Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Et pourquoi pas un château en Écosse ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 206
Date d'inscription : 31/08/2017

Et pourquoi pas un château en Écosse ? Empty
MessageSujet: Et pourquoi pas un château en Écosse ?   Et pourquoi pas un château en Écosse ? Icon_minitimeLun 26 Aoû - 8:03

Les propriétaires veulent voyager, ils mettent en vente leur château en Écosse. Et pourquoi pas un château en Écosse ? 588717

Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-10

Bâti en 1789 sur les vestiges du palais de Seton, ce château écossais est de nouveau sur le marché immobilier. Et si vous êtes intéressé, il coûte la bagatelle de 8,7 millions d’euros.

Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-11

Voici un bien exceptionnel qui trouvera peut-être preneur en Écosse… Dans le comté d’East Lothian, l’agence immobilière Savills propose un immense château, qui s’étale sur une propriété de cinq hectares de parcs et de jardins. À seulement une trentaine de minutes en voiture de la capitale Édimbourg, cette immense demeure renferme treize chambres, réparties sur quatre étages. À l’intérieur on trouve une salle de sport, une salle de billard, ainsi qu’une taverne privée, pour boire un verre loin des bars bondés. Il y a également une salle de cinéma, pour les cinéphiles.

Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-12
L’une des treize chambres. (Photo : Savills)


Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-13
Un petit billard, pour s’amuser entre amis. (Photo : Savills)


Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-14
Une petite taverne, qui contient des tonneaux et des bouteilles de vin. (Photo : Savills)

Ce vaste manoir a été construit sur les vestiges de Seton, un château médiéval très apprécié par Marie Stuart, reine d’Écosse, et grande rivale de la reine Elizabeth au XVIe siècle. Mais, après les rébellions jacobites au XVIIIe siècle, qui ont lutté pour ramener au pouvoir le roi d’Angleterre et d’Écosse Jacques Stuart, le château a été abandonné.

C’est le grand architecte anglait Robert Adam, qui, à la demande d’un particulier, a construit cette propriété imposante en 1789. Son propriétaire meurt quelques années après sa construction, et le château tombe alors entre les mains de la noble famille Wemyss, qui y a vécu jusqu’en 2003.

S’ensuit une énième vente, qui a transmis le château à une nouvelle personne. Depuis sa création, c’est Stephen Leach et sa famille, qui l’ont acheté en 2007 pour plus de 5 millions d’euros. Une acquisition qui a mis fin à près de 800 ans de possession aristocratique.

Et pourquoi pas un château en Écosse ? Image-15
La vue de la façade du château. (Photo : Savills)


Avec sa famille, Stephen Leach a décidé à son tour de vendre ce manoir, afin de pouvoir voyager à l’étranger. Ils se sont adressés à la chaîne britannique BBC, en expliquant qu’ils sont « chanceux d’avoir pu passer de si belles années à Seton. C’est un très bel endroit pour vivre, pour s’amuser, et pour fonder une famille. »

Lui et sa femme Heather ajoutent : « Même après 12 ans ici, nous sommes toujours émerveillés quand nous rentrons en voiture et que nous marchons dans les pas de la reine Marie d’Écosse ». Mais, avec leurs enfants qui grandissent, explique-t-ils, « nous nous retrouvons à passer plus de temps de l’autre côté ». Pour eux, le temps est venu de « rendre les clés, pour un nouveau chapitre de l’histoire de Seton ».
https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/






_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
 
Et pourquoi pas un château en Écosse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Musique ancienne d’Écosse
» 5 châteaux hantés à visiter en Écosse
» 1er janvier 1651: Couronnement de Charles II, roi d'Ecosse
» 28 février 1638: Mouvement covenantaire en Écosse
» 17 juillet 1695: Fondation de la Banque royale d’Écosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Le XVIIIe siècle dans le monde-
Sauter vers: