Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze

Aller en bas 
AuteurMessage
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 04/10/2017

L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze  Empty
MessageSujet: L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze    L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze  Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:20

Une vague de chaleur s'empare du musée Cognacq-Jay. Et ce sera torride jusqu'au 31 janvier. L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze  914132

L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze  50359910

  • L'exposition L'Empire des sens apporte une ambiance sensuelle au musée Cognacq-Jay. Une soixantaine de peintures et dessins y offrent un regard sur l'intimité et le libertinage qui ont marqué le XVIIIe siècle. L'exposition se tient du 30 septembre 2020 au 31 janvier 2021, à l'occasion du 250e anniversaire de la mort du peintre François Boucher.

    L'artiste était le premier peintre du roi Louis XV et était considéré comme étant un maître des tableaux érotiques et licencieux. L'exposition du musée Cognacq-Jay rassemble ses œuvres les plus osées, aux côtés de travaux de ses confrères : Jean-Baptiste Greuze, Jean-Honoré Fragonard ou Antoine Watteau. Ces tableaux sont issus de collections internationales, publiques et privées. Certains seront exposés au grand public pour la première fois en France.


L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze  50360210

  • La visite de l'exposition commence en douceur, avec les premiers émois des personnages. Au fil des œuvres, le désir monte progressivement, jusqu'à l'assouvissement de ceux-ci. L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze est un voyage érotique vers le XVIIIe siècle. Ces images du passé révèlent la place du plaisir sensuel et des femmes dans la société des Lumières.

    À lire aussi
    Vacances de la Toussaint 2019 au Musée de la Grande Guerre
    Bons plans de la semaine du 4 au 10 novembre 2019 à Paris
    Le musée Cognacq-Jay abrite de nombreuses œuvres datant du XVIIIe siècle dans ses collections permanentes. Ces dernières se visitent gratuitement. Le musée est installé dans l'ancienne demeure d'Ernest Cognacq, fondateur des grands magasins de la Samaritaine. Les collections permanentes s'enrichissent régulièrement avec de nouvelles œuvres. Après avoir découvert l'exposition L'Empire des sens, n'hésitez pas à aller visiter le reste du musée.

    Par Cécile D
    https://www.sortiraparis.com/


Cool drunken drunken drunken à visiter à 2 et plus si affinités. drunken drunken drunken

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Empire des sens. De François Boucher à Jean-Baptiste Greuze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: