Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Beyrouth

Aller en bas 
+3
Wilhelmine
globule
Aglae
7 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Beyrouth Empty
MessageSujet: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeMer 5 Aoû - 10:48

.....Je suis depuis hier fin de soirée......

Le mieux renseigné jusqu'ici.....https://fr.wikipedia.org/wiki/Explosions_au_port_de_Beyrouth_de_2020

( Dernière mise à jour il y a une demi heure à l'heure où je poste);


Pensées pour les Libanais..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 04/10/2017

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:35

Oui, c'est terrible. Sad Sad

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Wilhelmine

Wilhelmine


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 25/10/2019

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:38

Oui, c'est affreux, pauvre Liban, si beau pays !
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte

Charlotte


Nombre de messages : 560
Date d'inscription : 25/10/2014

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:56

Je joins mes pensées aux vôtres -

_________________
- me stessa -
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:57

Merci pour eux, pauvres gens.....

Le Liban était cher à mon père qui le connaissait bien, ceci il y a fort longtemps ( je ne suis plus toute jeune) avant la guerre, vers 1930. Cher aussi à notre ancien curé qui y était demeuré longtemps;
Là, ces malheureux traversaient une double crise, politique et économique, et subissaient les ravages du Covid ;
Dieu seul sait comment ils vont s'en sortir......

Impactée en 2001 par l'explosion d'AZF, puisque le lycée de mon fils avait été sinistré et avait dû être délocalisé, je peux témoigner des ravages épouvantables du nitrate d'ammonium; les vidéos que j'ai vues me rappellent ce que nous avions connu, MAIS à petite échelle !!!! en ce qui nous concerne;

Je me permets une très discrète et très personnelle petite sollicitation ( car nous ne sommes guère bien fortunés non plus en France) pour ces malheureux, si vous en avez la possibilité ..... Embarassed si modeste soit votre don, il contribuera à aider..... voilà..... Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:14

Moi aussi je pense aux gens de Beyrouth

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 9:16

Moi aussi Sad

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
Ririh

Ririh


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/09/2016

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 17:48

Oui c'est terrible. Espérons que l'aide internationale va s'occuper du peuple, pas des dirigeants.

_________________
Frechheit !
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitimeVen 7 Aoû - 8:17

Ririh a écrit:
Oui c'est terrible. Espérons que l'aide internationale va s'occuper du peuple, pas des dirigeants.

Oui, Ririh, votre remarque est, hélas, pleine de sagesse, voici le témoignage d'une de mes amies Libanaise résidant à Tripoli, et répondant à nos messages angoissés =

" Nous souffrons de gouvernements successifs incompétents,qui n’aiment même pas le Liban,placés là le plus souvent par interêts politiques et personnels,piston,népotisme,hérédité..c’est partout pareil mais chez nous plus qu’ailleurs.
C’est une tradition 😟.
Le résultat est ce qu’on en voit.
Le peuple libanais en tire ses conclusions.
Et les conséquences qui s’imposeront.
Un peuple ruiné par la crise économique qui sévit depuis Octobre,le virus corona et le confinement qui ont fermé définitivement tant de commerces,et maintenant Beyrouth à reconstruire…un peuple qui n’a plus rien à perdre,car on lui a déjà tout pris,sauf la force de sa dignité.
Qui enfantera sa révolte.
On nous séquestre notre argent à la banque,même si on en a,on ne peut pas le toucher.Où voit-on cela ailleurs?!Les banques ne nous donne plus nos propres sous.Car l’Etat est à sec.
D’un dollar stabilisé depuis des décennies à 1500 livres libanaises,nous sommes passés,en six mois, à 1$ = 8200 livres libanaises aujourd’hui.
Les salaires et les retraites ont chuté de deux tiers.
Les enfants s’exilent là où il peuvent sitôt leur bac passé. Canada,France,États-Unis,Australie…partout,mais personne ne veut de l’avenir que réserve le Liban pour ses enfants.
On ne nous fournit l’électricité de ville que 8h sur 24.
Les générateurs collectifs,privés de mazout par une certaine mafia qui le détourne du Liban pour le revendre ailleurs à profit,ne peuvent plus fournir à la demande.Ils ne sont plus assez alimentés.
Là je vous écrit dans le noir,éclairée seulement par un petit UPS de secours.Ici la nuit descend à 20h.
L’eau de ville ne nous est distribuée que deux fois par semaine,depuis le début de l’Éte,par cette canicule à 35°C…nous la stockons précieusement,tous,dans nos jardins ou sur les toits,dans des cuves de 2000 litres.
Voilà le peuple de la Suisse du Moyen-Orient sans électricité ni eau courante,mais paré de dirigeants qui relèvent le nez en oubliant les gens.
La cargaison qui a explosé était stockée au port depuis 2015…oubliée.
C’est l’exemple le plus cruel de l’incompétence des personnes que l’on place par complaisance à des postes à haute responsabilité qu’ils sont bien incapable d’assumer.
Cela a coûté la vie,la santé,la motricité,la famille,la sécurité d’un toit,à des innocents qui ont perdu ce qui faisait l’essence même de leur existence.On ne peut pas vouloir tant de mal à son propre peuple…C’est contre-nature.
Pitié …pitié maintenant,vous nos Dirigeants!…pitié pour les enfants du Liban😔🇱🇧.


Sans commentaires.....Le Liban va-t-il pouvoir se relever ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Beyrouth Empty
MessageSujet: Re: Beyrouth   Beyrouth Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Beyrouth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: