Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 18:58

Toutes mes Barbies ont été Marie-Antoinette !

Je regrette amèrement d'avoir dispatcher ma collection auprès de mes cousines plus jeunes à mon entrée en 6ème.
Je n'en ai plus qu'une seule, nue, qui avait le rôle de Marie-Antoinette dauphine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:01

olivia a écrit:
Je n'en ai plus qu'une seule, nue, qui avait le rôle de Marie-Antoinette dauphine.
Pour cette version , vous donnez raison à Henriette Campan qui n'était pas présente lors de l'arrivée de la Dauphine en France Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 19:04

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 49856

Je l'ai rhabillée avec un carré de tissu Vichy que j'ai tant bien que mal fait ressembler à une robe.
Je pense que vous auriez fait ça bien mieux que moi.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:01

Marie-Antoinette a tout de même un rôle peu sympathique dans ce dessin animé. Beaucoup plus dure que celle de Lady Oscar.

Quand on lui annonce que la Tulipe noire et l'Épée de la liberté fomentent des coups révolutionnaires dans la capitale, elle en rit. "(...)elle est idiote. Ils n'arriveront pas à me faire détester du peuple, je suis dans le cœur de tous les Français. Je suis leur ange qu'ils aiment et vénèrent." Et la voilà rire à gorge déployée. Typique des méchants. Le tout en trempant sa main dans ce qui semble être le bassin d'Apollon.

Car là où ce dessin animé n'est pas trop mal, c'est pour la recherche documentaire. Versailles ressemble à Versailles, l'héroïne lit les poèmes d'André Chénier, on parle de vrais villages comme Mantes-la-jolie...
Pour des Japonais, c'est pas mal!

Mais les passages sans Marie-Antoinette sont tellement longs !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:08

Et voilà que Kaunitz apparaît! Ouh pas sympathique le bonhomme.

Rectification : l'héroïne a bien quinze-vingt ans de moins que Marie-Antoinette! Marie-Thérèse a été ménopausée à quel âge ? Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:22

Quelle imagination!
Voilà que Kaunitz tue en duel le vieux Vaudreuil, père de la Tulipe noire auquel avait été confiée Mathilde par son vrai père (François-Étienne ? un amant de Marie-Thérèse dont a été jaloux Kaunitz ?) !

Saurons-nous le fin mot de l'histoire rapidement ?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 0:53

Ouf avant de mourir, Vaudreuil père confie son secret à son fils.

Lui, Kaunitz et François-Étienne étaient amis au collège à Paris et sortaient dans des cabarets mal famés en chantant "La Rirette".
Et voilà notre duc de Lorraine tomber amoureux d'une belle chanteuse d'opéra (qui chante La reine de la nuit!, vivent les anachronismes!).

Pendant dix ans, ils filèrent le parfait amour, mais quinze ans auparavant l'histoire actuelle, naquit une petite fille. Or étant déjà l'époux de l'impératrice, il lui fallait cacher cet enfant!

A mon avis est passé sous silence le fait que Marie-Antoinette est la quinzième enfant sur seize! Parce que je ne vois pas comment chronologiquement, cela pourrait être possible! scratch

Vaudreuil s'en charge et confie l'enfant à un couple de fleuristes en promettant à François qu'il l'amènerait auprès de Marie-Antoinette quand elle serait grande.

Mais Kaunitz est au courant et veut faire chanter l'empereur pour obtenir le pouvoir!

Le vieux Vaudreuil a eu le temps de demander officiellement à Louis XVI (qu'on ne voit pas, je m'attends au pire) d'adopter la jeune fille.

Je vous épargne plein de détails!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 1:23

Un passage qui fait plaisir!!!

Alors que l'Épée de la liberté (alias Mathilde Pasquier, depuis de Vaudreuil mais en réalité de Lorraine) s'attaque en plein château de Versailles à deux jeunes nobles crapuleux, en ayant la garde à ses trousses, elle se retrouve face à face devant Marie-Antoinette qui se promène sur la terrasse. La reine l'aide à s'échapper et envoie les gardes sur une mauvaise piste. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 454943

Les deux jeunes femmes ne savent pas qu'elles ont le même père!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 8:40

Quel binz !!! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeMer 5 Mai - 11:37

Les auteurs de ce dessin animé (je ne sais pas s'il y a eu un manga avant) ont pris la fin du XVIIIème siècle, ont tout mélangé, bien secoué, et ils sont pu créer une histoire sans queue ni tête.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:08

Merci Olivia pour ce beau résumé Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 56173

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:33

Je n'ai pas écrit la suite depuis deux jours! Je n'ai pas vu non plus d'épisode récemment.

Il y a maintenant une histoire de boîtes à musique.
Le duc de Lorraine a donné deux boîtes à musique à ses deux filles qui jouent "Aux marches du palais".
Mathilde n'a plus la sienne depuis longtemps, mais l'air trotte dans sa tête. Et ainsi elle pourra retrouver sa sœur qui est la seule au monde à détenir cet air exclusivement créé pour les filles de François-Étienne.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:45

Woa les intrigues Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 21:54

A côté Rosalie soeur adoptive de Jeanne de La Motte et fille cachée de la duchesse de Polignac, c'est petit joueur!
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:12

C'est vrai Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 49856

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:15

olivia a écrit:
A côté Rosalie soeur adoptive de Jeanne de La Motte et fille cachée de la duchesse de Polignac, c'est petit joueur!

....... Mamma mia !!! Rolling Eyes
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:22

L'histoire en dessin animé est un grand n'importe quoi.
Mais les Japonais ne sont pas les pires.
Lors du Bicentenaire, je me souviens avoir vu un dessin animé français intitulé "Les enfants de la liberté". Marie-Antoinette était vraiment l'Autrichienne assoiffée de sang du pauvre peuple français, contrecarrant constamment les avancées révolutionnaires.
J'ai abandonné dès le deuxième épisode car ça me faisait trop mal.

Les Japonais ont au moins une vision respectable de Marie-Antoinette.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:24

olivia a écrit:
L'histoire en dessin animé est un grand n'importe quoi.
.

...... Pas possible !!! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:28

N'est-ce pas ? Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:36

Du grand Art Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 588717

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:42

Chou d'amour a écrit:
Du grand Art Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 588717

Tu vas encore t'étonner de ce que je rie !!! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Mai - 22:50

Non non même plus Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 194575

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:50

Rhaaa... Je rêve d'un dessin animé historique retraçant fidèlement les événements !!

Nan mais franchement : avec tout ce qui s'est passé depuis les tractations du mariage entre Louis-Auguste et Marie-Antoinette et leurs exécutions, il y a de quoi réaliser tout une série, que dis-je, une épopée (de fort belle facture de surcroît), sans prendre la peine d'imaginer des intrigues supplémentaires (et tirées par les cheveux)... L'histoire de Leurs Majestés, telle quelle, est déjà pleine de rebondissements ! Non ? Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:55

Je suis d'accord avec vous! On pourrait avoir un très beau dessin animé sur leur vie sans besoin de rajouter des intrigues sans queue ni tête.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitimeSam 8 Mai - 18:58

Chiche ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 914132 Je veux bien me charger des dessins...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 8 Icon_minitime

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant