Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modes et Costumes

Aller en bas 
+12
Chakton
Biname
mushroom
decadenzia
Superglu
Maria Cosway
madame antoine
Namtar
de La Reinta
le beau lauzun
Chou d'amour
pimprenelle
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 17:52

Des sans culottes :

Modes et Costumes - Page 2 Sansculottes

Des costumes sous la révolution. Qui a lancé la mode des rayures, pour finir ?  Shocked

Modes et Costumes - Page 2 Costumes_Revolution

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:23

Merci Pim. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:29

Ben, a priori, je ne peux pas dire que cette mode révolutionnaire me transporte... :cyclops:

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:32

Moi non plus mais j'aime bien "la redingote". Je vais tâcher de remettre la main sur un dessin pour être plus explicite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:43

Les redingotes en général, c'est élégant ! Marie Antoinette avait recours à des tailleurs pour hommes, car elle adorait porter la redingote, selon Alexandra Kuril. flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:47

C'est vrai que c'est très flatteur en général. Voici le crayonnage d'une adolescente que je n'ai pu me résoudre à jeter Wink

Modes et Costumes - Page 2 Num%C3%A9riser0002
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:15

Avec les rayures et tout ! C'est de toi ? Une obsession qui remonte à loin, la révolution... Modes et Costumes - Page 2 413814

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:42

pimprenelle a écrit:
Avec les rayures et tout ! C'est de toi ? Une obsession qui remonte à loin, la révolution... Modes et Costumes - Page 2 413814

Oui c'est de moi quand j'avais 15 ou 16 ans. Il y avait cela aussi.

Modes et Costumes - Page 2 Num%C3%A9riser0001

Bien sûr je doute que cela soit fidèle à la réalité
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:50

C'est Marie Antoinette, la dernière dame que tu as postée ? Elle est belle... flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: vetements   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Sep - 19:54

Dans ma petite tête, c'était elle oui Modes et Costumes - Page 2 244157 Merci du compliment Pim
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: modes et costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 13:49

Je ne sais pas trop où mettre ce clip...  Embarassed Alors, histoire de pas tout mélanger, je mets ça ici, pas trop loin des corsets...  Wink

C'est une dame qui présente à la caméra une robe XVIIIe. De mon avis de profane, elle n'est pas mal faite... Qu'en penses-tu ?  Shocked

http://fr.youtube.com/watch?v=8bb-FPmg_DY

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:19

La silhouette est une belle robe à la Polonaise, mais pour une silhouette d'aujourd'huy...Elle est ,certes, ajustée, mais je n'y distingue pas de baleine...la pointe du devant du corsage est fort belle ainsi que les pas du manteau de robe, les ailes et la queue, qui sont plissés à ravir...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:23

Merci pour ton avis éclairé !  Very Happy Je trouvais aussi le modèle élégant. Mais il est certain que la taille n'aurait pas paru assez fine pour le XVIIIe siècle, et la gorge pas assez en valeur.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:37

C'est ce que je suggérais ,en effet, mais je ne voulais trop vexer la physionomie de cette dame : elle paraît si heureuse dans son costume ! Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 15:40

J'aime bien la couleur, aussi ! La partie verte du dessus, c'est un manteau de robe ?

Je dois te paraître bien ignare...  Embarassed

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 20:20

Elle aurait pu éviter les poubelles !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:50

Tu m'as pas répondu...  Sad Ma question est sans doute idiote... Mais, alors, qu'est-ce exactement qu'un manteau de robe ?

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:56

Citation :
Elle aurait pu éviter les poubelles !
lol!

Le bas de pantalons rouge aussi ! Effet disuitième garanti ! lol!

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 21:57

Bah y'a rien d'idiot dans ta question Pim, dans le sens où je n'avais même pas relevé la nuance...alors la réponse...mais moi à part les robes en gaulle et les talons en gaulle...Embarassed Modes et Costumes - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:00

Excusez-moi Pim', mais voici ce qu'on trouve juste à côté de votre lien :

https://www.youtube.com/v/q2NhnHE9DwI&rel=1

Shocked Modes et Costumes - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:01

Ca va te faire mal, très mal, Chou, mais je crois qu'il est temps que tu affronte une horrible réalité : les talons en gaulle, ils sont bobines. Suspect

... oui, je sais, c'est dur... Modes et Costumes - Page 2 20113

Mais, des gros talons carrés genre seventies, y'avait pas, sous les jupes en gaulle ! What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:14

affraid affraid Tu brises un rêve là Pim....pale Crying or Very sad

M'en fous d'abord! J'suis sûr que Marie-Antoinette mettait des talons carés, je le sens! Modes et Costumes - Page 2 921108

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 22:49

pimprenelle a écrit:
Tu m'as pas répondu...  Sad Ma question est sans doute idiote... Mais, alors, qu'est-ce exactement qu'un manteau de robe ?
Je pensais à une fausse question, puisque tu disais vrai en suggérant que le vert de la robe en était le manteau...
Au temps pour moi, mais je ne me serais pas permis de dénigrer ton interrogation Wink...le manteau, donc est la partie du costume qui vient recouvrir le corps (à baleine) puis le jupon. Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:24

Merci !  flower Je t'assure, je me posais vraiment la question. Mais tu y as répondu !  flower

Citation :
J'suis sûr que Marie-Antoinette mettait des talons carés, je le sens!
Chou, oublie...  albino Une petite goutte de fleur d'orange dans ton thé ?  Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Nov - 23:33

Mais! Pim! N'aurais-je pas le droit de rêver?! Modes et Costumes - Page 2 20113 Modes et Costumes - Page 2 194575

Cela dit, il y a un portrait que j'apprécie beaucoup de Wertmüller (que tu aimes moins que moi je le sais Modes et Costumes - Page 2 244157 ) où je trouve que les talons bobines lui vont bien.

Cela dit des talons carrés en sandale avec ce genre de robe...pas terrible je le reconnais...mais avec une robe en gaulle plus légère là déjà on s'approche de la perfection...d'autant plus que les talons carrés allient simplicité, élégance, maintient du pied, équilibre mécanique avec répartition constante des efforts au niveau du talon donc un pied sain sur un talon sain...magnifique! Modes et Costumes - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Modes et Costumes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modes et Costumes   Modes et Costumes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modes et Costumes
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les barbes, accessoires de mode
»  Les marchandes de modes
» Les modes culinaires
» Outremanche : les modes du XVIIIe
» Histoire des modes et du vêtement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: