Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que devient l'affaire Louis XVII ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeLun 30 Aoû - 11:00

Que devient l’énigme Louis XVII ?

A vrai dire, rien ! J’ai contacté divers journaux et revues depuis le 15 septembre 2020, date à laquelle le comte de Paris a reconnu implicitement sur ma demande que Louvel était le fils de Marie-Antoinette. Je n’ai reçu aucune réponse, malgré plusieurs rappels. A croire que le sujet est trop compliqué.
J’ai pris contact avec le Cercle d’Etudes Louis XVII (Cercle Hamann), mais là aussi, aucune réaction. Il faut dire que je ne suis plus très bien vu depuis que j’ai tenté de monter jadis avec les membres de ce cercle une nouvelle association plus dynamique

Bref, pour résumer, ma piste Louvel, piste richement fournie en éléments, n’intéresse personne.

Mon blog : http://louisxvii.canalblog.com/

Si parmi vous il y a des gens susceptibles de m’aider, ils seront les bienvenus. Merci.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
amazing grace

amazing grace


Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 13/04/2016

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 9:21

Little Louis 17 :

Que devient l'affaire Louis XVII ? Telech12

_________________
whatever you can see can inspire you
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 13:00

Pilayrou a écrit:
Si parmi vous il y a des gens susceptibles de m’aider, ils seront les bienvenus. Merci.

Cher Pilayrou, je ne demande pas mieux !! je suis à votre disposition, quoiqu'encore bien peu avancée dans les recherches entreprises par vous = je l'ai dit, je viens juste de retrouver le fameux "grimoire" d'Octave Aubry Le Roi perdu;il faut que je le lise, et peu de temps ! MAIS ce sera lu, sûr !!

Pourquoi ne pas tenter de faire éditer vos recherches ? EN BRETAGNE !!!édition universitaire ? et pour cela, les possibilités sont plurielles.....

J'avoue humblement cependant que cette hypothèse de travail "Louvel l'assassin" me paraît bien rude ! Sad
N'importe ! il y a plein plein de choses étanges, à explorer, et je suis 1)intriguée et 2) impressionnée par tout votre travail !!
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeVen 8 Oct - 15:52

Merci beaucoup, Aglaé.

La piste Louvel est la suite logique des événements subis au Temple par le dauphin. On a tendance à oublier l'essentiel. Par exemple, quand Mme Royale dit qu'après le départ de Simon, il n'y eut pas de bruit (pleurs etc...), c'est qu'il y a du bien se passer quelque chose. Et j'ai revu ma copie : Robespierre a enlevé le dauphin immédiatement après le "déménagement" du gardien de Louis XVII.

Quant au "Roi perdu", l'arrêt de l'enquête de "Vaisons" (Bonneval) est daté de juin 1820, date de la mort de Louvel (alors que le récit prend fin vers le mois de mars !!!).

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:05

Bon ; cher Pilayrou, ce week-end, je lis Le Roi perdu, tout d'abord;
Je viendrais en faire le résumé = il faut informer peut-être un peu les participants de ce forum avec un pas à pas qui puisse faire comprendre vos recherches;
Certes, vous nous en avez déjà informés ! mais l'affaire est complexe, voire ténébreuse; une redite ne sera peut-être totalement inutile ?

Mon maladroit "pas à pas" puisque je débute, servira peut-être à d'autres, qui sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Vlad Tepes

Vlad Tepes


Nombre de messages : 141
Date d'inscription : 29/12/2014

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 12:46

Pas possible que l'adorable dauphin soit devenu un assassin.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1615
Date d'inscription : 09/10/2016

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 14:57

En effet, c'est difficile à accepter.....Mais Mr Pilayrou travaille sur ces documents depuis fort longtemps;

Personnellement, je vais commencer ma recherche, et je compte, s'il le veut bien, m'aider de ses découvertes;

L'hypothèse de Mr Pilayrou est celle d'un homme revenu de tout et fou de colère et de vengeance à l'endroit de ceux qui furent les véritables acteurs, au fond, de l'assassinat de ses parents et de son martyre personnel; ne le perdons pas de vue; alors ?
Hypothèse de travail très dure, mais...?? Il faut garder en tête, l'approbation d'un érudit provincial ( je vais chercher le lien) extrêmement informé qui a salué ce travail en disant qu'il avait rarement lu une argumentation aussi bien conduite;

Donc, je garde cette option comme possible.....Histoire insensée, complexe et toujours énigmatique;
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitimeSam 9 Oct - 15:20

Je me tiens à votre disposition pour vos questions.

N'oublions pas que le comte de Paris a reconnu par son silence en septembre 2020 que Louvel était bien Louis XVII (je lui avais donné une date butoir à laquelle il devait me faire savoir que Louvel ne l'était pas - sa réponse fut le silence, malgré un contact avec son secrétariat et plusieurs e-mail pour lui rappeler cette date du 15/9/2020).

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que devient l'affaire Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Que devient l'affaire Louis XVII ?   Que devient l'affaire Louis XVII ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que devient l'affaire Louis XVII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Fersen le père de deux des enfants de Marie-Antoinette ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: