Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeDim 23 Aoû - 15:46

Epouse de l'archiduc Rodolphe. Une vie à la charnière de deux mondes :

https://fr.wikipedia.org/wiki/St%C3%A9phanie_de_Belgique

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 17:07

Les divers historiens et biographes qui adorent se lamenter sur le sulfureux destin des Habsbourg, en font en général une pâle potiche; ce qu'elle ne fut en rien; coincée entre des êtres égocentriques rongés de passions , névroses, goût du pouvoir, elle mena bravement sa petite vie avec dignité, sagesse et lucidité; je lui trouve bien du mérite.....
La célèbre "Sissi" ( que personnellement je n'apprécie guère) n'avait que des mots méchants à son égard; les photos que nous avons d'elle jeune ne la flattent pas;
Je ne dirai rien de son premier mari ( que je n'apprécie guère non plus);
Elle tint son rôle courageusement tant qu'elle le put;
Puis tourna la page dès qu'il fut avéré que le comportement de son époux était sordide;

Sa fille ( " l'archiduchesse rouge" ) ne lui donna guère de satisfaction non plus;

On est soulagé et heureux pour elle de sa seconde union, heureusement assez rapide après les sinistres et jamais éclaircis assassinats de Mayerling;

Second mariage heureux et paisible; elle le méritait;
Revenir en haut Aller en bas
de Neubourg

de Neubourg


Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 08/08/2018

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeLun 24 Aoû - 19:40

La voici, cette princesse.

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Prince10

Comment Aglaé, vous n'appréciez pas Sissi ?

Je vous taquine.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeMar 25 Aoû - 12:37

Very Happy Mais oui de Neubourg ! taquinez, j'aime rire......

Sérieusement, je ne suis pas folle folle du caractère d'Elisabeth d'Autriche...On peut, bien sûr, lui trouver des excuses.....Il n'en demeure pas moins que ces livres entiers consacrés à "la malheureuse Sissi" n'entraînent pas mon adhésion;
Et le pauvre Duc Max si sympathique a eu fort à faire avec sa marmaille..... qui jusqu'à un âge assez avancé se réfugiait pour un oui pour, un non, dans leur cher vieux " Possi " ( Possenhoffen) pour gémir sur la dureté de leur vie.....

Bref, ces Habsbourg/ Wittelsbach me semblent "glauques" comme diraient mes élèves; 75 ans du décès de la princesse Stéphanie. 244157

Voilà;
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:18

J'ai quant à moi une vibrante admiration pour Elisabeth dont le tempérament passionné me rappelle ma chère Erzebeth.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeMer 26 Aoû - 10:28

Smile Cher Vlad, c'est très bien ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 16:49

Mes respects, madame. flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Empty
MessageSujet: Re: 75 ans du décès de la princesse Stéphanie.   75 ans du décès de la princesse Stéphanie. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
75 ans du décès de la princesse Stéphanie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphanie Louise de Bourbon Conti
» 1er août : (Décès)
» 100 ans du décès de l'impératrice Eugénie !
» Décès de Michel De Decker
» décès de Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: ... rien à voir...-
Sauter vers: