Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 08/06/2019

Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII   Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:02

Et si Louis XVII avait échappé à la prison du Temple ?

J'ai lu ça dans Ouest-France.

Le jeune Louis XVII est-il mort le 8 juin 1795 à la prison du Temple ? Et s’il s’était évadé ? En partant de ce postulat, l’autrice lavalloise Odile Menant sort le premier tome d’une saga sur ce jeune prince. « Le mystère reste entier, confie-t-elle, car plusieurs théories circulent sur son évasion. »

Après douze ans d’enquête et de recherches historiques sur cette énigme, elle vient de publier le tome I, intitulé Le Portrait inachevé en autoédition. « Cette saga en comprendra six, précise Odile Menant. L’histoire commence en 1787, deux ans avant la Révolution française, et se termine en 1804, quand Bonaparte devient Napoléon. C’est un roman historique où se mélange personnages romanesques fictifs et figures incontournables de la Révolution ou de la chouannerie. »


Un livre sûrement hyper intéressant. Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII 914132

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 29/12/2017

Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Empty
MessageSujet: Re: Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII   Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII Icon_minitimeDim 8 Déc - 22:07

Mon ami, voilà bien un mystère qui n'est pas près d'être résolu. Ce livre m'intéresse aussi et j'ai quelques renseignements à vous apporter pour l'acquérir.

Il est accessible via la librairie Librairie M'Lire.

  • EAN13
    9782956936602
    ISBN
    978-2-9569366-0-2
    Éditeur
    BERTRAM


Bonne chance dans votre expédition.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Portrait inachevé : nouveau livre sur Louis XVII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Un portrait italien de Louis XVII
» livre : le sacre de LOUIS XVII
» Portrait inédit de Louis XVII
» Portrait inconnu de Louis XVII ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Louis XVII-
Sauter vers: