Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le buste perdu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeLun 8 Nov - 20:28

Je montrerai à mon frère à quoi ressemble sa "patronne". Déjà pour les portraits peints, il en est très heureux. Le buste perdu 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:10

Il est vrai que ce buste est magnifique! Qui fut le sculpteur?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 9 Nov - 17:14

On comprend que le Comte ait le béguin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:26

Savez-vous également, chers amis, de qui est le premier buste de Mme du Barry avait sa tête incliné sur le côté? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMer 10 Nov - 14:35

baron de batz a écrit:
Savez-vous également, chers amis, de qui est le premier buste de Mme du Barry avait sa tête incliné sur le côté? scratch
Il est de Étienne-Pierre-Adrien Gois, dit Étienne Gois le père, né le 1er janvier 1731 à Paris où il est mort le 3 février 1823, sculpteur français.

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeJeu 11 Nov - 10:50

Merci Majesté, je n'ai pas eu le temps de répondre. Le buste perdu 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:38

Combien pensez-vous doit valoir une belle reproduction XIXème de ce buste par Gois, en marbre de carrara?

Ma question n'est pas innocente.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:40

Je parle du premier buste....le deuxième représente-t-il la Comtesse? On dirait la dauphine....mais avec un sein découvert?! Ce ne saurait pas être possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 14:54

baron de batz a écrit:
Combien pensez-vous doit valoir une belle reproduction XIXème de ce buste par Gois, en marbre de carrara?

Ma question n'est pas innocente.... Smile

Vous êtes sur un coup fumant, cher Baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:05

On dirait...
Le buste perdu 244157 Le buste perdu 413814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:30

Disons....oui!

Qui pourrait me coûter très cher! Mais comme Louis XV (et pleins d'autres) je la convoîte! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 15:36

Moi aussi à propos de Louveciennes, je suis sur un coup. Je vous en dirais plus par après mais pas maintenant.
Nous ne sommes pas au même niveau mon cher baron... Le buste perdu 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:13

Oui comme je n'ai pas encore trouvé un buste de la Reine, du moins pas celui que je cherche (Lemoyne) je me contenterai peut-être de celui de la belle favorite... Smile qui est quand même très beau! Je ne devrais pas me laisser tenter, surtout en ce moment de soucis financiers, mais c'est comme toujours avec ces choses-là, c'est comme si ce buste m'appelait, car je l'ai découvert par hasard, et les commissaires priseurs ne l'a même pas identifié! Ce n'est pas moi qui vais leur dire de qui il s'agit! Bon on verra à quel prix ça se termine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 17:29

Nous posterez-vous la photo de la belle ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMar 23 Nov - 18:55

Vas y Baron pour le plaisir des yeux. En tout cas je sais comment est le buste  Le buste perdu 454943 superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:28

Je n'ai pas eu le buste mais quelquepart je suis soulagé....pourtant il était beau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMer 24 Nov - 17:33

Tiens, j'aurais pourtant cru le contraire...Vous êtes tellement accro de la belle comtesse ...
Le buste perdu 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeMer 24 Nov - 18:49

J'avais vu ce buste, que je présente ici à nos amis du Boudoir, pour info.
Pour ma part, ce n'est pas mon préféré de la comtesse.

Le buste perdu 12883411

L'estimation était comprise entre 1500 et 2000 euros.
Alors, il est parti à quel prix finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeJeu 25 Nov - 15:38

1900 € mais avec les taxes ça faisait 2375 €....

Il y en aura d'autres plus beaux! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeJeu 25 Nov - 16:47

Certes parce que celui-là n'est pas terrible . Les traits en sont même grossiers...
Le buste perdu 405462
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeJeu 25 Nov - 20:40

Moi je ne le trouve pas grossier ce buste plutôt "différent" de ce que l'on voit habituellement de la Comtesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le buste perdu Empty
MessageSujet: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitimeSam 27 Nov - 16:52

Mais il est d'autres bustes autrement plus fins et plus sensuels, n'est-ce pas baron ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le buste perdu Empty
MessageSujet: Re: Le buste perdu   Le buste perdu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le buste perdu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À la recherche du roy perdu
» Du Roy perdu à Louis XVII
» Louis XVI a perdu sa tête
» Louis XVI a perdu la tête
» Le soulier perdu de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Collections et ventes-
Sauter vers: