Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Les pavillons de chasse de Louis XV

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 16:37

on trouve tout sur GALLICA et l'on peut y faire son marché - il suffit de cliquer sur le document et en faire un tirage papier !!!! en principe l'image est de qualité et si on pousse le "vice" à bien l'encadrer, on ne peut faire la différence !!!!!
(c'est la raison pour laquelle il ne faut jamais acheter une gravure ou tout document bien encadré et scellé !!!!! )

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:36

Mme de Sabran a écrit:
Comte de Soissons a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Je vois que nous avons les mêmes références ! Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 49856

Wikipédia est une mine d'or que certains sous-estiment. .

Non, je parlais des mythes grecs . Mais vous avez raison quant à WIKI , quelle richesse !!! Very Happy

Mais que d'erreur aussi ! J'utilise beaucoup wikipedia, mais avec la circonspection qui se doit.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 17:43

Aussi, mais il faut savoir s'auto-modérer si l'on n'est pas exactement sûr de ce que l'on écrit. Il reste toujours des modérateurs pour passer sur les plus gros articles après modifications.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:42

Connaissez-vous le délicieux pavillon du Butard ?
Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Pavill10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 18:56

Oui, c'est le premier de ma liste Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:26

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Rouge de honte...J'en connais un plus grand qui était en mauvais état dans la foret près du château de Maisons mais son nom ( bizarre ) m'échappe .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 19:56

C'est probablement celui de la Muette, listé aussi ! La liste est en première page !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:03

Et oui, encore plus rouge de honte.... En regardant d'autres photos du pavillon de la Muette sur internet , reconnu ce charmant pavillon où nous avions participé à une reconstitution XVIII. Pauvre mémoire en faillite ...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:14

Il faut promouvoir ce charmant pavillon qui hélas est en vente depuis un moment, l’État souhaitant s'en délester. Il faut absolument qu'il soit restauré comme celui du Butard et que pour cela, quelqu'un s'en porte acquéreur rapidement. J'ai peur qu'en restant en vente trop longtemps son état ne se dégrade et que l'on finisse par juger qu'il doit être démoli. Si seulement j'avais les moyens de faire tout cela moi-même...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:33

Pour me faire pardonner...
Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Img51710

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Img51910Impossible de retrouver le début .

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Img51810
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct - 20:37

Vous me gâtez ! Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 31969
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:42

Le pavillon royal de Nandy dans la forêt de Rougeau. Édifié à grand frais par Étienne-Michel Bouret où le Roi, semble-t-il, ne vint qu'une fois (ou pas du tout ?).
Lat : 48.574918°, Long : 2.547237°
Lien Gmaps

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 87e961a9-ac12-4513-9422-fef00a8852eb

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 18:07

La vénerie royale de
SALNOVE (Robert de )
Émile Nourry, 1929
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 19:33

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Je viens de connaître ce pavillon de chasse, que de belles proportions... mérite une maquette... Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:12

J_A_Gabriel a écrit:
Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Je viens de connaître ce pavillon de chasse, que de belles proportions... mérite une maquette... Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157 Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 244157

Nous attendons les photos de ces nouvelles maquettes, disons, ... demain ?! Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 20:34

Lucius a écrit:
Nous attendons les photos de ces nouvelles maquettes, disons, ... demain ?! Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 588717

Juste! je l'achève, lui donne la dernière couche de peinture Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 ZzzLes pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 ZzzLes pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Zzz
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeLun 25 Mar - 21:06

J_A_Gabriel a écrit:

Eh bien, j'ai bien fait de faire remonter ce sujet ! Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 15:42

Voici quelques trouvailles concernant les pavillons de chasse dans PARIS
....un morceau du pavillon de chasse d'HENRI IV à MONTMARTRE
....le pavillon de chasse du Comte de JULIENNE construit sous LOUIS XV dans l'enceinte des GOBELINS de qui, il reçut ces lettres de noblesse
....le pavillon situé rue GEOFFROY SAINT HILAIRE - 5° - presque au coin du boulevard SAINT MARCEL
j'avais lu qu'il s'agissait d'un pavillon de chasse de LOUIS XV mais il s'agirait en fait d'un pavillon de police construit sous LOUIS XV par Monsieur de SARTINES pour surveiller le marché aux chevaux qui se trouvait à cet emplacement
(actuellement c'est un ancien commissariat de police et l'impasse du marché aux chevaux existe toujours le long du bâtiment)Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 135_0010
Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 915_0010Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 4063-110

pour terminer en beauté, le pavillon de chasse du REGENT - rue de BAGNOLET

Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 354_0010

J'ai choisi des cartes postales anciennes plus authentiques que les photos modernes

MARIE ANTOINETTE Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 564218 Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 564218

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Mar - 19:05

Merci, chère Marie-Antoinette ! Very Happy
Ah, devant combien d'édifices passons-nous chaque jour sans connaître leur histoire ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Mar - 16:32

Merci chère amie de faire partager vos collections de cartes postales .
Ce serait bien aussi d'en poster sur Meudon ( si vous en avez ).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les pavillons de chasse de Louis XV   Les pavillons de chasse de Louis XV - Page 2 Icon_minitime

Les pavillons de chasse de Louis XV
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2