Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)

Aller en bas 
+15
betagen
Galaor
ta nagra
Cyrio
cassos
Chakton
Cochevis de Thekla
spa monopole
Rose Rose
Sido Scorpion
pepe12547
globule
flower power
pimprenelle
Chou d'amour
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeDim 28 Oct - 16:16

Oui, Romy est une actrice inoubliable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 8:46

Il y a deux jours de cela, c'était l'anniversaire de ma Grand-Mère qui aurait eu 103 ans, si elle était toujours parmi nous... Sad Sad Sad
Ma mère comme à son habitude, chantonnait une chanson en allemand que ma Grand-Mère chantait quand cette dernière était petite et que nous ses petits enfants avions aussi eu le plaisir d'entendre. L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462
Cette chanson m'a rappelé une scène du film : "L'Autrichienne" dans lequel la magistrale Ute Lemper incarnait notre Reine (Pour moi la meilleure actrice incarnant Marie-Antoinette.).

Si vous vous souvenez bien, il y a une scène où Marie Antoinette est dans sa cellule alors qu'à l’extérieur la pluie tombe très fort.
La Reine est dans ses pensés et se rappelle de ses promenades auprès des fontaines du jardin du Château de Versailles. Elle se revoit assise près d'une fontaine dont les bruits d'eau qui coule, lui reviennent en mémoire par le bruit de la pluie qui cogne à sa fenêtre.
Sur ce souvenir, elle chantonne la fameuse chanson que chantait ma Grand-Mère : "O, Du lieber Augustin"
Cette comptine populaire viennoise composée par Marx Augustin en 1679, En pleine épidémie de peste bubonique :

Augustin était un chanteur et joueur de cornemuse , qui a visité Vienne , et les auberges viennoises pour divertir les gens. Les viennois aimaient Augustin à cause de son humour dans ces moments amers, et ils l'ont appelé "Lieber Augustin" (Cher Augustin). Une fois qu'il était ivre et sur le chemin du retour, il est tombé dans le caniveau et s'endormit. Il a été pris pour un homme mort par les fossoyeurs qui patrouillent dans la ville. Ils l'ont ramassé et lui ont retiré sa cornemuses dont il était présumé qu'elle fût infectée, puis il fut placé dans une fosse remplie de corps de victimes de la peste en dehors des murs de la ville. Le lendemain, quand Augustin se réveilla, il était incapable de sortir de la fosse profonde. Il a été choqué et t il a commencé à jouer ses cornemuses, parce qu'il voulait pas mourir de la même manière qu'il a vécu. Enfin les gens l'ont entendu et il a été sauvé de cet endroit horrible. Heureusement, il est resté en bonne santé en dépit d'avoir couché avec des cadavres infectés et Augustin est devenu un symbole d'espoir pour les viennois.

Cette chanson resta populaire dans tous les milieux viennois, et il est donc grandement possible que notre Reine chanta cette comptine comme tout le peuple autrichien d'hier et d'aujourd'hui mais également dans de nombreuses régions allemandes ou de culture germanique en Europe.

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Tumblr10

O, du lieber Augustin, Augustin, Augustin,
O, du lieber Augustin, alles ist hin.

Geld ist weg, Mensch ist weg,
Alles hin, Augustin.
O, du lieber Augustin,
Alles ist hin.

Roche ist weg, Stock ist weg,
Augustin liegt im Dreck,
O, du lieber Augustin,
Alles ist hin.

Und selbst das reiche Wien,
Wie Augustin de Hin ist;
Weint mit mir im gleichen Sinn,
Alles ist hin!

Jeder Tag war ein Fest,
Und jetzt était? Pest, die Pest!
Nur ein brut »Leichenfest,
Das ist der Rest.

Augustin, Augustin,
Leg 'nur dich ins Grab hin!
O, du lieber Augustin,
Alles ist hin!




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:00


Voici un témoignage très touchant de la manière dont les traditions séculaires imprègnent encore notre quotidien, pour toi, cher Osterreich, par le souvenir de cette chanson de ta grand-mère qui a bercé ton enfance et que, peut-être, Marie-Antoinette a fredonnée ... Je comprends ton émotion .

L'histoire de ce pauvre Augustin donne la chair de poule !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:06


J'y pensais depuis longtemps et par étourderie, j'oubliais de le relater ici, et ma mère m'y a fait pensé hier quand elle fredonnait cette chanson à ma nièce.

Ce qui me touche aussi dans le film c'est que Ute Lemper chantonne que le refrain lascivement, comme si elle avait oublié le reste des paroles... Comme Marie-Antoinette oubliant sa langue natale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:07

Oui cette histoire fait fremir. Cependant l'air de la ritournelle est festive. Je comprends que tu puisses aimer cette chanson qui outre le fait qu'elle te rappelle ta grand mère te fait penser aux Viennois et à leur hospitalité et gentillesse. Ah Vienne......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:08

Touchant hommage à un touchant anniversaire, mon cher Osterreich ! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462
J'adore cette scène du film...un peu de couleurs dans cet univers où il semblait n'y en avoir plus...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:09

Oui elle nous rappelle de bien profiter de la vie, ce qui fût une belle leçon pour Augustin !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Elle se termine bien !!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 454943 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 454943 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:13

Citation :
J'adore cette scène du film...un peu de couleurs dans cet univers où il semblait n'y en avoir plus...

Oui belle représentation de notre Reine pendant ses jours de bonheurs, fraiche et pleine de mélancolie aussi !!!
Comme les scènes où elle cueille une rose et joue au ballon avec le petit Chou d'Amour !!!  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeJeu 6 Juin - 9:32

Citation :
Oui cette histoire fait fremir. Cependant l'air de la ritournelle est festive. Je comprends que tu puisses aimer cette chanson qui outre le fait qu'elle te rappelle ta grand mère te fait penser aux Viennois et à leur hospitalité et gentillesse. Ah Vienne......

Vienne est resté un endroit magique et dépaysant !!!  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:13

Le Prince de Chimay et moi, avons regardé ce film. Et nous l'avons beaucoup aimé. C'est bouleversant de réalisme et de sensibilité. Ute Lemper est lumineuse en Marie-Antoinette et montre bien les souffrances que dût endurer notre reine. Le côté maladif de la reine est bien montré ( toutes ces taches de sang ). Nous avons le portrait d'une reine qui a les nerfs à vif. En particulier cette scène atroce où elle est réveillée par les cris de la foule qui la traite de putain, salope.
D'ailleurs , ce côté sombre de la Conciergerie est renforcé par la présence de rats.
Hébert et Fouquier-Tinville sont semblables à eux-mêmes, à leurs portraits hideux !
Parmi toute cette galerie de témoins , un homme courageux : le marquis de La Tour du Pin ! Autres hommes courageux : Les avocats Chauveau-Lagarde et Tronson du Coudray. Deux autres personnes ajoutent une touche d'humanité : le gendarme et Rosalie .
Jusqu'au bout , notre reine s'est battue avec acharnement pour pouvoir vivre. Ce qui la soutenait , c'était le souvenir de ses enfants. On la voit d'ailleur sortir de sous son matelas un médaillon du petit Louis XVII.
C'est vraiment un merveilleux film . Je suis d'ailleurs contente de l'avoir acheté et je le recommande...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:17

Merci pour votre commentaire plein de sensibilité, chère princesse. Very Happy 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:20

Merci aussi à Österreich pour ces renseignements sur la comptine viennoise. Je suis très sensible à tout ce qui fait l'ascendance autrichienne de Marie Antoinette, et donc plus qu'heureuse de connaître l'histoire de cette chanson. L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 31969 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:25

C'est une totale réussite que L'Autrichienne , un film bouleversant duquel on ne ressort pas indemne.

Ute Lemper est Marie-Antoinette .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:27

Ce qui est délicieux dans ce film, c'est le léger accent allemand d'Ute Lemper. Non, elle n'a pas oublié son enfance. Elle chantonne en allemand, elle prie en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:40

Le côté obscur de la Conciergerie vous plaira, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:41

Oui mais il me semble que ce film n'est pas simple à trouver????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 11:43

Pour ma part, je l'ai trouvé sur ebay. Mais il faut regarder régulièrement sur ebay et sur Amazone !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 14:11

pimprenelle a écrit:
Merci aussi à Österreich pour ces renseignements sur la comptine viennoise. Je suis très sensible à tout ce qui fait l'ascendance autrichienne de Marie Antoinette, et donc plus qu'heureuse de connaître l'histoire de cette chanson. L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 31969 

C'est avec un grand plaisir ma chère PIM !!! L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 31969 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 31969 L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 31969 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeVen 12 Juil - 16:08

Ce qui m'a frappée aussi dans ce film, c'est l'allumage particulier des luminaires. Cela montre bien la longueur du procès au cours de la journée...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:02

Une super photo de Ute Lemper bavardant avec Granier Deferre.  Very Happy 

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Lemper10

Vertieft ins Gespräch sind Regisseur Pierre Granier-Deferre und Ute Lemper während der Dreharbeiten zu "L'Autrichienne" im Jahr 1990. Ute Lemper schlüpft in dem Melodram in die Rolle der Marie Antoinette. Der Film widmet sich den letzten Tagen im Leben der Monarchin.
http://www.wdr.de/Fotostrecken/wdr4/Beitraege/geburtstagskind_lemper_juli.jsp

Allez faire un tour sur le site, vous pourrez entendre Ute Lemper chanter Die Moritat von Meckie Messer.  Wink 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:29

A son regard Granier Deferre semble sous le charme, le coquin  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 244157 

Ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance de discuter avec certainement la meilleure interprète à ce jour de Marie-Antoinette! (je ne compte pas Diane Kruger car pas objectif sur ce coup  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 194575 ).

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Fév - 21:43

Elle est adorable, Ute Lemper, très douce, tout à fait charmante.  Very Happy Ca transparaît dans son interprétation de Marie Antoinette, d'ailleurs. Elle est même un rien trop douce, pour moi, elle manque un peu de hauteur.  Wink 

Diane Kruger est magistrale, elle aussi. Ce sont mes deux Marie Antoinette préférées.  Very Happy 

... avec Geneviève Casile, parce que c'est la première de ma vie.  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 405462

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Lun 24 Fév - 0:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeSam 22 Fév - 23:08

Aaaaah oui au temps pour moi, j'avais oublié Geneviève Casile, excellente exact  Very Happy 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:08

Voici un très beau commentaire sur ce film:

L'Autrichienne (1990)

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Vlcsna11

In my mind, there is no finer film about Marie Antoinette than L'Autrichienne. The film, which premiered in 1990, stars actress Ute Lemper as the titular "Austrian," presents an intimate, emotional look at the last days of Marie Antoinette.

As the story in the movie begins to unfold, it becomes immediately apparent that L'Autrichienne is vastly different from the majority of films about Marie Antoinette. The central focus is not on her heyday, the wild balls and pastoral pursuits; nor is it on her rise to courage in the political turmoil of the revolution. Instead, the viewer is presented with what some have called Marie Antoinette's finest, yet most pitiful hour: her trial.


L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Vlcsna12

The script of the film is taken almost entirely from the legal report of her trial, which adds an incredible amount of authenticity to the performances. My French is very limited, but the courtroom proceedings are so closely followed that it's possible to understand what is being said by going through the English report of her trial and matching the names and witness reports. Historian André Castelot was one of the two writers for L'Autrichienne, and his influence is very clear to the viewer.

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Vlcsna13

But the finest achievement of the film is actually the achievement of Ute Lemper: her performance as Marie Antoinette is too moving for words. She manages to compact the entire lifetime of the queen into her performance; in her portrayal there is sadness, boredom, annoyance, despair, anger, fear, hope--everything that Marie Antoinette as a woman, a wife, a mother, a queen, an accused prisoner, would have felt.

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Vlcsna10

There is a particularly memorable scene in the film where Marie Antoinette retrieves a small yellow glove and a lock of hair. She presses these relics to her lips and kisses them, crying in despair. This incident comes from an actual interview with the servant Rosalie Lamorliere, where she stated that the queen would often retrieve a yellow glove worn by her son, along with a lock of his hair, and weep over them.

In her performance can be read those despairing final lines written to her children, scrawled in a prayer book: "My God, have pity on me! My eyes have no more tears to cry for you my poor children; adieu! adieu!"

It is a shame that this film is not better-known. It is currently available for viewing on YouTube, but the official DVD is out of print and can cost upwards of 100 Euros or more on the secondhand market. I hope that one day L'Autrichienne , and Ute Lemper's powerful performance, will receive the due it deserves.

Posted by Anna Gibson
http://vivelaqueen.blogspot.be/2013/10/lautrichienne-1990.html


Bel article, très sensible et bien documenté. Et beau blog!  Very Happy 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitimeLun 24 Fév - 20:31

On ne s'en lasse pas des images  L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 709648 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Contenu sponsorisé





L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)   L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre) - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Autrichienne, avec Ute Lemper (Granier-Deferre)
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapports avec des révolutionnaires.
» Ses rapports avec Mesdames
» Danse avec le Roi-Soleil
» Un thé avec Marie-Antoinette
» Une fuite avec otages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: