Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 9:56

Osterreich a écrit:
Il faut donc lire la bio de Marie Antoinette par Michel Decker pour avoir le privilège de dire : "C'est nul !!!"
Il est à mon avis important de lire le bon comme le mauvais... Comme de lire les pros et les antis Marie Antoinette...
C'est encore le meilleur moyen de ce faire une idée... Bien que je sois un pro Marie Antoinette !!! "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 49856 "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 49856 "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 49856

Je n'ai lu qu'un seul de ses livres, celui sur la princesse de Lamballe (que j'ai bien aimé), je ne veux donc pas généraliser. Je lirai donc sa bio sur Marie Antoinette pour faire mon idée... Very Happy Very Happy Very Happy
Absolument, Österreich. Je lis aussi tout ce qui passe...

... je ne pourrais pas m'en empêcher... "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 887322

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeDim 2 Sep - 11:41

Osterreich a écrit:
Il faut donc lire la bio de Marie Antoinette par Michel Decker pour avoir le privilège de dire : "C'est nul !!!"

C'est un peu ça oui... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:22

Mais, personnellement, j’ai l’impression de radoter.
Et je n’ai même pas lu de livre de Decker.  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 12:40

Ah, fais-le ! Tu vas te marrer. "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:20

Ce livre ne m'avait pas transportée ........ "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 56173
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:50

Désolée, les amis, passionnant débat mais là trop grosse journée... Et pire pour le reste de la semaine.

Mais cela ne m'empêche pas d'être super heureuse ! "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 19:56

Et nous pour toi !!! "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 580524
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:52

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 646837  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 646837  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 646837
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 10:36

Un résumé très réaliste de ce livre:

Marie-Antoinette Lire sur Babelio

Michel DE DECKER

Novembre 2005
Domaine Français - Histoire / Biographie
19 € - 288 p.

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 97827110

Michel De Decker nous entraîne dans l'intimité d'une reine à qui l'on a toujours reproché d'avoir voulu faire son bonheur sur terre avant de partir trop tôt pour un monde meilleur.


Vierge et martyre ou papillon frivole ? Marie-Antoinette est à la fois la plus célèbre et la plus méconnue des reines de France.

Avec tendresse et ironie, Michel de Decker brosse un portrait nouveau de cette femme fantasque et malheureuse, à l'émouvant destin tragique.

Légère, aimant les toilettes, les colliers, les bals, les fleurs et les cinq à sept intimes à Trianon, elle n'a longtemps songé qu'à s'amuser avec de fieffés libertins et des coquines évaporées. Comment n'aurait-elle pas trompé son empoté de mari, lui qui passait le plus clair de son temps à chasser à courre et à bricoler des serrures ? Dans les bras de Hans-Axel de Fersen, par exemple, ce bel officier suédois prêt à se sacrifier pour elle et qui aurait même pu lui sauver la vie.
Marie-Antoinette a aimé l'argent, la gloire, le pouvoir et l'amour mais elle est toujours restée digne. Surtout au moment de gravir la dernière marche, celle qui conduit à la mort.

http://www.belfond.fr/site/marie_antoinette_&100&9782714441416.html

Voilà une lecture propre à en réjouir certains... car, si incroyable que cela paraisse, il existe encore des gens pour s'amuser à faire croire que Marie Antoinette était la pire des gourgandines.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 17:15

Aaaaah mais c'est ton pote Pim  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 588717 

T'es gentille de faire de la pub à ce "Voici" du 18ème siècle!

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:02

Oh, cet auteur n'est pas le seul à raconter les pires insanités sur Marie Antoinette. Il y en a d'autres. Et je t'assure que, sur le net, tu lis vraiment de tout!  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 35958 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:43

Oui maintenant je sélectionne  "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 49856 

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû - 13:23

J'apprends à l'instant le décès de Michel De Decker. Sincères condoléances à ses proches.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker   "Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"Marie Antoinette, les dangereuses liaisons de la reine" par Michel de Decker
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les liaisons dangereuses de Marie-Antoinette
» 16 octobre 2018. Anniversaire des 225 ans de la mort de la reine Marie Antoinette. Conciergerie Un exemple de la cellule originale de la reine Marie Antoinette.
» Le prequel des “Liaisons dangereuses”
» Liaisons Dangereuses - Préliminaires
» Les liaisons dangereuses : le roman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Biographies :: Autres-
Sauter vers: