Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Elizabeth II

Aller en bas 
+21
Shibboleth
amazing grace
betagen
zebulon
Colibri
Aglae
Airin
globule
Lucrezia P
Charlotte
Chakton
Sulpice
madame antoine
Sido Scorpion
The Collector
Chou d'amour
de La Reinta
transgression
le beau lauzun
Maria Cosway
pimprenelle
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/06/2019

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan - 16:07

Aglae a écrit:
Very Happy Very Happy  Ah, oui, oui ! tout à fait ! et cela a été très très apprécié ! il faut dire que c'était pour les Jeux Olympiques de 2012 !!!  DONC un devoir DE REPRESENTATION ! et puis on ne voit rien d'inconvenant, et c'est plein d'humour !


Rolling Eyes ah, les Anglais !

Her Majesty est vraiment incroyable. Elizabeth II - Page 9 580524

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Jan - 17:15

Smile En effet, cher Zebulon et encore plus fort = elle vient d'être vaccinée ainsi que le Prince Philip contre le covid ! un bel exemple Elizabeth II - Page 9 914132

( et non, je ne suis pas pas à pas sa Gracieuse Majesté, je lis simplement les journaux Wink et ils dégustent les pauvres Anglais en ce moment..... Sad )
Revenir en haut Aller en bas
betagen

betagen


Nombre de messages : 270
Date d'inscription : 26/07/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeDim 18 Avr - 20:29

Et si c'était cette saloperie de vaccin qui l'avait achevé, le pauvre ? Shocked

_________________
Il court il court le furet
Revenir en haut Aller en bas
amazing grace

amazing grace


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Fév - 14:18

Elizabeth Fashion Queen Elizabeth II - Page 9 405462

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo26

_________________
whatever you can see can inspire you
Revenir en haut Aller en bas
Shibboleth

Shibboleth


Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 25/02/2018

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeMar 24 Mai - 7:35

Au coeur de l'histoire : George VI, le retour d'un roi (Franck Ferrand)



Pour ce qui sauraient pas c'est son papa.

_________________
Tubercule forever
Revenir en haut Aller en bas
S Mills Blake

S Mills Blake


Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 09/05/2022

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin - 13:49

Pour les festivités de son jubilé de platine, The Queen a reçu Paddington Bear for tea.



Quoi d'étonnant avec l'humour so British de Sa Majesté ?

Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeLun 6 Juin - 14:42

Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 914132 Elizabeth II - Page 9 914132 Elizabeth II - Page 9 914132 Elizabeth II - Page 9 914132

délicieux !!!!! ( je l'ai regardé 3 fois de suite..... Embarassed Embarassed Elizabeth II - Page 9 143928 Elizabeth II - Page 9 143928 )
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 9:35

Elizabeth II - Page 9 Img_2011


Voici l'exquis et mélancolique dessin publié à la fin du Jubilé de platine 2022..... Sad Sad Elizabeth II - Page 9 405462 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:57

Mon Dieu, c'est émouvant !

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 11:00

Selon certains informateurs le parfum préféré de la Reine Elizabeth II serait L'Heure Bleue de Guerlain.

Elizabeth II - Page 9 Telech18

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 09/05/2015

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeVen 24 Mar - 16:54

Notre regrettée Elizabeth II avait un véritable intérêt pour Versailles.
La voici avec Philip visitant dans les jardins le bosquet de la Salle de bal en 1948. Elle n'est pas encore reine.

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo23

Toujours lors de la même visite

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo24

Elle revient à Versailles en 1957, devenue reine d'Angleterre.

  • Le Grand Trianon devient alors, pendant quelques heures, territoire britannique. Elle visite les Grands Appartements avant de déjeuner dans la galerie des Glaces et d'inaugurer l’Opéra royal, tout juste restauré avec son soutien.


Elizabeth II - Page 9 Tzolzo25

En 1972, Elizabeth est de retour à Versailles, elle dira

  • "Versailles est un mélange enchanteur de ce qui est, à la fois, semblable et différent dans nos deux pays"


Elle réside dans le Grand Trianon avec son mari, dans l’ancien appartement de l’Impératrice Marie-Louise.

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo26

  • "C’est tout à fait exceptionnel, c’est la seule à être venue autant de fois", s’enthousiasme la responsable des archives du château de Versailles, Karine Mc Grath, auprès du Parisien en septembre 2022.


La dernière visite officielle de Sa Majesté date de 2014.
Différents souverains britanniques ont été invités à Versailles, le propre père de la reine, George VI. Bien avant lui, Victoria. La visite de Charles III est aussi prévue mais retardée à cause des émeutes en France.




_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mar - 8:15

Bonjour à tous les Amis du Boudoir de Marie-Antoinette,

Comme l'a dit Flower Power, la visite du Roi Charles III en France a été annulée par le Président Macron en raison des grèves et émeutes suite à la réforme des retraites. La presse britannique dénonce un "moment Marie-Antoinette" et insiste sur les violences urbaines.

En effet, comme l’a souligné le Mail Online vendredi 24 mars, initialement le fils aîné d’Elizabeth II était attendu sur le sol français. Durant son passage à la Capitale, ce dernier était notamment attendu lors d’un dîner organisé au château de Versailles. Une information qui, compte tenu des manifestations actuelles, a été vue comme un "moment Marie-Antoinette", a expliqué Richard Fitzwilliams au média. Pour cause, d’après l’expert en royauté, il y a un certain parallèle entre cette sortie faite à Versailles et la Révolution française. Sans compter que la sécurité du roi aurait pu être compromise lors de son passage. "Les menaces de perturber la visite n'étaient que trop réelles, compte tenu de la symbolique attachée à Versailles, où devait se tenir un banquet d'État", avait-il ajouté.
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/emmanuel-macron-compare-avec-marie-antoinette-la-presse-anglaise-saffole_516428

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mar - 8:55

Chère Madame Antoine, j'aurais plein de choses à dire, à la suite de la presse Britannique......
Je ne les dirai pas, ici n'étant pas ( quoiqu'un espace BENI de liberté) un lieu de débat politique;

Sad Sad pauvre France.....
Revenir en haut Aller en bas
Sulpice

Sulpice


Nombre de messages : 318
Date d'inscription : 27/07/2018

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 25 Mar - 19:09

madame antoine a écrit:
Comme l'a dit Flower Power, la visite du Roi Charles III en France a été annulée par le Président Macron en raison des grèves et émeutes suite à la réforme des retraites. La presse britannique dénonce un "moment Marie-Antoinette" et insiste sur les violences urbaines.

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo29

_________________
I'll have to go to Las Vegas or Monaco
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power


Nombre de messages : 503
Date d'inscription : 09/05/2015

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 12:22

In our hearts forever

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo27

_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 1 Avr - 15:26

Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Nessie

Nessie


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 12/09/2022

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeDim 9 Avr - 18:08

Pour le couronnement de SM la Reine Elizabeth II, le Prince Charles (4 ans) a reçu sa propre invitation. Une de ce type

Elizabeth II - Page 9 Gettyi10

Le voici à Westminster Abbey entre sa grand-mère et sa tante.

Elizabeth II - Page 9 Abaca_11
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeVen 5 Mai - 16:37

Prêts pour demain ?

Elizabeth II - Page 9 Tzolzo46

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mai - 11:21

rhôô, chère Pimprenelle, j'adore votre illustration..... Elizabeth II - Page 9 405462 Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mai - 13:03

Oui, n'est-ce pas ? Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Un peu mon état d'esprit aujourd'hui. Oui, je sais, je suis rabat-joie.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeSam 6 Mai - 15:51

pimprenelle a écrit:
Oui, n'est-ce pas ? Elizabeth II - Page 9 405462 Elizabeth II - Page 9 405462 Un peu mon état d'esprit aujourd'hui. Oui, je sais, je suis rabat-joie.

du tout ! "rabat-joie" ? non ! QUI n'a pas eu une pensée pour "ELLE" aujourd'hui ? Elizabeth II - Page 9 405462
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mai - 10:02

Puisque personne n'a évoqué directement le couronnement du Roi Charles, je poste ici une nouvelle assez délicieuse et qui pour beaucoup est passée inaperçue.....


https://madame.lefigaro.fr/celebrites/actu-people/le-mystere-de-la-faucheuse-apercue-a-westminster-abbey-en-plein-couronnement-enfin-leve-20230512


ENJOY !! Elizabeth II - Page 9 914132





Le 6 mai, alors que se tenait la cérémonie de couronnement du roi Charles III, une mystérieuse silhouette, vêtue d'un capuchon noir et portant une faux, a traversé l'abbaye de Westminster. Le fantôme de Diana ? L'hologramme de Meghan Markle ? Les rumeurs ont affolé la Toile.

Alors que le très médiatique couronnement de Charles III se déroulait, samedi 6 mai, sous l'œil attentif des caméras de la BBC et des internautes, certains en sont sûrs : la «grande Faucheuse» était présente parmi eux, au milieu de l'abbaye de Westminster. Une vidéo postée sur TikTok montre en effet une mystérieuse ombre, parcourant d’un pas pressé le chœur de l’édifice, apparemment vêtue d'un capuchon et comme équipée d'une faux. «Non, ce ne peut pas être juste moi qui l’ai vue, mon Dieu», s'y époumone un certain «stxabs». Plus de 3 millions de vues en 4 heures, 420.000 likes, 7000 commentaires : l’extrait devient viral et la Toile s’enflamme. Certains s'interrogent sur l'identité de la silhouette, et rappellent les mauvais présages de mort prochaine associés à la figure de la Faucheuse héritée du Moyen Âge.

Spéculations en cascade
Twitter, à son tour, se fait le lieu de toutes les spéculations. «La faucheuse est-elle à l'abbaye de Westminster ? Ou est-ce que la princesse Diana cherche à se venger ?», partage une internaute, évoquant la première épouse du roi Charles, à qui ce dernier a préféré Camilla Parker Bowles. désormais reine.
Pour un autre, il s'agit tout simplement d’un avertissement : «Quand tu as une Faucheuse qui s’invite à un couronnement royal c’est que ce dernier ne fera pas long feu». Un autre «twitto» va encore plus loin : «Je crois que c’est Meghan qui se faufile…». Si beaucoup se plaisent à palabrer, entre ironie et crédulité, les tabloïds s’emparent aussi de la nouvelle. «“La Faucheuse” apparaît à l’abbaye de Westminster lors du couronnement», tweete le média britannique The Sun, sur un ton sérieux qui pourrait presque porter à confusion.


Une explication rationnelle
Et pourtant, au risque de décevoir les internautes et mettre fin aux théories fumeuses, la silhouette capturée est en réalité un bedeau, membre de la communauté abbatiale. Employé laïque, il s’occupe de l’organisation de l’office et de son bon déroulement, sans être un membre du clergé. L’abbaye de Westminster, probablement embarrassée face à l’emballement général, s’est finalement fendue de ces précisions auprès du média américain Newsweek, une fois la cérémonie achevée.
Distribution du pain béni, nettoyage de l’église… Le bedeau est en quelque sorte «l’homme à tout faire» du curé - d’où, sans doute, l’allure prompte de la personne filmée.


Revenir en haut Aller en bas
Little Po

Little Po


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 15/04/2015

Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitimeLun 15 Mai - 20:48

Oh ? Creepy ! affraid

_________________
Avec elle je ne suis plus la reine, je suis moi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elizabeth II - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth II   Elizabeth II - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth II
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Physique d'Elizabeth I
» 21 mai 1780: Elizabeth Fry
» HM Queen Elizabeth has died
» Elizabeth II à Paris: "Vive la reine!"
» Marie-Antoinette par Elizabeth Peyton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: