Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Louis XVII : preuves.

Aller en bas 
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Louis XVII : preuves.  Empty
MessageSujet: Louis XVII : preuves.    Louis XVII : preuves.  Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:00

Mystère du Temple ? Mais oui ! Des gens ont parlé !

Début du Consulat : Barras, un peu ému par le vin, déclare au cours d'un diner : "Le fils de Louis XVI existe". Témoignage officiel d'une dame présente devant notaire.

Début de la Restauration : la veuve Simon déclare que le cuisinier Meunier lui a dit que l'enfant n'était plus au Temple. Et le cuisinier Gagnié déclare un jour que c'était bien le Dauphin, et le lendemain le contraire (il a dit être entré dans la chambre de l'enfant - je pense qu'il n'est pas le seul entre janvier-juillet 1794).

Le comte de Pons déclare au temps de Bonaparte III qu'il a vu un inconnu dans les jardins de Versailles dire à Mme Royale "Ma soeur ! Ma soeur", en pleurant; ceci en 1816. Témoignage officiel devant un maire.

"Le roi perdu" d'Octave Aubry narre les péripéties du général-marquis de Bonneval chargé par Louis XVIII d'enquêter sur Louis XVII. Barras et Fouché avouent s'être emparé du fils de Louis XVI.

Que faut-il de plus, si l'on rajoute le reste ?


_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
 
Louis XVII : preuves.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??
» Information sur Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: