Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le château de Versailles en playmobil

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le château de Versailles en playmobil Empty
MessageSujet: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:00

Voyez ce que je vais découvrir demain avec mes nièces :
une exposition de playmobil qui présente le château de Versailles reconstitué avec des pièces de playmobil...ça aurait été mon rêve de faire ça ! Le château de Versailles en playmobil 454943

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra K.
Modérateur
Alexandra K.

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:20

Mais c'est formidable Le château de Versailles en playmobil 454943 !!! Déjà petite j'adorais jouer avec la maison playmobil belle-époque qui ressemblait un peu à Versailles, mais là!!! J'aurais adoré !!! (et encore maintenant... Wink )
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:25

Je sais quel jouet acheter à mes futurs enfants ! Le château de Versailles en playmobil 56173
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:28

Playmobil, c'est génial ! Déjà toute petite , j'aimais bien ... Le château de Versailles en playmobil 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 18:43

Génial !! J’adore...
Sur la deuxième vidéo, on voit une figurine habillée en reine (couronnée)...avec une rose à la main. Le château de Versailles en playmobil 914132

Mais, de ce que j’ai vu sur le net, la mieux réussie, à mon goût, reste Sissi... Le château de Versailles en playmobil 49856

Le château de Versailles en playmobil Sissi213Le château de Versailles en playmobil 220px-10

Le château de Versailles en playmobil Pb110013

Le château de Versailles en playmobil Pb110014Le château de Versailles en playmobil Sissi-10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:06

Epoustouflant ! et assez drôle : les pieds de l'Encelade qui dépassent des rochers !
Prune et Lola vont adorer, Majesté, surtout avec toi pour guide ! Very Happy Faites-nous des photos !!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 19:10

J'adore la Sissi cavalière mais la Sissi dans sa robe couleur de lune semble obèse. Un comble pour Sissi ! Le château de Versailles en playmobil 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 3 Nov - 20:45

C'est sympa !!! Le château de Versailles en playmobil 405462 Le château de Versailles en playmobil 405462 Le château de Versailles en playmobil 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:20

J'adorais jouer aux playmobils petit. C'est vraiment un jeu intelligent qui permet de développer l'imagination. Une bonne idée de cadeau à l'approche des fêtes... Le château de Versailles en playmobil 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeDim 4 Nov - 9:57

Playmobil et lego j'adore Le château de Versailles en playmobil 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeDim 4 Nov - 10:44

.

Dernière édition par Marie-Eve le Mar 22 Jan - 15:56, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeDim 4 Nov - 17:58

J'adoooore Versailles et Sissi en cavalière .
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:14

Formidable. J'aurais aimé joué aux Playmobil version "Versailles" étant petit.

Mais je préfère la vraie Sissi à sa copie Playmobil qui semble avoir pris quelques kilos en trop... Le château de Versailles en playmobil 588717
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:19

Je ne sais si la taille anorexique d'Elisabeth d'Autriche (48 cm) était souhaitable...
Cela est beau sur les portraits de Winterhalter, mais vu tous les désagréments que ça lui occasionnait y compris sur sa santé, je ne suis pas certain de véritablement apprécier cette ultime minceur (dépassée cependant par celle de Liane de Pougy qui ne faisait que 42 cm de tour de taille ! ) ...

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMar 29 Jan - 23:36

Majesté a écrit:
Je ne sais si la taille anorexique d'Elisabeth d'Autriche (48 cm) était souhaitable...

La vraie Sissi (et non la copie rose-bonbon incarnée par Romy Schneider, aussi talentueuse soit-elle) avait des lubies, des obsessions, en premier lieu celle de la minceur. La peur de vieillir aussi. Elle refusait même qu'on la peigne après trente ans, c'est pour ça qu'on n'a que des tableaux qui la représentent toujours jeune.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMer 30 Jan - 0:09

Yann-Hubert de St Hermine a écrit:
Majesté a écrit:

La vraie Sissi (et non la copie rose-bonbon incarnée par Romy Schneider, aussi talentueuse soit-elle) avait des lubies, des obsessions, en premier lieu celle de la minceur. La peur de vieillir aussi. Elle refusait même qu'on la peigne après trente ans, c'est pour ça qu'on n'a que des tableaux qui la représentent toujours jeune.

Si Sissi vous intéresse, nous en parlons aussi ici (si, si !) : http://maria-antonia.forumactif.com/t704-elisabeth-d-autriche?highlight=Sissi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMer 30 Jan - 13:55

Le château de Versailles en playmobil Kgrhqf10
que pensez-vous de celle-ci qui suivant le catalogue ou le vendeur l'appelle princesse ou reine, voir MARIE ANTOINETTE !!!!! bien entendu elle a rejoint les figurines de LADY OSCAR !!!!

Le château de Versailles en playmobil T2ec1612
ce couple est présente comme COMTE ET COMTESSE en allemand - cela rappelle la Comtesse d'HILDBURGHAUSEN !!!! (Madame ROYALE et LEONARDU VAN DER WALK) mais on peut penser à la Reine et au Roi !!!

MARIE ANTOINETTE Le château de Versailles en playmobil 564218 Le château de Versailles en playmobil 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMer 30 Jan - 17:35

Le château de Versailles en playmobil 79143

Il me les faut ! Le château de Versailles en playmobil 914132
Sulpice

Sulpice

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeDim 9 Déc - 11:32

Invité a écrit:
Kitch, vous avez dit kitch ? Le château de Versailles en playmobil 914132

Le château de Versailles en playmobil F44bd210

Le château de Versailles en playmobil 0992b310

Le château de Versailles en playmobil Sdc15910

Les amateurs vont être ravis. Le château de Versailles en playmobil 56173

Le château de Versailles en playmobil 41700610

Du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019, l'Espace Richaud à Versailles accueille l'exposition Redécouvrez l’Histoire en Playmobil. Une exposition qui, comme son nom l'indique, va permettre aux enfants de redécouvrir les grandes périodes de l'histoire en s'amusant !

madame antoine

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeLun 17 Déc - 6:19

Une exposition ouvrira effectivement ses portes sous peu.

Le château de Versailles en playmobil Image10

De la destruction du mur de Berlin à l'élection de Barack Obama aux Etats-Unis, Playmobil revient sur quelques grandes dates historiques à travers une toute nouvelle exposition qui se tiendra pendant les vacanes scolaires de Noël à Versailles, en région parisienne.

Quatre ans après la première exposition qui avait accueilli pas loin de 15.000 fans, Playmobil revient pour émerveiller les petits et les grands avec "Redécouvrez l'Histoire en Playmobil".

C'est à l'espace Richaud de Versailles (Yvelines), ancien hôpital royal, que seront exposées les fameuses figurines de 7,5cm de haut, du 22 décembre 2018 au 6 janvier 2019.

La figurine allemande âgée de 44 ans contera, à travers son regard, différentes périodes qui ont marqué l'histoire. De la Préhistoire à nos jour, en passant par la conquête de l'espace, la Gaule, les Romains, la vie de château au XVIIème siècle ou la ville en 1900, plusieurs pages de l'histoire seront reconstituées afin de les faire vivre aux plus jeunes.

Les visiteurs auront même la possibilité de se prendre en photo avec d'un chevaliers playmobil ou d'une vingtaine d'autres figurines d'1m50 de haut.

En plus de l'exposition, deux installations spéciales fêtes de fin d'années seront présentées : une station de ski, et un village du père noël.

Ouverte du lundi au dimanche, de 12h à 19h (dernier accès à 18h30), sauf les 24 et 31 décembre (12h-16h), l'exposition est gratuite pour les moins de 26 ans et accessible au tarif unique de 5€ pour les autres.

https://www.lindependant.fr/

Bien à vous

madame antoine

Chakton

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeJeu 20 Déc - 20:29

Clair que c'est le paradis des petits. tongue

de Neubourg

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeSam 22 Déc - 11:12

Pour vous amuser autant que vos petits enfants :

Le château de Versailles en playmobil Image_10

Le château de Versailles en playmobil Playmo10

Le château de Versailles en playmobil Ob_6bd10
Charlotte

Charlotte

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeMar 25 Déc - 10:05

Pour sortir un peu du XVIIIe -

Le château de Versailles en playmobil 25432-10
La préhistoire, l’une des scènes qui sera présentée. ©Richard Unglik.

Un voyage dans le temps, mais aussi dans l’enfance pour les plus âgés. Voilà ce que propose la ville de Versailles (Yvelines) durant les vacances de Noël avec l’exposition L’Histoire en Playmobil, présentée jusqu’au 6 janvier à l’espace Richaud.

Scènes géantes

Cette fois encore, c’est la société Play-original qui est partenaire de l’événement et a mobilisé ses plus belles collections.

Ses « dioramas », scènes géantes utilisant le Playmobil comme sujet de narration, sont stupéfiants et retracent, de la préhistoire à nos jours, quelques grandes pages de notre histoire.

À l’origine de Play-original, il y a un véritable artiste : Jean-Philippe Broussin.

Transformer, découper, peindre, pour créer des scènes, le fondateur de Play-original adore ça ! C’est souvent dans les châteaux, comme l’année dernière à Monte-Cristo, que Jean-Philippe Broussin installe ses scènes en fonction de la thématique choisie.

À Versailles, il s’agira donc de retracer de grandes périodes de l’histoire : Moyen Âge, pirates, années 1900 jusqu’à nos jours seront représentées ainsi qu’une scène de Noël, au centre de l’espace Richaud.

Des photos

Les dioramas de Jean-Philippe sont complétés par les dernières œuvres du photographe et cinéaste Richard Unglik, auteur de Si l’Histoire m’était contée..., sur des panneaux grand format.

Venu en voisin (Richard Unglik réside à Viroflay), c’est un jour de l’an 2000 qu’il a eu l’idée de raconter l’histoire avec des Playmobil.

• Je me suis réveillé avec dans la tête Le Radeau de la Méduse avec des Playmobil, raconte-t-il. Je ne suis pas du tout un accro à la base. J’y ai joué quand j’étais petit mais j’avais arrêté au collège ! Jusqu’à ce matin-là. Je voulais faire des films… C’est finalement beaucoup plus facile que des superproductions hollywoodiennes.

Désormais, Richard Unglik reconstitue des scènes à l’aide de Playmobil.

• Je les déstructure pour trouver la perruque, l’accessoire dont j’ai besoin. Puis je les recompose en fonction de ce que je veux. Au final, je fais comme dans un vrai film : un casting, puis je les prends en photo et ensuite je travaille sous Photoshop. Les mêmes étapes, sauf qu’aucun des acteurs ne bouge.

Et les sujets sont infinis pour Richard Unglik qui a déjà publié cinq ouvrages dont La Grande aventure des animaux et Le Tour du monde avec Playmobil.

• Avec les Playmobil, on peut raconter toutes les histoires du monde, conclut-il, sauf peut-être celles de Pinocchio et Cyrano car les Playmobil n’ont pas de nez.

L’Histoire en Playmobil, à l’espace Richaud, 78, boulevard de la Reine à Versailles, du 22 décembre au 6 janvier. Du lundi au dimanche, de 12h à 19h (dernier accès à 18h30) ; Les 24 et 31 décembre, de 12h à 16h. Fermeture les 25 décembre 2018 et 1er janvier 2019. Tarif unique : 5 € ; gratuit pour les moins de 26 ans. www.play-original.com
https://actu.fr/

Administrateur
globule

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:58

Toi aussi tu rêves de voir la Joconde mais c'est trop loin ? Le château de Versailles en playmobil 914132

Spoiler:

C'est farce. Le château de Versailles en playmobil 914132

Hercule Poirot

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitimeJeu 27 Déc - 10:02

Il n'empêche que cela reste une excellente méthode didactique.

MessageSujet: Re: Le château de Versailles en playmobil   Le château de Versailles en playmobil Icon_minitime

Le château de Versailles en playmobil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant