Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin - 14:40

Vos dessins sont réussis Very Happy
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 5 Juin - 15:02

Merci, merci à tous ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:24

Je viens de trouver ça sur Internet. A partir de 4min21, le cardinal de Rohan qui lit la lettre qu'il croit de la reine. Même si je sais que ça a été le commencement des gros ennuis de Marie Antoinette, j'ai juste trouvé ce passage hilarant-peut-être à cause de la voix du doubleur . La proie de Jeanne n'est vraiment pas mis en valeur, je trouve qu'il correspond quand même assez bien au niveau du comportement à ce que les biographies de MA disent sur lui (bon en moins pire quand même). Et les pièces d'or qui coulent à flot Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 194575

Ah là là j'adorais ce dessin animé...
Et juste une image pour dire comme c'est joli Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 405462
Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Versailles_no_bara_110796
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMar 7 Juin - 21:39

Je dois tant à ce dessin animé. Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 405462
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 9:57

J'avais totalement oublié que Rosalie de Lamorlière et Jeanne de la Motte étaient soeurs dans ce dessin animé. Où vont les scénaristes quand même ???
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:09

Et en plus Rosalie est la fille cachée de Madame de Polignac ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 11:53

Oui mais ce détail je m'en souvenais Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeMer 8 Juin - 18:17

ils sont si mignons ces dessins de notre Reine que je viens de les piquer et les placer dans mon dossiers "portraits de la reine"

Bravo !!!!!!!!!!!!!!! MARIE ANTOINETTE Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 49856 Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Cartoon "marie Antoinette "   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:08

Voici un jolie dessin animé de Marie Antoinette. Very Happy
http://www.lacartoonerie.com/cartoon/id1405283520_marie-antoinette

Fleurdelys
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:12

C'est très naïf. Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 14:22

C'est surtout extrêmement bref ! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 16:24

ouais ! Shocked

Pas terrible ! Suspect

Merci quand même pour le lien ! Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeSam 10 Déc - 18:32

Au regard de la brièveté de ces images, je pense que nous n’allons pas en faire des tonnes ! Shocked
Du coup, le sujet a été transféré ici...Wink
madame antoine

madame antoine

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Jan - 6:32

Invité a écrit:
Moi aussi je dois beaucoup de choses à ce dessin animé  cheers .

J'avais toujours été intéressée par Marie-Antoinette mais avant de voir Lady Oscar en 1998, je dois bien dire que je n'en savais pas grand-chose... si ce n'était ce qu'on m'en avait dit à l'école ou ce que j'entendais dire par-ci par-là... Autant dire donc pas grand-chose...
La première fois où j'ai vu une image positive de Marie-Antoinette, c'était dans un dessin animé japonais (mais pas Lady Oscar, je sais plus lequel...). Elle est très appréciée au Japon  Wink . J'en suis très contente car c'est un pays que j'adore (il a bercé toute ma jeunesse, entre les dessins animés, les mangas, la musique "pop", etc...  Smile ).
Comme je le disais ailleurs, Ryoko Ikeda, l'auteur du manga, a fait beaucoup pour la cause de Marie-Antoinette ! C'est incroyable que ce soit par un dessin animé, japonais de surcroit, que j'ai commencé à apprendre un peu ce qu'avais été sa vie !
J'ai donc accroché tout de suite. J'avais une copine qui était folle d'Oscar. Personnellement, je me foutais d'Oscar puisqu'elle n'avait pas existé, je ne n'avais d'yeux que pour Marie-Antoinette  Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 194575 .

Bon, bien sûr, maintenant quand je revois l'animé, ça me fait rire car c'est hyper caricatural, les personnages ne sont pas gâtés, la Du Barry est une "super méchante", la pauvre Polignac pas mieux, en plus exact ils en font la mère de Rosalie Lamorlière !, Louis XVI est le gros balourd (on a l'habitude  Rolling Eyes ), Fersen le prince charmant de chez charmant, et la Reine passe effectivement pour une gentille idiote sans cervelle (en plus la voix de Candy ça n'arrange pas les choses en français  Wink ) etc etc...
Certes ce dessin animé n'a pas vocation à faire oeuvre historique ! Mais, et c'est là qu'on voit à quel point on ne nous apprends rien à l'école, c'est par lui que j'ai commencé à vraiment "découvrir" Marie-Antoinette ! Ca prouve le niveau en histoire de l'Education Nationale !!

Au fait, si y'en a qui sont intéressés par les sublimes musiques de l'animé, je peux vous faire des copies  lol! .

L'auteur du manga La Rose de Versailles, Riyoko Ikeda 2008 a reçu la Légion d'Honneur en 2008.

http://www.romandie.com/news/La-France-recompense-la-realisatrice-japonaise-Naomi-Kawase/551872.rom

madame antoine

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitimeVen 9 Jan - 11:37

Ah j'avais oublié! C'est bien mérité Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 56173

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé   Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé - Page 10 Icon_minitime

Marie-Antoinette: une héroïne de dessin-animé
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10