Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:11

Faites alors! Je ne pourrai pas vous aider, je dessine très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:17

Bah, je vous embauche pour le storyboard ! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:29

OK, je veux bien! Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:34

Génial ! Ah et puis, tant qu'on y est, on va essayer de respecter le style vestimentaire, et d'éviter ce genre d'aberrations : Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Tulipe2 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Mod_article281321 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856

Et si on peut éviter de faire passer Louis XVI pour un gros lourdeau imbécile, aussi... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575

Dernière édition par Cessounette le Sam 8 Mai - 21:57, édité 1 fois
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:54

Qu'on n'oublie pas de consulter Léonard non plus ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 21:57

Evidemment, Majesté, cela va sans dire... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:07

La première image est tirée de la Tulipe noire (Marie-Antoinette et François de Vaudreuil/la Tulipe noire).

Oui les costumes napoléoniens pour les hommes sont plutôt anachroniques. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856

On voit d'ailleurs que ces deux dessins animés se répondent totalement. Les costumes sont quasi identiques,Marie-Antoinette est presque la même, à cela près qu'on ne la voit pas jeune Dauphine mais dans sa maturité après 1785. D'ailleurs la coiffure est la même pour les deux dessins animés.

Dans la Tulipe noire, on voit souvent ce bijou associé de deux ailes. L'héroïne en porte également. D'où le sortent -ils ?Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 79143

Par contre, les hommes, cheveux au naturel, voire avec coiffures années 70 (du XXème siècle) est une véritable aberration. Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:11

olivia a écrit:
Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
N'a-t-il pas un monocle et des favoris pour achever la macédoine de modes?

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:14

olivia a écrit:
La première image est tirée de la Tulipe noire (Marie-Antoinette et François de Vaudreuil/la Tulipe noire).

Oui les costumes napoléoniens pour les hommes sont plutôt anachroniques. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856
Ben pour les femmes aussi, regardez ce que porte Marie-Antoinette... C'est à mi-chemin entre Candy et Blanche-Neige (de Walt Disney) pour les manches bouffantes...

olivia a écrit:
On voit d'ailleurs que ces deux dessins animés se répondent totalement. Les costumes sont quasi identiques,Marie-Antoinette est presque la même, à cela près qu'on ne la voit pas jeune Dauphine mais dans sa maturité après 1785. D'ailleurs la coiffure est la même pour les deux dessins animés.
Oui, j'ai remarqué aussi...

olivia a écrit:
Dans la Tulipe noire, on voit souvent ce bijou associé de deux ailes. L'héroïne en porte également. D'où le sortent -ils ?Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 79143
Mystère... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 413814

olivia a écrit:
Par contre, les hommes, cheveux au naturel, voire avec coiffures années 70 (du XXème siècle) est une véritable aberration. Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
C'est clair !! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 On se demande bien où les dessinateurs ont été chercher tout cela... Tss tss tss... Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:22

Oui, tout est à revoir !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 8 Mai - 22:24

Majesté a écrit:
olivia a écrit:
Mercy dans Lady Oscar se retrouve affublé d'une moustache et porte un pantalon pattes d'éph!
N'a-t-il pas un monocle et des favoris pour achever la macédoine de modes?

Je crois que oui.
J'aime bien votre expression de macédoine de modes! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:35

Bon, heu... Ben j'ai commencé quelques "portraits", en buste, à main levée, pour notre futur dessin animé... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 244157 Vous en pensez quoi ? Je me suis basée sur des portraits déjà existants, histoire de "prendre le pli" pour la forme du visage (Hum... ça fait hyper longtemps que je n'avais pas dessiné, alors... Soyez indulgents...)

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Zsmmue
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin - 20:55

Oh mais bravo!!!
Pas de doute c'est bien elle!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:03

Eh bien c'est un bon début...
Je ne peux que vous encourager, moi qui dessine encore les oiseaux en vol d'un grand V ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeMar 1 Juin - 21:15

Oooh, merci pour vos compliments... Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 405462

la nuit, la neige a écrit:
Je ne peux que vous encourager, moi qui dessine encore les oiseaux en vol d'un grand V ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856
Je vous rassure, cher la nuit, la neige, moi aussi ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 49856
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:00

Très beau dessin en effet Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 914132

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:05

Merci beaucoup ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 516206
Petit jeu : saurez-vous retrouver les tableaux qui ont inspiré ces dessins ? geek
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:08

En bas on a le portrait en gaulle de Vigée-lebrun avec celui de Kuscharski, et en haut je reconnais les modèles mais j'ai oublié le nom des artistes Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 405448

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:21

Toujours Vigée, et Ducreux. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 19:37

Bon ça va, si on reconnaît c'est que c'est pas trop mal ! Very Happy
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:12

Toujours Vigée, et Ducreux. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 244157

Ah excat, maintenant que tu le dis Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 405448

Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:12

Cessounette a écrit:
Bon ça va, si on reconnaît c'est que c'est pas trop mal ! Very Happy

ça montre que vos représentations sont réussies Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeVen 4 Juin - 20:23

Eh bien c'est un bon début...

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 194575

C'est un V comme victoire : vous tenez le bon bout ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juin - 0:15

Oh, mais ils sont magnifiques vos dessins chère Cessounette ! Bravo !

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 914132
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitimeSam 5 Juin - 10:26

Madame de Chimay, vous êtes trop gentille... Embarassed Merci ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 9 Icon_minitime

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant