Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette

Aller en bas 
+6
aspi
Bint Georch
zebulon
Cyrio
Aglae
madame antoine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:16

Nous apprenons que les Jardins de la Reine Marie-Antoinette accueilleront prochainement des sculptures d'animaux.

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Xvm86a10

Après un an de pandémie, le château de Versailles mise aussi sur le merveilleux en changeant tous ses plans et en accueillant à Trianon le bestiaire fantastique des Lalanne. À partir du 19 juin, et pour trois mois, une cinquantaine de ces créatures pleines de poésie et d’humour vont prendre l’air au Hameau de la Reine, cette construction parfaite d’une nature champêtre qui voulut donner vie au rêve de Marie-Antoinette. Les Moutons en bronze et époxy de François-Xavier Lalanne (1927-2008), icônes absolues de ce sculpteur classique, en seront les hôtes les plus évidents sur le vert tendre de la prairie. Mais aussi ceux en pierre. En tout, une quinzaine de moutons.
https://www.lefigaro.fr/culture

L'exposition comprendra également des oeuvres de sa femme Claude Lalanne (1925-2019) telles La Banquette crocodile en bronze ou le Love Seat et son feuillage en bronze et cuivre.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 9:54

Merci, Madame Antoine !
J'avoue avoir légèrement crispé les mâchoires, à la lecture du titre...... ( depuis que le tombeau de Napoléon s'adorne d'un squelette d'équidé - en plastique, mais quand même- suspendu juste au dessus, j'ai les nerfs fragiles Very Happy )
Mais ces moutons sont très jolis, attendrissants, et loué soit Dieu semblent tout à fait "normaux" ;
C'est donc une charmante idée que je salue ! Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 405462
Merci de nous en avoir informés !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:20

"Cet été, le château de Versailles, en partenariat avec la Galerie Mitterrand, présente les œuvres des sculpteurs Claude et François-Xavier Lalanne. Leurs sculptures, essentiellement animalières, poétiques et surréalistes dialogueront avec l’univers champêtre imaginé par Marie-Antoinette. Au gré d’un parcours allant du Petit Trianon au Hameau de la Reine et en passant par le Jardin Anglais, découvrez les sculptures des animaux de la ferme."
https://www.versailles-tourisme.com/un-week-end-a-la-ferme.html

Eh bien ça divise il paraît.
Parfois ça donne bien (photo 2)
Parfois Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 611159 (photo 1)

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Tzolzo11

Vous en pensez quoi ?
J'en rajoute quelques unes

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Lapin10

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Ane_ba10

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Tzolzo12

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:27

Autre perspective.

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Mouton10

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:29

Et vous trouvez ça bien ?

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:31

Cher Cyrio, mon avis rejoint celui de notre Amie Aglaé. Ces oeuvres sont fraîches et attendrissantes. Certaines jurent légèrement dans le paysage mais elles s'intègrent globalement à l'ensemble.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:32

Les moutons j'aime bien mais il y a des monstres et ça, j'aime pas. Sad

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:47

affraid où ça des "monstres" ? Cher Cyrio ? et j'ai entendu parler d'une "poule décapitée" ??? Pas ici, j'ai oublié où scratch

Dans ce cas, je réserve mon opinion....OUI au fantastique charmant, NON au délire angoissant ! surtout au Hameau.....Rolling Eyes


Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 11:59

J'ai vu un dragon. Sad ça ne va pas dans le hameau. Sad

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:03

Chers Amis, il me semble que ce sont nos Amis de Noblesse et Royauté qui parlent de poule décapitée.
http://www.noblesseetroyautes.com/exposition-les-lalanne-a-trianon/

Il s'agit peut-être de l'installation devant le Petit Trianon. Quoiqu'il en soit une décapitation est très malheureuse dans le contexte.

Bien à vous

madame antoine


_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Cyrio

Cyrio


Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 09/06/2018

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:05

Oui c'est atroce. Sad Sad

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Tzolzo13

_________________
Mais tu es pur et tu viens d'une étoile
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 12:27

What a Face il me semblait bien, oui, hélas.....
Quelle idée pale

donc, j'émets des réserves;

je commence à m'interroger sur les motivations/inspirations des commanditaires qui un beau matin, décident tout à trac d'inviter à exposer à Versailles des artistes dont les oeuvres sont "malsaines" , imbéciles ( Jeff Koons) voire franchement injurieuses ( Kapoor);

Volonté d'un "choc" ? si oui, quel profit ?
Si Versailles et sa beauté fatiguent, eh bien ma foi, l'espace ne manque pas ailleurs....

Et je suis ( tristement) effarée qu'à aucun moment de la chaîne des décideurs, personne ne s'insurge ! Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 15435 Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 15435
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 14:17

madame antoine a écrit:
Chers Amis, il me semble que ce sont nos Amis de Noblesse et Royauté qui parlent de poule décapitée.
http://www.noblesseetroyautes.com/exposition-les-lalanne-a-trianon/

Il s'agit peut-être de l'installation devant le Petit Trianon. Quoiqu'il en soit une décapitation est très malheureuse dans le contexte.

Bien à vous

madame antoine


En effet, oui, chère Madame Antoine ! cela me revient à présent......
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 12 Juin 2021 - 14:20

Cyrio a écrit:
J'ai vu un dragon. Sad ça ne va pas dans le hameau. Sad

Voilà, nous y sommes !!! pourquoi, pourquoi ? "dénaturer" à toute force la beauté d'un lieu ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/06/2019

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:25

C'est pas pire que koons. Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 405448

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 9:38

Non, honnêtement....
Il vaut mieux des caniches en ballons fuschia, que des poules décapitées ( je n'en suis toujours pas remise pale )
Kapoor, notez bien, c'était aussi quelque chose.... pale
Sans compter "le pognon de dingue" pour réhabiliter la pelouse.....

Je serais curieuse de savoir à qui ( individu, groupe d'individus..) nous devons ces entreprises délirantes.... Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 18903
Revenir en haut Aller en bas
Bint Georch

Bint Georch


Nombre de messages : 456
Date d'inscription : 25/02/2019

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:15

Encore faut-il savoir si l'artiste nous a gratifiés d'une poule décapitée, ou bien d'une poule dont le croupion aurait pris la place de la tête. Dans les deux cas, le message serait désastreux, et je ne me permets cette remarque que parce que je peine à voir une poule décapitée dans cette sculpture, j'y vois plutôt un croupion.

_________________
Et l'orage s'en va calmé indifférent
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeLun 14 Juin 2021 - 16:32

scratch Misère....

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 79143 il faut avouer qu'effectivement, on peut, en y regardant mieux envisager que ce fouillis de bronze figurant des plumes ébouriffées, pourrait bien être le fondement du volatile !
Ne pouvant retourner l'image, j'en reste là.... Rolling Eyes

Madame Antoine a tout dit, " en la circonstance, c'est malheureux" ......

Je me souviens qu'un groupe de Grands Noms ( des aristocrates de très ancienne et authentique lignée), j'ai oublié précisément leurs noms, avaient rédigée une pétition contre ces abus esthétiques; estimant, on les comprend, qu'il y avait là une entreprise de dénaturation d'un patrimoine précieux;
Je ne sais en quels termes il leur fut répondu, mais j'imagine à peu près les contre arguments avancés.....

La République
Le Peuple
L'Etat
la Liberté
L'Art.....

J'imagine semblable entreprise sur les pelouses de Windsor ou de Buckingham...... Rolling Eyes

Notez bien qu'aucun monument n'est épargné = les "colonnes de Buren", le Pont Neuf empaqueté, et même le tombeau de Napoléon......

Ma chère Maman disait = " Il faut suivre la mode, ou quitter le pays......" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aspi

aspi


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 29/09/2019

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeJeu 17 Juin 2021 - 19:40

Et que dites-vous du singe devant le pavillon français ?

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Singe_10

_________________
Backwards and forwards in a circle they went.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 16:11

Very Happy Voulant en avoir le coeur net, je suis allée voir de plus près.....

Cher Aspi et les autres, peut-être nous sommes-nous affolés un peu vite, en fait, c'est assez charmant.....

Ainsi "la poule décapitée" n'est .....qu'un "choupatte" Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 49856

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Claude10


surveillée par un lièvre innocent dit "de victoire"


Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Lievre10

une marmotte

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Claude11


un lièvre avec une collerette de chou

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Claude12


et un "rhynosecrétaire"......

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Les-la10


honni soit qui mal y pense..... Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 49856




Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:18

Merci pour vos photos, chère Aglaé. C'est très mignon, en fait. Mon préféré est le pigeon à tête de lapin devant le Trianon. Wink
(Je persiste à penser que le choupatte ne donne pas un effet très heureux, mais cela m'est personnel sans doute).

Oui, le Boudoir en bon défenseur de notre chère Reine a bondi trop vite. Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 49856 Mais nous avons une excuse, après avoir vécu les installations de Kapoor et son v..... de la Reine. Sad

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
The Collector

The Collector


Nombre de messages : 812
Date d'inscription : 21/11/2014

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 18 Juin 2021 - 18:28

Airin a écrit:
Mais nous avons une excuse, après avoir vécu les installations de Kapoor et son v..... de la Reine. Sad

Pour ceux qui se posent des questions Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/t6158-anish-kapoor-choisi-pour-exposer-a-versailles

Sinon, plus généralement, tout est question de goûts. Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 914132
https://maria-antonia.forumactif.com/t1924-l-art-moderne-a-versailles

_________________
J'fréquente que des baronnes aux noms comme des trombones.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1603
Date d'inscription : 09/10/2016

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 14:36

The Collector a écrit:
Airin a écrit:
Mais nous avons une excuse, après avoir vécu les installations de Kapoor et son v..... de la Reine. Sad

Pour ceux qui se posent des questions Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 49856
https://maria-antonia.forumactif.com/t6158-anish-kapoor-choisi-pour-exposer-a-versailles

Sinon, plus généralement, tout est question de goûts. Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette 914132
https://maria-antonia.forumactif.com/t1924-l-art-moderne-a-versailles


Very Happy Merci de votre retour the Collector, tout en (im)pertinence, et frais et dispo ! d'où je crois comprendre que "l'objet" d'Anish Kapoor (ou son évocation) ne vous a pas "fait fondre drunken " , vous qui nous avez déclaré "fondre drunken " devant un bel objet.....serait-ce que c'était si laid ? Wink

Quant à "l'art contemporain" c'est une vieille lune = même les jurys de classes prépas n'en veulent plus comme sujet de dissertation = ressassé !!

Chère Airin, moi de même, ce "choupatte" ne me dit pas grand chose; par contre les lapins sont irrésistibles.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 19/09/2015

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 16:51

Oui, n'est-ce pas ? Les petits moutons sont aussi irrésistibles et tellement à pleur place dans les jardins de Marie-Antoinette. Wink

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
zebulon

zebulon


Nombre de messages : 309
Date d'inscription : 08/06/2019

Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitimeVen 25 Juin 2021 - 6:56

C'est très joli en fait, tout ça. Very Happy

_________________
Je vous décrirai ce qui nous sépare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette   Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bestiaire enchanté des Lalanne dans les Jardins de la Reine Marie-Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Louis XVI et Marie Antoinette dans l'orangerie des jardins du château de Versailles
» Dans le cercle intime de la reine Marie-Antoinette
» "Marie Antoinette, dans l'intimité d'une reine" par Masson
» La Reine Marie-Antoinette dans sa cellule par un artiste inconnu
» Marie-Antoinette, dans les pas d'une reine (sous la direction de Petitfils)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Le domaine du Trianon-
Sauter vers: