Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 La Grande Mademoiselle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:58

Auriez vous un bon livre sur la Grande Mademoiselle à conseiller?
Je cherche un petit bouquin racontant sa vie! Même une vieille édition!!!! La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 Madame de Chimay!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:01

Notre Princesse est au chevet de ses chats, j'en ai peur !  Nous ne l'avons pas vue dernièrement ...  


  * Christian Bouyer, La Grande Mademoiselle, la tumultueuse cousine de Louis XIV, Pygmalion 2004 (ISBN 2-85704-909-9)
   * Simone Bertière, Les Femmes du Roi-Soleil. - Éditions de Fallois, 1998. - (ISBN 2-253-14712-5)
   * Mémoires de Mlle de Montpensier. Charpentier. 1864-1868. 4 volumes.

( Merci WIKI   Very Happy  )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: X   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:14

Monsieur de Coco a écrit:
Auriez vous un bon livre sur la Grande Mademoiselle à conseiller?
Je cherche un petit bouquin racontant sa vie! Même une vieille édition!!!! La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 La Grande Mademoiselle 564218 Madame de Chimay!!!!!!

Mon cher Monsieur de Coco !
Vous abordez l'un de mes sujets favoris !!!
J'ai dévoré la quasi totalité des biographies qui sont consacrées à Anne Marie Louise d'Orléans. Et si je devais vous en recommander une seule, sans hésiter je vous invite à lire

La grande Mademoiselle de Bernardine Melchior Bonnet PERRIN (à mon modeste avis, la meilleure synthèse !)
Vous la trouverez d'occasion sans difficulté (ebay, fnac.com ...)

http://www.amazon.fr/grande-mademoiselle-Melchior-Bonnet/dp/2262003343


Very Happy Very Happy Very Happy


...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:36

Rho moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:49

diphildor a écrit:

Vous abordez l'un de mes sujets favoris !!!

...

... notre pisseuse ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:54

Citation :
Notre Princesse est au chevet de ses chats, j'en ai peur !  Nous ne l'avons pas vue dernièrement ...  

Sad

Merci pour vos recherches!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:19

Trop aimable, cher ami ! (Aucune recherche, en ce qui me concerne !)  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:33

Voici donc le petit "cadeau" que je vous avais promis. Si ces images ont déjà été postées ailleurs, je m'en excuse.

Tout juste sortie de l'exposition sur Marigny, j'ai absolument tenu à visiter, sans vraiment savoir pourquoi, la première église que j'ai vue. Je n'ai pas eu à le regretter car Saint-Vincent-de-Paul renferme un trésor : deux monuments à la gloire de Gaston d'Orléans élevés par sa fille, la Grande Mademoiselle (du moins est-ce que j'ai compris en lisant les inscriptions en latin - chère pimprenelle, votre aide serait la bienvenue car je ne suis pas totalement sûre de moi... La Grande Mademoiselle 564218 ). Jusqu'à la Révolution, on pouvait également voir une urne renfermant le cœur de Monsieur, mais celle-ci a "disparu" à cette époque. La Grande Mademoiselle 194575

La Grande Mademoiselle Dsc02213

La Grande Mademoiselle Dsc02214

La Grande Mademoiselle Sans_t11

La Grande Mademoiselle Dsc02215

La Grande Mademoiselle Sans_t11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:40

Louis XV a écrit:


Tout juste sortie de l'exposition sur Marigny, j'ai absolument tenu à visiter, sans vraiment savoir pourquoi, la première église que j'ai vue.

Vous avez bien fait de suivre cette pulsion ! Merci pour ces belles photos !!! La Grande Mademoiselle 454943 J'espère que notre ami Diphil les verra un de ces jours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:41


Où est passé Diphildor d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:42

Je pense qu'il doit déjà connaître cet endroit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:46

Citation :
Où est passé Diphildor d'ailleurs ?

Va savoir, Charles !  Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:48

Je pense qu'il est entre Versailles et Fontainebleau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 15:54

..... ou bien La Grande Mademoiselle Xfile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:15

Merci pour ces magnifiques photos, chère amie. En plus , exposition du Très Saint Sacrement , c'est encore mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 17:19

Ce n'est pas moi qui ai fait ces photos chère Madame de Chimay, mais je suis contente qu'elles vous plaisent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:11

Merci, Louis XV, pour ces quelques photos.  Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeLun 20 Mai - 20:05

Je viens de lire La Grande Mademoiselle Mémoires de 1627 à 1643 au Mercure de France (le Petit Mercure).
La lecture est agréable et facile et malgré son jeune âge, la Grande Mademoiselle avait déjà son caractère!
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeMer 26 Oct - 15:56

Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Voici l'article du Site du Château de de Versailles dévolu à cette Princesse.
https://www.chateauversailles.fr/decouvrir/histoire/grands-personnages/grande-mademoiselle

La Grande Mademoiselle Telech30

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Note For Later

Note For Later


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/08/2016

La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitimeDim 30 Oct - 8:52

Merci Madame Antoine. J'apprécie que vous ne vous focalisiez pas exclusivement sur Marie-Antoinette.

_________________
One learns one's scale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Grande Mademoiselle Empty
MessageSujet: Re: La Grande Mademoiselle   La Grande Mademoiselle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Grande Mademoiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 29 mai 1627 : Anne-Marie-Louise d'Orléans, la Grande Mademoiselle, duchesse de Montpensier, princesse royale française
» 05 avril 1693: DECES ET FUNERAILLES D'ANNE MARIE DE BOURBON-ORLEANS, DUCHESSE DE MONTPENSIER dite la GRANDE MADEMOISELLE
» Mademoiselle Marie-Jeanne Bertin, dite Rose
» Mademoiselle de Joncquières
» Les mémoires de Mademoiselle de Mirecourt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: La Cour de France dans l'Histoire-
Sauter vers: