Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda

AuteurMessage
L Amant

L Amant

Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda  Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda    Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda  Icon_minitimeMar 3 Sep - 22:19

Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda

chorégraphie et composition de Nagauta, Kanjûro Fujima

• Occasion unique : l’Opéra Comique ouvre ses portes au Nô et à son maître, Trésor National Vivant du Japon, Minoru Genshô Umewaka, un des plus audacieux héritiers de cet art ancestral.

Marie-Antoinette, Reine fascinée par les roses de Shinji Ueda mes Minoru Genshô Umewaka, Shinji Ueda  Marie_10
SCÉNARIO SHINJI UEDA / MES MINORU GENSHÔ UMEWAKA, SHINJI UEDA / CHORÉGRAPHIE ET COMPOSITION DE NAGAUTA, KANJÛRO FUJIMA

Trois créateurs célébrissimes dans leur pays revisitent leur tradition artistique à la lumière de l’histoire de France et des amours clandestines entre Marie-Antoinette et Axel de Fersen. Le texte de Marie-Antoinette est écrit par Shinji Ueda, qui le met en scène avec l’immense Minoru IV Umewaka, Trésor National Vivant et membre de |’Académie Japonaise des Arts. La chorégraphie et la composition musicale du Kyôgen qui sert d’intermède entre Marie-Antoinette et Tsuchigumo, pièce traditionnelle du XVème siècle, sont du maître Kanjûro Fujima, huitième héritier de l’Ecole Fujima. Après que l’amant éploré se souvient de ses amours défuntes en retrouvant le parfum des roses cher à la reine de son cœur, samouraï et bonze combattent à grands renforts de sabre et de toiles d’araignée. Une plongée exceptionnelle dans une culture mal connue en France et à découvrir !

Catherine Robert
https://www.journal-laterrasse.fr/

Page 1 sur 1