Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:24

A la base cette histoire de gros yeux provient de Bambi de Disney qu'Osamu Tezuka, père du manga, a vu après la guerre. Il a voulu rendre son dessin plus occidental. Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 19:37

Il existe néanmoins de nombreux mangas ou animés où les yeux sont normaux.

Vous ne pouvez pas méconnaître Monster ou 20th Century Boys, de Naoki Urasawa. Ce serait vraiment dommage. C'est énormissime. Des scénarii pareils, ça mérite des statues.
Le premier a une version animée grandiose. Le second connaît une version cinématographique, la plus grosse superproduction japonaise. A voir seulement quand on a lu le manga. Parce que sinon on ne comprend rien. Et je vous assure que c'est impossible à lâcher.

Après il y en a plein d'autres que j'aime, mais ceux-là furent des révélations!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:56

olivia a écrit:
A la base cette histoire de gros yeux provient de Bambi de Disney qu'Osamu Tezuka, père du manga, a vu après la guerre. Il a voulu rendre son dessin plus occidental. Comme quoi...
Alors, c'est peut-être pyschanalytique. J'ai vu "Bambi" une fois dans ma vie. Une seule. Nevermore. Sad

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 20:59

olivia a écrit:
Il existe néanmoins de nombreux mangas ou animés où les yeux sont normaux.

Vous ne pouvez pas méconnaître Monster ou 20th Century Boys, de Naoki Urasawa. Ce serait vraiment dommage. C'est énormissime. Des scénarii pareils, ça mérite des statues.
Le premier a une version animée grandiose. Le second connaît une version cinématographique, la plus grosse superproduction japonaise. A voir seulement quand on a lu le manga. Parce que sinon on ne comprend rien. Et je vous assure que c'est impossible à lâcher.

Après il y en a plein d'autres que j'aime, mais ceux-là furent des révélations!
Non, je vous assure, Olivia... Embarassed Les animés, ce n'est pas ma génération. Les premiers sont arrivés en même temps que le "club Dorothée", ses musclés, ses chaussettes à petits pois... J'en suis restée à Disney... Embarassed

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:02

Mais ce dont je vous parle n\'a strictement rien à voir avec Dorothée! Le grand malheur de sa part est d\'avoir fait croire que dessins animés=enfants.
Pas du tout! Il y a des choses que je n\'oserai jamais montrer à mes élèves, notamment les deux mangas cités ci-haut. Trop \"psychologique\".
On s\'est retrouvé avec des dessins animés non destinés aux enfants affreusement censurés et doublés en dépit du bon sens (\"J\'adore la limonade\" pour du saké et les voilà tous bourrés ou \"Tu me prépares une tarte aux pommes? \" pour \"Je peux toucher tes nibards?\"). Difficile de retrouver ensuite les originaux.

Alors c\'est sûr que quand on est déjà adulte, on doit être consterné devant de telles âneries, surtout si elles sont entourées de séries plus qu\'à deux balles et de chansons ridicules.
Enfant on tolère un peu mieux, acceptant ce qui passe. Je ne nie pas une certaine nostalgie de l\'enfance mais depuis le temps j\'ai su quand c\'était de qualité ou non. Tout n\'est pas à jeter. Et les mangas précédemment cités ne seraient jamais passés chez Dorothée. Déjà 1/parce que c\'est trop récent ; 2/ pas assez \"public\". A TF1 on ne demande pas de réfléchir mais de consommer.

Dernière édition par olivia le Ven 19 Mar - 21:16, édité 2 fois
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:11

Pas vu. Mais je dois être la seule personne au monde à avoir pleuré devant "Chicken Run". Nan... le premier vol de ces petites poules, quand elles arrivent à s'enfuir, c'est trop émouvant... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 405462

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:17

Mince mon message sur Rox et Rouky a disparu!
J'avoue avoir été touché par Chicken Run. C'est chouette des bêtes qui refusent leur sort cruel.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:21

olivia a écrit:
Mince mon message sur Rox et Rouky a disparu!
J'avoue avoir été touché par Chicken Run. C'est chouette des bêtes qui refusent leur sort cruel.
Ah oui ! Shocked Ca alors, votre message a disparu ! Shocked

J'ai été émue par l'histoire de Groomit et le pingouin, aussi, quand cette sale bête prend sa place dans la maison et qu'il remplace le papier peint avec des petits os par de vilains poissons. Sad

Groomit ressemblait à mon chien Jules, aussi... Même yeux comme des billes, même gros nez... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 405462

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:22

olivia a écrit:
Mais ce dont je vous parle n\'a strictement rien à voir avec Dorothée! Le grand malheur de sa part est d\'avoir fait croire que dessins animés=enfants.
Pas du tout! Il y a des choses que je n\'oserai jamais montrer à mes élèves, notamment les deux mangas cités ci-haut. Trop \"psychologique\".
On s\'est retrouvé avec des dessins animés non destinés aux enfants affreusement censurés et doublés en dépit du bon sens (\"J\'adore la limonade\" pour du saké et les voilà tous bourrés ou \"Tu me prépares une tarte aux pommes? \" pour \"Je peux toucher tes nibards?\"). Difficile de retrouver ensuite les originaux.

Alors c\'est sûr que quand on est déjà adulte, on doit être consterné devant de telles âneries, surtout si elles sont entourées de séries plus qu\'à deux balles et de chansons ridicules.
Enfant on tolère un peu mieux, acceptant ce qui passe. Je ne nie pas une certaine nostalgie de l\'enfance mais depuis le temps j\'ai su quand c\'était de qualité ou non. Tout n\'est pas à jeter. Et les mangas précédemment cités ne seraient jamais passés chez Dorothée. Déjà 1/parce que c\'est trop récent ; 2/ pas assez \"public\". A TF1 on ne demande pas de réfléchir mais de consommer.
Ce que je veux dire, c'est que je fais un blocage. Je ne crois pas que j'arriverai jamais à le dépasser. Même pas encore vu "la rose de Versailles", alors qu'il s'agit de Marie Antoinette et que je dévore sans discernement tout ce qui concerne Marie Antoinette... Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:28

Bon tant pis j'aurais essayé!
Y a des choses comme ça, on n'y peut rien!

Moi perso ça n'a rien à voir mais quand on aime l'Histoire c'est embêtant : je ne peux pas monter et pire descendre un escalier en colimaçon genre médiéval, hyper serré. Rien que de l'écrire, j'en ai des frissons. Ouf y en a pas au XVIIIème siècle!
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 21:45

Ah bon ? Vous avez la phobie des escaliers en colimaçon ? Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:26

Concernant Lady Oscar, je les ai mais pour l'instant jamais regardé Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:28

Certains ce sont les araignées, moi ce sont les escaliers du Moyen-Âge. J'ai travaillé six ans dans une église romane et je ne suis jamais montée dans le clocher. Plus jeune, j'ai visité des vieux édifices en ayant tellement peur de tomber qu'avec l'âge je me suis promis d'éviter ce calvaire.
Mon dernier souvenir à ce propos est de descendre ce type d'escalier lors d'une visite d'une abbaye en Aragon lors de ma deuxième année d'études d'histoire de l'art. Je n'avais pas le choix. J'avais une personne très très spéciale derrière moi, et une panne d'électricité pour couronner le tout. Plus jamais.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:32

le comte axel a écrit:
Concernant Lady Oscar, je les ai mais pour l'instant jamais regardé Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 49856

C'est détendant. Après il ne faut pas s'énerver devant les caricatures que sont devenus certains personnages. Il faut regarder en faisant la part des choses. Pour des Japonais des années 70, je trouve le résultat correct.
J'ai moins de tolérance pour la version de Jacques Demy, Français et qui a eu la chance de tourner à Versailles.
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:39

olivia a écrit:
Certains ce sont les araignées, moi ce sont les escaliers du Moyen-Âge. J'ai travaillé six ans dans une église romane et je ne suis jamais montée dans le clocher. Plus jeune, j'ai visité des vieux édifices en ayant tellement peur de tomber qu'avec l'âge je me suis promis d'éviter ce calvaire.
Mon dernier souvenir à ce propos est de descendre ce type d'escalier lors d'une visite d'une abbaye en Aragon lors de ma deuxième année d'études d'histoire de l'art. Je n'avais pas le choix. J'avais une personne très très spéciale derrière moi, et une panne d'électricité pour couronner le tout. Plus jamais.
Ah ouais... vu sous cet angle... Shocked Très peu pour moi non plus ! Shocked

Je n'aime pas du tout les araignées, j'en ai même une peur bleue. Mais je me refuse à leur faire du mal. A force de parlementer avec elles, j'en suis arrivée à la conclusion que ce sont des êtres intelligents, sensibles à une forme de télépathie. Je ne plaisante pas. Je leur transmets des trucs du genre "toi là, moi ici, et chacun chez soi", ou bien "attention, avis d'expulsion" quand je vais nettoyer le placard... et ça marche. Mieux, même, il y en a que j'ai réussi à faire monter sur une feuille de papier et rester immobiles le temps que je les sorte par la fenêtre. Je leur transmettais "tu mouftes pas et ça va aller, sinon, c'est l'aspiro". Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 244157

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mar - 22:48

Les araignées ne me font rien. Sauf dernièrement quand une très grosse se baladait sur mon oreiller. J'ai vraiment plaint les arachnophobes à ce moment. Je suis en général la sauveuse de mes amis. Je ne tue jamais sauf pour me défendre : guêpes et frelons aucun scrupule (mais par quelqu'un alors), pas les abeilles par contre.
Je veux bien croire à votre force télépathe, les animaux ressentent mieux que nous certaines choses.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Mar - 10:43

Merci Pim pour l'article, très complet Very Happy

Les mangas n'ont pas de génération Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 21:24

Je vais tenter de regarder un animé japonais qui s'appelle la Tulipe noire.
Je l'avais regardé petite et je me souviens que l'héroïne est une sœur cachée de Marie-Antoinette.

Je vous donnerai plus de détails au fur et à mesure de mes visionnages.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:01

On en a déjà parlé ici...je vous laisse chercher si le cœur vous en dit Wink

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:04

Oui j'ai vu récemment que vous en aviez parlé, d'où mon envie de le revoir. Mais je ne me rappelle plus où.

Titre du premier épisode : le retour de Marie-Antoinette.
Notre chère reine revient d'un séjour auprès de sa famille!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:09

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:19

Je sens que ça va être très dur pour accrocher!

Marie-Antoinette est très belle mais bien capricieuse.
Pour son retour (de Vienne !!!!), elle exige un bal à Versailles. Mais les caisses sont vides ! Alors il faut faire payer des impôts d'urgence au pauvre peuple parisien, mission dont va se charger manu militari le méchant lieutenant de police.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:20

Par contre bon point : l'extérieur du château est très réussi! On s'y croirait.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:22

Je n'ai jamais vu ce dessin animé Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 244157

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 22:27

Chanté par Claude Lombard (elle a chanté quasiment tous les génériques des dessins animés passés sur la Cinq).

Le beau brun masqué est, devinez qui ?
Non, pas Fersen ! Mais le comte de Vaudreuil! Qui l'eut cru ? Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 49856
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 6 Icon_minitime

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant