Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
de La Reinta

de La Reinta

Nombre de messages : 1136
Date d'inscription : 15/03/2016

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeMer 2 Oct - 20:18

Alors là c'est juste trop magnifaïk !!!!! Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524 Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524 Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524 Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524

Pour le défilé de Thom Browne, qui a présenté son méli-mélo de références historiques dimanche après-midi, la cour vitrée des Beaux-Arts de Paris était comble.

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 6bd710
Thom Browne - Printemps-Été 2020 - Prêt-à-porter féminin - Paris - Photo: FashionNetwork.com / Godfrey Deeny

  • "Voilà ma vision d'une Nouvelle-Angleterre bon chic bon genre, qui débarque avec ses chiots et ses dauphins pour rencontrer le 18e siècle, et s'amuse un peu sur le chemin", nous expliquait le créateur américain dans les coulisses — tout aussi bondées — de son défilé, alors qu'une dizaine d'équipes de télévision attendaient patiemment leur tour.


À lui seul, son décor résumait son propos : quatre jeunes femmes, perchées sur des dauphins en métal, surplombant un parterre de fleurs artificielles réalisées dans le tissu estival favori de Thom Browne, le coton seersucker.

Dès les premières silhouettes, on a assisté à la confrontation de deux époques bien distinctes : des blazers d'étudiants de la haute, parfois embossés ou imprimés de dauphins ou de vaisseaux pirates, et des crinolines du 18e, dont la structure à baleines était apparente la plupart du temps.

Les mannequins étaient coiffés d'imposantes perruques, dignes de La Folie du roi George de Nicholas Hytner ou des festivités du Marie Antoinette de Sofia Coppola, et toutes recouvertes d'un voile. Ces étranges silhouettes arpentaient le podium comme des dames, chaussées de bottines en seersucker aux talons futuristes. Thom Browne avait même prêté des manteaux de sa collection à toute une bande de photographes accrédités pour accentuer son effet...

Et parmi toutes ces fantaisies vestimentaires, on trouvait tout de même quelques vêtements très portables. Jolis, raffinés et pleins d'optimisme, à l'image de Thom Browne et de sa marque.

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 4afa10
Thom Browne Printemps-Été 20 - Prêt-à-porter féminin - Photo: FashionNetwork.com / Godfrey Deeny

Et le moins qu'on puisse dire, c'est que le label new-yorkais sait comment s'y prendre pour attirer l'attention des médias — Le New York Times, Vanity Fair, Harper's Bazaar et une foule de rédactrices du Vogue américain, Anna Wintour en tête, avaient fait le déplacement. La célèbre rédactrice en chef côtoyait le compagnon de Thom Browne, Andrew Bolton, conservateur principal du célèbre Costume Institute du Metropolitan Museum.

Pour le finale, les mannequins ont toutes levé délicatement leurs voiles pour s'embrasser avec délicatesse, tandis que la voix de Tosca retentissait dans les hauts-parleurs.
Par Godfrey Deeny
Traduit par Paul Kaplan

https://fr.fashionnetwork.com/

Et alors ??? baom baom baom n'est-ce pas ??? drunken drunken drunken drunken drunken

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Trilith

Trilith

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 18/08/2019

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 4 Oct - 7:02

Thom Browne b'est pas le seul à avoir proposé des concepts intéressants. Wink


  • La semaine de la mode parisienne s'est achevée hier, mardi 1er octobre, complétant les tendances de prêt-à-porter printemps-été 2020 déjà observées à New York, Londres, et Milan. L'écologie est au coeur des préoccupations de certaines maisons qui ont proposé des créations conçues à partir de matières recyclées. L'énergie et l'optimisme sont également de mise, à travers des couleurs vives et pop, tout comme l'excentricité qui se manifeste par des volumes hors norme, un travail sur les proportions, et des ornements en excès.

    L'écologie s'invite à Paris
    Si tous les créateurs n'ont pas proposé des collections éco-responsables à Paris, loin de là, la question environnementale était malgré tout au coeur des préoccupations de la semaine de la mode dans la capitale française. Marine Serre, dont la collection est baptisée "Marée Noire", fait partie de ceux qui se sont engagés pour une mode plus durable avec des vêtements en upcycling présentés dans un décor très pessimiste. La maison Dior a quant à elle interrogé la fashion sphère sur l'éco-responsabilité dans un jardin naturel constitué de plus de 160 arbres destinés à être replantés. Plus tard dans le calendrier, Givenchy a utilisé du denim délavé upcyclé pour concevoir une série de shorts et de jeans. Stella McCartney, engagée depuis ses débuts, affirme avoir livré cette saison sa collection la plus durable.

    Des couleurs vitaminées
    Comme à New York et à Milan, la Fashion Week de Paris s'est révélée optimisme et dynamique avec une palette pleine de pep's qui ne laisse pas indifférente. La maison Balmain a tout particulièrement brillé sur ce plan, présentant non seulement des silhouettes dans son iconique black & white, mais également une multitude de créations aux couleurs pop. La nouvelle collection de Leonard Paris est elle aussi placée sous le signe de la liberté et de la joie de vivre avec des couleurs vibrantes, voire flashy, et une multitude de motifs luxuriants, souvent inspirés des années 70. Les maisons Issey Miyake, Dries Van Noten (avec Christian Lacroix), Junya Watanabe (par touches), ou encore agnès b. ont elles aussi misé sur des couleurs vives et fraîches.

    Place à l'excentricité !
    Le chic effortless de la Parisienne était bien évidemment à l'honneur dans la capitale française, avec des collections élégantes, modernes, et féminines. Toutefois, certaines maisons ont choisi de mettre un peu de fantaisie dans leur collection, permettant le temps d'un défilé de changer d'époque, de retomber en enfance, et de se prendre à rêver. Thom Browne, spécialiste en la matière, fait défiler des Marie-Antoinette des temps modernes, à la fois chic, romantiques, rock, et même - il faut le dire - complètement déjantées. Un défilé empreint de fantaisie et de nostalgie qui a largement séduit les invités présents. L'excentricité a également rythmé les présentations des collections Comme des Garçons, Viviennes Westwood, et Manish Arora, avec des créations et ornements surdimensionnés, des couleurs flashy, et une omniprésence de motifs divers et variés.



Florilège

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz12

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz13

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz14

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz15

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz16

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Zzzz17
https://www.ladepeche.fr/

_________________
Il y a dans la sagesse les trois quarts de mépris.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 31/08/2017

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeDim 6 Oct - 19:59

Et donc la suite de mon exposé sur la Fashion Week. Very Happy
http://maria-antonia.forumactif.com/t44278-marie-antoinette-a-la-fashion-week#384101

Pour ce Prêt-à-porter printemps-été 2020, Thom Browne nous offre des Marie-Antoinette déjantées, cravatées et perdues dans d’immenses pulls de cricket, étriquées dans des blazers de tweed et des jupes à panier. Des silhouettes à la Mary Poppins, un landau anglais, une bande-son mêlant opéra et hard rock, la pop star Cardi B au premier rang : vous avez dit bizarre ? Oui, et pourtant, l’Américain ne commet aucune fausse note tant son vestiaire est raffiné, subtil, inédit. Et désirable.

Emilie Faure

Perso j'adore. Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 887322 On y va ! Attention, voyage mouvementé !

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile10

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile11

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile12

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile13

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile14

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile15

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile16

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile17

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile18

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile19

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile20

C'est ouf, chaque modèle me paraît plus beau que le précédent. J'en peux plus !  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile21

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile22

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile23

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile24

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile25

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile26

Thom ! Tu es un génie !  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 580524

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile27

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile30

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile31

Bleu Blanc Rouge, très Journées d'Octobre.

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile32

La Reine. Carrément !  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 405462  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 405462

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile33

Ooooh  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 405462

Maintenant photos de groupe

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile34

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Defile35

Tant mieux pour ces vues d'ensemble parce que j'avais pas pu tout poster (pas faire exploser le Boudoir  Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette 49856 ). La suite est ici :

http://madame.lefigaro.fr/defiles/thom-browne/printemps-ete-2020/pret-a-porter-0/167293#diaporama-1845182_42

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
Serena Joy

Serena Joy

Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 08/08/2018

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Oct - 20:51

C'est assez joli et mettable.

_________________
Vous étiez parmi nous depuis toujours mais nous ne vous avions pas vus.
Revenir en haut Aller en bas
gedekrogrodwa

gedekrogrodwa

Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 24/08/2018

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 24 Oct - 3:27

En effet.

_________________
emêrpus noitacitsihpos al tse éticilpmis al
Revenir en haut Aller en bas
flower power

flower power

Nombre de messages : 334
Date d'inscription : 09/05/2015

Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitimeHier à 10:08


_________________
a mortifying family tradition
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette   Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thom Browne ou la Nouvelle-Angleterre à la cour de Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Contexte social et économique :: Arts et artisanats au XVIIIème :: Modes, coiffures et costumes-
Sauter vers: