Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Château de Linderhof   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeDim 6 Mai - 16:59

Lors de son voyage en France en 1867, le roi de Bavière avait visité le château de Versailles et y avait conçu une admiration passionnée pour Louis XIV. Il avait alors décidé de faire construire son propre château de Versailles. Mais Linderhof, inspiré de Trianon, ne fut en définitive qu'une petite maison de campagne, bien peu en rapport avec cette ambition.

Façade

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000511

Face au château

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000532
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:14

Vue générale

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000514
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeDim 6 Mai - 17:36

Que c'est beau ! Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 35958
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeDim 6 Mai - 18:48

Oui, c'est vraiment magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:18

Regardez bien la seconde photo avec les escaliers et vous verrez au centre le buste de..............MARIE ANTOINETTE !!!!!!!!

c'est un voyage à faire absolument - la BAVIÈRE est un land unique - pas de drapeau allemand, mais le drapeau de BAVIÈRE fièrement installé sur les monuments officiels -
un détail personnel - mon grand-père paternel LUDWIG est né sujet du ROI LUDWIG !!!!!!!!!! lorsque je suis en baviève, je suis bavaroise !!!!!!

MARIE ANTOINETTE
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 17:13

Le cadre montagnard rend les lieux assez bucoliques, ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 18:36

Comte de Soissons a écrit:
Le cadre montagnard rend les lieux assez bucoliques, ce qui n'est pas pour me déplaire Very Happy

La dernière photo a un petit air de matchu-pitchu ! On imagine la sérénité qui doit y regner...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:16

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000512

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000513

Visite du jardin

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000518

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000519

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000520

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000522

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000533

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000523

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000534
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:22

C'est mignon mais un peu coloré à mon goût. Merci pour ces jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeLun 7 Mai - 19:27

Evidemment, la déco est poussée à l'extrême. Attendez de voir l'intérieur. le peu de photo que je publierai résumera le tout. Je vous rappelle que les prises de vue à l'intérieur du château sont interdites. Je vous demanderez donc d'être magnanime quant à leur qualité car il ne faut pas se faire prendre sous risque d'exclusion de la visite  

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 624322
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:03

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000535

Le pavillon mauresque

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000524

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000536

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000525

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000541

Intérieur du pavillon mauresque

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000537

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000526

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000527

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000538

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000539

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière P1000540
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:39

.... extérieur délicieux, intérieur kitchissime de décor de théâtre .  Mais, qu'à cela ne tienne, j'adoooore !   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 454943

L'ample déploiement des queues de paons m'évoque celui du palmier de Neuschwanstein .

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Neunsc10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMar 8 Mai - 16:43

Pour Louis II c'était le but recherché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMar 8 Mai - 23:55

Merci bedrom pour ces belles photos. Very Happy
Le pavillon Mauresque est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMer 9 Mai - 14:13

Un truc pour pouvoir prendre les photos sans être surveillé !!!! n'attendez pas de trouver une visite guidée en français, dans les chateaux de LOUIS II cela n'existe pas !!!
prendre une visite en allemand - se mettre en queue de peloton - et trainer les pieds !!!!!!
un jour je me suis retrouvée seule dans les lieux entre deux groupes !!!! c'est superbe, j'avais à cette époque l'appareil classique !!! pour la prochaine fois j'utiliserai le numérique, plus discret !!!!!

dans la grotte, au moment où j'appuyai sur mon déclencheur afin de prendre l'ange de la barque dorée - un flasch japonais est parti - j'ai une superbe photo dudit ange !!! impossible à refaire !!!!! c'est la chance !!!!!!

MARIE ANTOINETTE Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 405462 Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 405462

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMer 9 Mai - 18:58

Effectivement, les guides ne parlent pas français. Au moment de la visite, Il faut leur demander un livre explicatif français
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeVen 25 Mai - 21:58

berdom a écrit:
Effectivement, les guides ne parlent pas français. Au moment de la visite, Il faut leur demander un livre explicatif français

Pour ma part, j'ai acheté un petit ouvrage touristique, mais assez bien détaillé, à la boutique à la sortie du château ! Inutile que je mette mes photos, il faisait un temps misérable le jour où j'y suis allée... ! ;-)

J'y retournerai peut être cet été puisque je retourne dans cette région (enfin... je vais à côté de Fussen, de l'autre côté de la montagne, en fait...), pendant une semaine, je pense donc qu'il y a de grandes chances pour que je retourne voir ce superbe château !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMer 20 Fév - 0:56

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Linder10

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière D6571d10

Prince fantasque, le roi Louis II de Bavière avait au départ nourri le dessein de faire bâtir un nouveau Versailles dans la vallée de Graswangtal, en mémoire de son parrain de la maison de Bourbon. On érigea finalement, entre 1870 et 1878, une villa royale de style rococo, tout à fait dans les goûts du souverain et faisant allusion en maint endroits aux Bourbons.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMer 20 Fév - 17:15

pour compléter le rêve - voici deux photos du grand favori - la galerie des glaces a 5 mètres en longueur de plus que la Nôtre !!!!!!!!!sans oublier la reproduction de l'escalier des ambassadeurs démoli à VERSAILLES par LOUIS XV !!!!!!
c'est un lieu fantastique déjà à cause de son accès... prendre le premier bateau au petit matin sans les touristes, longue marche dans la forêt et l'arrivée au coin du bassin de LATONE .... un régal !!!!!

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Sans-t10
malgré mon charme !!! je n'ai jamais pu aller vers le salon de la paix pour voir ce qui se trouvait à la place de l'appartement de la Reine !!!

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 18502810

le Roi n'a couché qu'une nuit dans le château et celui-ci n'est pas totalement terminé en ce qui concerne un escalier brut de décoffrage et l'aménagement des petits appartements !!!!!

MARIE ANTOINETTE Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 49856 Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 49856
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeJeu 11 Déc - 15:09

Un style Rococo, le seul château terminé et où Louis II ait habité ! Après sa visite à Versailles, Louis II a été fasciné par le château et surtout le Trianon. Il voulu que Linderhof soit son Trianon à lui. Un château en modèle réduit (le plus petit de tous ses châteaux), un jardin à la Française inspiré par Le Nôtre et une ode à la France dans la décoration (sa chambre est copiée sur celle de Louis XIV).

Quelques vues intérieures de ce petit château:


Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Schlaf10
la chambre du roi


Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Rosa_k10
Le Cabinet Rose
http://passionchateau.fr/secrets-linderhof/

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40554
Date d'inscription : 23/05/2007

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:10

Une particulièrement belle photo d'une particulièrement belle pièce... Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 405462


Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 11035511
https://www.facebook.com/GrefveFersen/photos/a.1438813469669679.1073741828.1438558943028465/1572203932997298/?type=1

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Absalom

Absalom


Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 04/08/2016

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:53

Le buste de Marie-Antoinette

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Zfer10
Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Zfer210

_________________
Continuer sans accepter
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeVen 1 Nov - 19:32

Encore un château que je veux visiter Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 580524 Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière 580524

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 704
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitimeSam 2 Nov - 14:16

Le malheureux Louis II ne vécut que quelques jours dans ses châteaux, si ma mémoire est bonne. Un bon livre sur lui : celui de Jean des Cars.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Empty
MessageSujet: Re: Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière   Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Linderhof - un autre rêve fou de Louis II de Bavière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette dans la politique actuelle
» Le plus grand rêve de Louis XVI
» Un autre nom pour le square Louis XVI
» Les Illuminés de Bavière
» 27 mai 1652: Élisabeth-Charlotte de Bavière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: