Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Manifestations, visites, conférences et autres

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Manifestations, visites, conférences et autres Empty
MessageSujet: Deux vases volés au château de Versailles   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:14

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:35

Oui cela est d'autant plus choquant que ces vases Empire en bronze doré sont situés dans des salles fermées au public Manifestations, visites, conférences et autres 79143 .

Ces lieux étant en travaux , de nombreux ouvriers sont passés par là depuis un mois ...Et pour accéder à cet attique de l'aile du midi , il faut des clés....

De plus le voleur a soigneusement dévissé ces vases de bronze de leurs socles de marbre vert ...en prenant son temps . Je précise que ces vases font chacun 15 kg , et qu'ils ne sont pas très discrets à transporter ...

De là à établir qu'il y a eu une éventuelle complicité interne au chateau ...il n'y a qu'un pas .. Suspect

En tout cas cet acte est révoltant Manifestations, visites, conférences et autres 227571 Manifestations, visites, conférences et autres 543852

Voici une photo prise sur le forum CDV , de la salle "aux épis" dans l'attique Chimay de l'aile du Midi . On y voit l'un des deux vases de bronze doré en question posé sur une console entre un grand vase de Sèvres et un tableau de sultan turc :

Manifestations, visites, conférences et autres 090923033919501254508887

Détail de l'un des vases : Manifestations, visites, conférences et autres 090923033944501254508889
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:37

C'est fou ! Manifestations, visites, conférences et autres 79143 Manifestations, visites, conférences et autres 79143 Manifestations, visites, conférences et autres 79143 Les vases volés sont énormes et très lourds , 15 kilos chacun !!!!!!! C'est à croire que les voleurs avaient des sac à dos ! Et comment y glisser deux grands objets, au milieu de la foule ??? Non, il a fallu que ce soit nuitamment ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:41

Nos messages se sont croisés, Madame Sophie !
Une salle fermée au public, dites-vous ? Oui ! Il faut donc des complicités dans le personnel du château ....

Justement, début août, nous avons vu rôder un type d'allure très très louche, portant une chemise rose bonbon anglais ... Manifestations, visites, conférences et autres 914132
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:43

Bon aller Comte axel rend les vases! Manifestations, visites, conférences et autres 194575

Incroyable en effet...et avoir mis un mois pour s'en rendre compte...là aussi très fort Manifestations, visites, conférences et autres 721813

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:44

Ces salles ne sont pas ouvertes au public et servent de reserve .De plus elles sont en travaux , donc il y a eu beaucoup de circulation de personnes depuis un mois dans cet endroit.

Cela a donc très bien pu se faire de jour , au milieu du passage incessant des ouvriers .

Cette partie du chateau n'accueillant de visiteurs faute de personnel , il n'y a pas de système de protection (alarmes, caméras , etc ...) .

Mais je n'imagine pas ce forfait sans complicité Manifestations, visites, conférences et autres 543852 , car il faut vraiment connaitre les lieux , cet attique étant difficile d'accès !

Ces oeuvres sont invendables sur le marché , et ont de toute façon perdu toute valeur puisque leurs très beaux socles de bronze et marbre vert est resté sur place .... Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:45

Mme de Sabran a écrit:
Nos messages se sont croisés, Madame Sophie !
Une salle fermée au public, dites-vous ? Oui ! Il faut donc des complicités dans le personnel du château ....

Justement, début août, nous avons vu rôder un type d'allure très très louche, portant une chemise rose bonbon anglais ... Manifestations, visites, conférences et autres 914132

Nos messages se sont recroisés , hi hi Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Toujours est-il que cette histoire me révolte No
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:46

L'oeuvre d'un collectionneur fou peut-être :s:

Madame Sophie a écrit :
Citation :
Mais je n'imagine pas ce forfait sans complicité , car il faut vraiment connaitre les lieux , cet attique étant difficile d'accès !

...moi j'en connais une qui s'y retrouverait les yeux fermés Manifestations, visites, conférences et autres 914132

Dernière édition par Chou d'amour le Mer 23 Sep - 16:26, édité 2 fois
http://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:47

Oui j'avoue , c'est moi Manifestations, visites, conférences et autres 580524
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 15:58

Voler ou détériorer des pièces de musée est vraiment ignoble ! Manifestations, visites, conférences et autres 21016 Manifestations, visites, conférences et autres 21016 Manifestations, visites, conférences et autres 592996 Manifestations, visites, conférences et autres 592996

Ils avaient forcement des complices dans le château, sinon, ils n'auraient jamais réussi !
Manifestations, visites, conférences et autres 21016 Manifestations, visites, conférences et autres 21016 Manifestations, visites, conférences et autres 592996 Manifestations, visites, conférences et autres 592996

Déjà, du temps de la monarchie, ils avaient ce genre de problèmes. J'espère qu'ils vont les choper !
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeMer 23 Sep - 16:27

Madame Sophie a écrit:
Oui j'avoue , c'est moi Manifestations, visites, conférences et autres 580524

On dira rien promis Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 10:01

Je viens de lire ce post. C'est tout simplement révoltant. De plus pas très facile à installer dans son salon.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:23

Chou d'amour a écrit:
Bon aller Comte axel rend les vases! Manifestations, visites, conférences et autres 194575

Oui j'avoue, bon ils sont dans mon salon mais cela ne va pas dans le décor Manifestations, visites, conférences et autres 405448 . En bref je trouve cela lamentable, mais le plus extraordinaire dans l'histoire c'est que la direction du château a mis un mois avant de s'en rendre compte. Celui ou celle qui a opéré le vol a largement eu le temps de faire sortir ces vases de la France.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 11:46

C'est absolument impensable !!!! Manifestations, visites, conférences et autres 79143 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813 Manifestations, visites, conférences et autres 721813
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:03

C'est incroyable ! Ça veut dire que des membres du personnel ne sont pas fiables ?! Manifestations, visites, conférences et autres 341493

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:08

Ça t'étonne donc? N'oublie pas que nous en sommes à l'ère des traders qui ruinent les banques Manifestations, visites, conférences et autres 689366

Bien à vous.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:24

Non, mais, quand tu travailles dans un sanctuaire comme le château de Versailles, ça sous-entend une certaine déontologie, non ? Manifestations, visites, conférences et autres 79143

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 12:39

Genre la déontologie du gros con en rose qui empêche ceux qui en ont à dire de parler alors que lui a une culture d'asticot? Manifestations, visites, conférences et autres Icon_eek Manifestations, visites, conférences et autres Icon_eek Manifestations, visites, conférences et autres Icon_eek

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeJeu 24 Sep - 14:25

Mme de Sabran a écrit:

Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:04

Pourquoi ne volerait-il pas de belles œuvres d`art contemporain ça nous dérangerait moins Manifestations, visites, conférences et autres 94468
Fleurdelys
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:35

Exact Manifestations, visites, conférences et autres 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:37

fleurdelys a écrit:
Pourquoi ne volerait-il pas de belles œuvres d`art contemporain ça nous dérangerait moins Manifestations, visites, conférences et autres 94468
Fleurdelys

Avis aux éventuels larrons qui pourraient être intéressés :

un "superbe" : carrosse de couleur violette est en accès libre en plein milieu de la cour des ministres du château de Versailles. Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Facile à prendre (vous trouverez bien un coin pour y garer discretos un semi-remorque), ayant de la valeur, (il parait que c'est une œuvre d'art), peu de risques, (personne ne pensera jamais que "ça" est pu être pris à Versailles...), il n'y a pas, à ma connaissance de signal d'alarme. Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Il décorera élégamment la pelouse de votre jardin si vous n'arrrivez pas à le vendre...

Post Scriptum :

Si il vous reste de la place dans le camion, un bonhomme de plastique éventré qui traine dans la cour de marbre... Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:40

PS : pas de soucis de poursuite, la château de Versailles mettra plus d'un mois pour s'en apercevoir Manifestations, visites, conférences et autres 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:44

attachboy a écrit:
fleurdelys a écrit:
Fleurdelys

un "superbe" : carrosse de couleur violette est en accès libre en plein milieu de la cour des ministres du château de Versailles. Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Facile à prendre (vous trouverez bien un coin pour y garer discretos un semi-remorque), ayant de la valeur, (il parait que c'est une œuvre d'art), peu de risques, (personne ne pensera jamais que "ça" est pu être pris à Versailles...), il n'y a pas, à ma connaissance de signal d'alarme. Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Il décorera élégamment la pelouse de votre jardin si vous n'arrrivez pas à le vendre...

Post Scriptum :

Si il vous reste de la place dans le camion, un bonhomme de plastique éventré qui traine dans la cour de marbre... Manifestations, visites, conférences et autres 49856 Manifestations, visites, conférences et autres 49856

Eh bien dites donc, Attachboy, vous n'êtes pas gêné !!!!! Manifestations, visites, conférences et autres 244157 Je vous rappelle que cette carriole est destinée à mon salon ! Manifestations, visites, conférences et autres 914132 Si je veux, moi, remplir ma maison d'horreurs, ça me regarde ! Chacun son sale goût !!! Manifestations, visites, conférences et autres 709648
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitimeSam 26 Sep - 14:53

Mme de Sabran a écrit:
attachboy a écrit:
fleurdelys a écrit:
Fleurdelys

Post Scriptum :

Eh bien dites donc, Attachboy, vous n'êtes pas gêné !!!!! Manifestations, visites, conférences et autres 244157 Je vous rappelle que cette carriole est destinée à mon salon ! Manifestations, visites, conférences et autres 914132 Si je veux, moi, remplir ma maison d'horreurs, ça me regarde ! Chacun son sale goût !!! Manifestations, visites, conférences et autres 709648

Alors je vous en supplie, vite, !!! venez le prendre !!!!! Manifestations, visites, conférences et autres 709648 Manifestations, visites, conférences et autres 27992 Manifestations, visites, conférences et autres 709648 Manifestations, visites, conférences et autres 27992 Manifestations, visites, conférences et autres 709648 Manifestations, visites, conférences et autres 27992
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Manifestations, visites, conférences et autres   Manifestations, visites, conférences et autres Icon_minitime

Manifestations, visites, conférences et autres
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant