Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:43

Aucune de ces dames pour accompagner le plus bel homme de Suède ? Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:46

Je passe mon tour ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 588717 ..... mon coeur est à Beloeil .................
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:52

De toute façon, la seul femme qu'il estimât digne de sa grandeur, c'était sa soeur.


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep - 9:58

pimprenelle a écrit:
De toute façon, la seul femme qu'il estimât digne de sa grandeur, c'était sa soeur.


...... et la tienne ? Rolling Eyes






Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575 Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 194575

.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:04


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 12:44

Pour compléter mon intervention de mercredi dernier, je vous invite à acquérir le livre de O-G DE HEIDENSTAN "MARIE ANTOINETTE, FERSEN, BARNAVE - qui existe en reprint et il y a un exemplaire original sur EBAY à vendre à 40 euros

Vous y trouverez les 42 lettres de BARNAVE et MARIE ANTOINETTE confiées à FERSEN lors de leur dernière entrevue et qui sont maintenant à VASTENA en SUÈDE - j'ai eu le plaisir en juin dernier de les consulter et prendre photocopies -

Dans un autre paquet, il y a les lettres de FERSEN à SOPHIE
extrait de la lettre le lendemain du 5/6 OCTOBRE 1789
"Elle est extrêmement malheureuse mais très courageuse. C'est un ange de bonté....Je tâche de la consoler le mieux que je peux. Je le luis dois, elle est si parfaite pour moi. Je ne sais pas encore quand j'irai à mon régiment. Je voudrais retarder le plus possible mon départ et attendre qu'il y ait quelque chose de réglé ".

Il repart vers VALENCIENNE, démissionne pour venir s'installer dans l'hôtel de la rue Matignon pour ne pas être loin des TUILERIES

"C'est un ange de Bonté ; elle m'étonne par son courage et son bon sens; je voudrais que tout le monde la connût comme je la connais, et l'aîmât comme elle le mérite. On lui rendrait justice ".

Lettre à SOPHIE après l'avortement du projet de mariage avec l'anglaise MADEMOISELLE LEYEL envisagé par son Père !!!!
"je suis bien aise que Melle LEYEL soit mariée ; on ne m'en parlera plus et j'espère qu'on n'en trouvera pas d'autre.
J'ai pris mon parti, je ne veux jamais former le lien conjugal. IL EST CONTRE NATURE !!!!!
Comme j'aurai une fois le malheur de perdre mon père et ma mère, ce sera vous, ma Chère SOPHIE, qui me tiendrez lieu de l'un et l'autre,et même de femme.
Vous serez la maitresse de ma maison. Elle sera la vôtre et nous ne nous quitterons pas. Si cet arrangement vous convient, il fera le bonheur
de ma vie. Je ne puis pas être à la seule femme à qui je voudrais être, à la seule qui m'aime véritablement, aussi je veux être à personne.
Adieu, ma chère amie, ma seule et unique et vraie amie. La poste part demain matin et il est onze heures. Je vais me coucher. Bonsoir
".

Il devait partir pour la SUÈDE le 15 SEPTEMBRE 1783 , remplacé au dernier moment par le voyage vers l'ITALIE pour rejoindre GUSTAVE III

En lisant cette lettre on comprend l'esprit d'AXEL !!!!!!! je vous laisse le soin d'en tirer une conclusion !!!!

MARIE ANTOINETTE

Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:13

C'est très clair. Sa soeur Sophie est sa seule et unique vraie amie. La reine de France n'est donc pas son amie. C'est son idole. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 15:35

Voilà bien l'analyse que j'attendais de toi, Pim Very Happy

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 21:08

Inédite ! Assurément...Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:39

Non, non. Nous en avions déjà discuté. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 244157

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Sep - 22:46

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:33

Il a peut-être oublié un MA, Fersinou ? Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 588717
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:30

Hein ? Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:32

MARIE ANTOINETTE a écrit:
je ne veux jamais former le lien conjugal. IL EST CONTRE NATURE !!!!!


... pourrait être MA NATURE .......
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:52

Je ne comprends pas très bien ce que tu veux dire... Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:06

Je viens d'apprendre que l'émission "l'ombre d'un doute" allait s'arrêter...quel dommage quand on considère le niveau des émissions que pondent les chaînes de télévision Rolling Eyes

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:14

C'est bien dommage en effet ! J'aime bien Franck Ferrand. Il fait des émissions de qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 20:45

Oui quel regret ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:33

C'est toujours la même chose. On supprime les émissions de qualité et on ose maintenir des navets ! Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeLun 3 Déc - 23:52

Madame de Chimay a écrit:
On supprime les émissions de qualité et on ose maintenir des navets !
C’est bien ça... Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 543852
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 8:18

C'est ce qu'on appelle l'éducation par les médias. Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 85158

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 9:15

Dommage et pendant ce temps nous payons une redevance Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 15435
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 13:15

Pourtant avec le succès de "Secrets d'histoire", je ne comprend pas pourquoi ce choix... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeMar 4 Déc - 14:44

SECRETS D'HISTOIRE passe sur ANTENNE 2 à 20 H 50 alors que L'OMBRE D'UN DOUTE sur FR3 passe vers 23 H 30/24 H 00
comment voulez-vous que les amateurs soient présents à cette heure tardive !!!!! encore un coup de l'audimat !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 887322
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitimeSam 10 Jan - 17:43

L'ombre d'un doute - Fallait-il condamner Marie-Antoinette ?

Le 16 mai 1770, Marie-Antoinette, l'archiduchesse d'Autriche, épouse Louis XVI. Vingt-trois ans plus tard, le tribunal révolutionnaire l'accuse d'intelligence et de conspiration avec l'ennemi ainsi que de dilapidation des finances publiques. Mais le dossier d'accusation est incomplet, les preuves écrites manquent. L'ancienne reine de France est pourtant guillotinée le 16 octobre 1793.

http://www.docspot.fr/watch/jmVXeRKyDQE

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"   Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute" - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie Antoinette dans "l'ombre d'un doute"
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Marie-Antoinette
» Marie Antoinette en pièces de théâtre
» Portrait de la Reine au livre en robe rouge
» Expositions passées - généralités
» "Marie-antoinette, d'après sa correspondance"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: