Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 20 août 1715: Versailles

Aller en bas 
AuteurMessage
yann sinclair

yann sinclair


Nombre de messages : 26307
Age : 66
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 10/01/2016

20 août 1715: Versailles Empty
MessageSujet: 20 août 1715: Versailles   20 août 1715: Versailles Icon_minitimeMar 20 Aoû - 7:49

Versailles


On peut avoir fait beaucoup de choses au nom du roi Jacques sans qu'il en ait eu connaissance; les prêtres en sont très-capables; toutes les querelles qu'il y a au sujet de la religion viennent de la faute des prêtres de tous les côtés; au lieu de chercher les moyens de rétablir la paix, ils cherchent (je le dis de ceux de tous les côtés) uniquement les moyens d'animer tous les chrétiens les uns contre les autres; ils pensent ainsi réussir à dominer sur les personnes les plus élevées; ils sont tels que sur cent à peine en trouve-t-on un seul qui ne soit pas plein d'ambition. Je suis persuadée que si l'on voulait s'entendre mutuellement de bonne foi, toutes les religions pourraient se réunir et ne former qu'un troupeau et qu'un pasteur.


Vous avez vu, par ma dernière lettre, que j'ai reçu une lettre fort polie et de la propre main du roi George.


Madame de Maintenon n'a point été malade; elle est fraîche et en bonne santé; plût à Dieu que notre roi fût aussi bien; j'aurais alors moins de soucis que je n'en ai.

_________________
20 août 1715: Versailles C_icgp11
👑    👑   👑
   ⚜king
Revenir en haut Aller en bas
http://louis-xvi.over-blog.net/
 
20 août 1715: Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 10 août 1715: Versailles
» 12 août 1715: Versailles
» 20 août 1715: Versailles
» 20 août 1715: Versailles
» 11 août 1715: Versailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Au fil des jours :: 1711-1720 :: Août-
Sauter vers: