Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Musée Nissim de Camondo

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:45

Quel bel endroit ! Musée Nissim de Camondo  - Page 2 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:52

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130416

Portrait de Geneviève-Sophie Le Couteulx du Molay par Vigée-Lebrun. Commode de Riesener.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 10:56

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130417

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130418
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:06

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130419
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:19

Un superbe bonheur-du-jour de Carlin.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130420

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130421
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:05

Ah ! Ah ! Je vois sur la photo l’un de mes objets précieux préférés de la collection de la reine... Musée Nissim de Camondo  - Page 2 646837

J’espère, cher comte, que tu es parti avec la paire sous le bras !! Musée Nissim de Camondo  - Page 2 209475

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130410

En bois pétrifié et bronze doré.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Arton310
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:14

Ces collections sont fabuleuses Musée Nissim de Camondo  - Page 2 405462 Musée Nissim de Camondo  - Page 2 646837 (Mais je ne peux m’empêcher de regretter toutes ces boiseries décapées du premier salon)

Merci pour ces belles photos !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 13:13

Citation :
Ah ! Ah ! Je vois sur la photo l’un de mes objets précieux préférés de la collection de la reine... Musée Nissim de Camondo  - Page 2 646837

J’espère, cher comte, que tu es parti avec la paire sous le bras !!  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 209475

Nous sommes nombreux à faire notre marché dans les musées  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:03

J'espère que vous avez pu rapporte comme souvenir, au dernier étage, dans la pièce centrale, sur le bureau, un superbe écritoire de la Reine !!!! on ne vit que lui sur le bureau, face à l'entrée.... j'avoue que j'ai été très tentée de le "piquer" lors de ma dernière visite !!!!!! où dans la petite pièce un NINI de la collection - il suffit de le décrocher c'est juste à la main !!!!!! Musée Nissim de Camondo  - Page 2 85158

amicalement MARIE ANTOINETTE
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:05

Citation :

J’espère, cher comte, que tu es parti avec la paire sous le bras !!  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 209475

Oui bien sûr  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 49856 .

Citation :
En bois pétrifié et bronze doré.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Arton310

Monture en bronze ciselé et doré attribué à François Rémond. Apparemment ceux-ci étaient dans l'armoire de la salle de bains de Marie-Antoinette à Versailles.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:06

Dans le grand salon, on voit bien la paire de ponteuses/voyeuses par Sené, de Mme Élisabeth pour son boudoir turc de Montreuil ! drunken

Ce qui m'a laissé sous le charme dans ce musée, c'est la pièce ou est rangée toute la porcelaine, des vitrines entières !Chantilly, Vincennes, Meissen, Sèvres..... drunken

En revanche, j'y ai trouvé l'atmosphère pesante:

J'avais l'impression d'être un voyeur, de ne pas avoir le droit d'être là, de violer quelque chose, de violer l'intimité des anciens habitants de cette demeure, dont la généalogie s'arrête à Auschwitz.
Un certain malaise dans la salle de bain, dans la cuisine, dans la cour....c'était une vraie maison, pas un musée.

Le cabinet des porcelaines, le comte aura certainement d'autres vues à nous proposer !! Very Happy

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Camond10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:44

Citation :
c'était une vraie maison, pas un musée.

Je suis d'accord, pour ma part je ne le vois pas comme un musée. Mais comme une demeure.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130422
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:50

Merci comte !
On note bien l’extrême importance du mobilier et du carrelage blancs, légèrement égayés de cette frise verte, si mes yeux ne me jouent pas de mauvis tour.
si je me souviens bien, sur l'évier il y avait des objets de toilette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:53

Citation :
Merci comte !
On note bien l’extrême importance du mobilier et du carrelage blancs, légèrement égayés de cette frise verte, si mes yeux ne me jouent pas de mauvis tour.
si je me souviens bien, sur l'évier il y avait des objets de toilette.

Oui, mais il y a deux salles de bains. Celle-ci étant la plus petite. Les objets étant dans la plus grande.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:55

Citation :
Le cabinet des porcelaines, le comte aura certainement d'autres vues à nouys proposer !! Very Happy
Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Camond10

Pas sur cette pièce, je n'ai pas eu la possibilité. A chaque fois, j'avais quelqu'un  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 543852 . Mais bon je vais y retourner.  Musée Nissim de Camondo  - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:50

Il est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser au terrible destin des Camondo ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:06

clioxviii a écrit:
Il est vrai qu'on ne peut s'empêcher de penser au terrible destin des Camondo ....

Raconté dans ce beau livre (dont une large part est consacrée à la description de la collection, et au style de vie dans cette demeure).

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Unknow23Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Unknow14
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:23

Pas trop envie de lire du triste en ce moment Sad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:39

clioxviii a écrit:
Pas trop envie de lire du triste en ce moment Sad

Après du triste, je reprends ma visite si vous voulez.

Le salon des Huet, en rapport avec les oeuvres Les Pastorales présentes dans cette pièce.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130423
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:03

Secrétaire à Cylindre par Oeben. Musée Nissim de Camondo  - Page 2 405462

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130424

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130425

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130426
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:09

Le lustre

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130427
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:12

Dans la même pièce, la pendule au Chinois Musée Nissim de Camondo  - Page 2 405462

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130428

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 540e1d10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:14

A propos du lustre ...Vers 1750.Bronze ciselé et doré, garni de cristal de roche, améthyste et quartz fumé... drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:15

L'escalier menant au deuxième étage, ce sont les appartements privés.

Musée Nissim de Camondo  - Page 2 P1130429
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:17

Et l'on se demandera pourquoi Cécile s'y casse la figure dans Valmont !!!! Musée Nissim de Camondo  - Page 2 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Musée Nissim de Camondo    Musée Nissim de Camondo  - Page 2 Icon_minitime

Musée Nissim de Camondo
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant