux à la reine
» Un peuple et son roi de Pierre Schoeller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: