Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Ventes aux enchères

Aller en bas 
+30
Noche de Varennes
de Neubourg
Airin
Cyrio
Biname
flower power
sheldon12
Chakton
de La Reinta
globule
Mr Pump
spa monopole
Charlotte
ExceLLence
Lucrezia P
Note For Later
Maria Cosway
Den Duvel
Superglu
Out Of The Blue
Craufurd&Sullivan
decadenzia
Sido Scorpion
chasing the dragon
le beau lauzun
The Collector
madame antoine
Alexandra K.
Chou d'amour
pimprenelle
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 22 Aoû - 23:42

En vente le 22 septembre 2012 : ces deux portraits réalisés par Alexander Roslin (Me Thierry Pomez, Troyes) :


Portrait de Charles-Marin de La Haye, fermier général du roi, (1736-1793)
Toile de forme ovale
54 x 44 cm
Estimation : 10 000 - 12 000 €

Ventes aux enchères - Page 20 Image-10

Ventes aux enchères - Page 20 Image_10



Portrait d'une jeune femme au chapeau fleuri et aux rubans bleus
Toile
73 x 59 cm
Estimation : 30 000 - 40 000 €

Ventes aux enchères - Page 20 Image10

Ventes aux enchères - Page 20 Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:07

En vente chez Osenat le 16 septembre 2012 : cette broche de S.A.I. l'impératrice Eugénie, en rubis et diamant de la parure réalisée pour la duchesse d'Angoulême.

Le catalogue n'est pas encore en ligne semble-t-il, je vous poste une photo du catalogue papier que j'ai reçu aujourd'hui :

Ventes aux enchères - Page 20 Dsc01810

Le catalogue indique qu'il s'agit d'une "transformation d'un des éléments du centre de la grande ceinture de la parure de rubis et diamants. Les pierres de cette broche furent récupérées en 1815 par le Roi Louis XVIII qui en fit une parure qu'il offrit à sa nièce la duchesse d'Angoulême."

Ce bijou provient de la vente des diamants de la couronne de 1887.

Estimation : 25.000 / 28.000 euros (pas cher ! Ventes aux enchères - Page 20 194575 ).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:12

Citation :
Ce bijou provient de la vente des diamants de la couronne de 1887.

En espérant que l'état Français se portera acquéreur de cette beauté qui à la base faisait partie des bijoux de la Couronne. Je vérifierai demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:21

Citation :
Citation :
Ce bijou provient de la vente des diamants de la couronne de 1887.

En espérant que l'état Français se portera acquéreur de cette beauté qui à la base faisait partie des bijoux de la Couronne. Je vérifierai demain.

Il faut l'espérer. Ce n'est pas très cher et en plus de ça, le Louvre a déjà des éléments de cette parure...

La vente de 1887 a été une énorme c*nnerie car outre le fait qu'ils ont vendu la plupart des joyaux de la couronne, ils l'ont fait à des prix dérisoires (le nombre de pierres précieuses "envahissant" soudainement le marché était trop élevé et cela a fait chuter les prix !).

Je suis déçu que l'Etat n'ait pas acquis le beau Sancy, qui passait en vente à Genève il y a quelques mois (mais il est vrai que le prix était tout autre...).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMar 4 Sep - 23:39

Citation :
Je suis déçu que l'Etat n'ait pas acquis le beau Sancy, qui passait en vente à Genève il y a quelques mois (mais il est vrai que le prix était tout autre...).

Bah...il est sorti de France depuis si longtemps celui-là ; sa valeur historique ou patrimoniale n’était sans doute pas à la hauteur de l'investissement.
D’autant que la période de crise économique ne favorise pas ce type d’achat : on imagine les commentaires dans la presse.  Rolling Eyes
Ce n’est pas politiquement correct. Ce que je comprends du reste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Sep - 10:22

Ventes aux enchères - Page 20 P1140434

Le grand collier et la parure de rubis et diamants. Vente Christie's Genève du 2 décembre 1982. (Les Joyaux de la couronne de France Albin Michel)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 5 Sep - 13:55

Ce serait bien que La France cherche à récupérer ses anciens trésors ! Le mobilier national dépense bien des millions pour des horreurs contemporaines qui ne valent pas un clous, dont aucun ministère ne veut et qui finissent stockés et oubliés dans des entrepôts...

Alors ils peuvent bien faire un petit efforts pour les joyaux de la couronne !

Et pourquoi ne pas faire appel et une souscription national, comme on faisait pour les statues des grands hommes au XIXème siècle ?

Tiens, Massimo Gargia, par exemple, au lieu de se rendre ridicule à s'échiner pour reconstruire Saint-Cloud, ce qui est totalement stupide, ne pourrait-il pas convaincre ses riches amis de donner un peu d'argent pour enrichir notre patrimoine ?

Ce serait une bonne idée ça ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:51

personnellement je ne suis pas bijoux, je ne regarde jamais dans les salons d'antiquaires les comptoirs fanfreluches or et argent !!!

je suis d'accord pour faire un modeste don pour le BOUDOIR TURC de FONTAINEBLEAU plutôt que pour l'achat d'un collier !!!!! ce mot est de sinistre mémoire !!!à suggérer lors de la visite de l'exposition à PARIS et récuperer, si possible, le dossier de presse et autre document !!!!!

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 20 564218 Ventes aux enchères - Page 20 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:33

Étant en vacances la semaine prochaine, j'ai prévu de m'y rendre "en éclaireur". j'en profiterai pour voir si on peut prendre des photos et s'ils ont des documents comme un dossier de presse Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:34

MARIE ANTOINETTE a écrit:

je suis d'accord pour faire un modeste don pour le BOUDOIR TURC de FONTAINEBLEAU plutôt que pour l'achat d'un collier !!!!!
D’autant qu’il s’agit ici d’un fragment de la ceinture de la parure, monté plus tard en broche.
Et que les pierres appartenaient, à l’origine, à l’impératrice Marie-Louise. C’est bien ça ?
Oui, oui, gardez donc votre argent MARIE ANTOINETTE !!  Ventes aux enchères - Page 20 49856

Comme on l'a dit, l’estimation n’est pas énorme, si le Louvre est intéressé, il pourra se porter acquéreur.
Mais la plupart des bijoux (comme pour celui-ci) ayant été démantelés, ils ne présentent plus guère d’intérêt si les pierres ne sont pas « exceptionnelles » ; ce qui n’est pas le cas ici, me semble-t-il.

De toutes les manières, je présume que si une belle pièce se présentait à nouveau sur le marché, l’Etat (ou dirons-nous, les musées publics) y réfléchiraient à deux fois avant de se lancer dans un achat à un prix très élevé, ou d’organiser une grande souscription publique.
Connerie ou pas de sa vieille soeur, la République actuelle qui rachèterait, à prix d’or, les joyaux de la couronne : ça ne le fait pas !  Ventes aux enchères - Page 20 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeDim 9 Sep - 14:11

CYRILLE BOULAY, Expert chargé de cette vente SOUVENIRS HISTORIQUES en OCTOBRE 2012 où nous trouverons les chaussures de la Reine, vient de me faire savoir qu'il était en plein travail de préparation du catalogue et qu'il y aurait des numéros très intéressants pour nos collections !!!

Un peu de patience, et préparons nos euros ... si cela est possible !!!!!

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 20 454943 Ventes aux enchères - Page 20 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:21

Oui ce sont bien ces souliers magnifiques, j'aimerais aller à la vente ne serait-ce que pour les contempler, quelle merveille, en espérant qu'ils resteront en France.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeDim 16 Sep - 14:18

Citation :
Oui ce sont bien ces souliers magnifiques, j'aimerais aller à la vente ne serait-ce que pour les contempler, quelle merveille, en espérant qu'ils resteront en France.

Oui ce sont des merveilles !  Very Happy J'ai eu la chance de les voir et même de les toucher, ils sont vraiment magnifiques. Ils sont en excellent état, presque neufs, c'est impressionnant, je n'avais jamais vu cela !

La vente promet d'être très intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:17

Quelques photos complémentaires de ces fameux souliers.
Encore !! Ventes aux enchères - Page 20 194575

Bien mal ( Shocked ) disposés dans une vitrine avec verre et miroirs, je n’ai pas demandé à les manipuler pour mieux vous les prendre en photo.
Du coup, les photos sont ce qu’elles sont ! What a Face
Mais les amateurs de souliers apprécieront peut-être quelques détails...

Ansi donc : paire de souliers en soie, talons recouverts de peau blanche, semelles de marche en cuir, intérieur en peau blanche.
Pointure 36,5...of course !
Selon la tradition familiale : offert par la reine à Alexandre-Bernard Ju-Des-Retz, gentilhomme à son service au château de Versailles en 1775.
C’est kiki ? Ventes aux enchères - Page 20 244157
Conservée depuis dans la descendance directe.
Estimation donc entre 8000 et 1000.

Ventes aux enchères - Page 20 110

Ventes aux enchères - Page 20 211

Ventes aux enchères - Page 20 310

Ventes aux enchères - Page 20 410
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Sep - 21:24

Ah ! Et aussi une assiette de -l’incontournable- service à perles et barbeaux de la reine.
Porcelaine de Sèvres, bien sûr.
1781

- C’est l’étude Pescheteau-Badin qui proposera cette assiette à la vente, le 8 octobre prochain, à Drouot Paris.
Estimation entre 20 000 et 30 000 euros.

La photo est aussi laide que les précédentes, mais enfin bon...Tout le monde ici connait le modèle ! Wink

Ventes aux enchères - Page 20 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeMer 19 Sep - 22:33

Les souliers de la reine. cheers Ventes aux enchères - Page 20 405462

Je suis impatient de voir arriver cette vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:34

Toujours pour les amateurs de souliers, et je lis qu’ils sont nombreux...
J’ai oublié de poster cette autre photo, détail du petit lien de soie qui permettrait d’ajuster la chaussure :

Ventes aux enchères - Page 20 Photo12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:43

C’est pour nos amis stylistes, ou les amateurs de reconstitution historique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:46

Ils vont apprécier ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeJeu 20 Sep - 22:48

Avec sa mauvaise jambe, comme elle le dit elle-même, Marie-Antoinette avait peut-être parfois le pied gonflé, d'où l'intérêt du petit lacet pour élargir le décolleté du soulier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 12:50

Vos obervations sont pertinentes au sujet de la réalité concernant la propriété de ces chaussures !!!!!

elles sont pratiquement neuves, et sauf si la Reine a signé, et encore!!!, les objets "ceci est ma propriété MARIE ANTOINETTE" on peut douter de la provenance !!!!!!
Comme je le dis souvent "il n'y a que la foi qui sauve !!!! mais c'est une foi à 8000 euros !!!!!!"
il est rare d'avoir les documents prouvant cette origine royale !!!!!!

Je possède plusieurs objets, qui par tradition, auraient appartenu à la REINE !!!!!!!
Charlotte du matin offert par la FAMILLE DE NEUVILLE !!!
Corset rapporté par le doyen des comédiens français de la Conciergerie, une boite sans la mignature offerte à une personne de son entourage (papier à l'intérieur)petit nécessaire à couture de poche !!!!!!!
Je ne l'affirme pas, j'indique la tradition familiale !!!!!!

La mauvaise jambe était celle de gauche !!!! mais les chaussures à l'époque n'avaient ni gauche, ni droite !!!!!
Pour les hommes c'était le valet de chambre qui cassait les chaussures pour le confort de son maitre !!!!!!!

encore un peu de patience, nous attendons le catalogue qui est annoncé avec d'autres belles trouvailles pour nos collections, d'un prix plus modeste !!!
*
MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 13:16

Oups ! Quel scoop !!! Shocked

Vous en êtes sûre, Marie Antoinette ? La mauvaise jambe, c'était la gauche ? Shocked

Depuis le temps qu'on se demande... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeVen 21 Sep - 17:24

MARIE ANTOINETTE a écrit:


Corset rapporté par le doyen des comédiens français de la Conciergerie, une boite sans la mignature offerte à une personne de son entourage (papier à l'intérieur)petit nécessaire à couture de poche !!!!!!!
Je ne l'affirme pas, j'indique la tradition familiale !!!!!!




Serait-il possible d'avoir quelques photos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:30


En vente chez "Heritage Auctions" à Dallas (Texas) le 4 octobre 2012 : un commandement de payer signé par Marie-Antoinette.
Estimation : entre 9.000 US$ et 12.000 US$. Bien... Ventes aux enchères - Page 20 194575

Ventes aux enchères - Page 20 Image_12

Ventes aux enchères - Page 20 Image_16





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitimeSam 22 Sep - 13:44

toujours le même document - il s'est promené sur EBAY à un prix déjà important - puis récemment présenté par une autre maison de ventes aux USA, maintenant, il est encadré avec la gravure de JANINET !!!!!avec un nouveau vendeur !!!!!
il y aura peut-être un jour un pigeon pour l'acquérir ?????????

MARIE ANTOINETTE Ventes aux enchères - Page 20 564218 Ventes aux enchères - Page 20 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ventes aux enchères - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Ventes aux enchères   Ventes aux enchères - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes aux enchères
Revenir en haut 
Page 20 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 29 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ventes aux enchères 2020
» Ventes aux enchères
» Les forumeurs sont des mécènes
» Ventes aux enchères 2023
» Ventes aux enchères 2022

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: