Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeLun 12 Nov - 11:23

Je suis tombé récemment sur cette annonce...

Paris 7eme : une extraordinaire demeure du XVIIIème siècle...
Anciennes dépendances de Monsieur, frère du roi Louis XVI, comte de Provence et futur Louis XVIII (1755-1824), cette demeure construite au XVIIIe siècle par Alexandre Théodore Brongniart, est unique par sa situation et son environnement préservé, à l'abri des regards et au calme absolu.

Bla-bla...

800M2 , s’vous plaît ! Cour de 200m2 et jardin de 550m2 etc.
A vendre : 42,5 millions d’euros ( A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 49856 )

Sur Wiki :
Un arrêt du Conseil ne va pas tarder à autoriser l'ouverture de la rue devenue la rue Monsieur, puisque c'est le long de cette rue que Brongniart va construire les écuries du comte de Provence, frère du roi Louis XVI, ainsi que l'hôtel de Montesquiou (1781) pour le personnage-clé de cette opération de spéculation immobilière, le marquis de Montesquiou, Premier écuyer de Monsieur. Sur les mêmes terrains, Brongniart bâtit également le Pavillon des Archives de l'Ordre de Saint-Lazare (détruit), l'hôtel de Masseran (1787), qui subsiste parfaitement conservé rue Masseran, l'hôtel de Richepanse (1787-1788), rue Masseran, ainsi qu'une maison pour lui-même qu'on peut encore voir, quoique dénaturée, à l'angle du boulevard des Invalides et de la rue Oudinot.

J’ignore s’il s’agit de ces écuries, je connais mal la Rive-Gauche ; mais on se doute qu’il est bien plus vendeur de parler simplement de dépendances. A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 244157

A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Unknow39

A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Unknow41

A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Unknow42

A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? X1339210

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:05

J'ai entendu dire qu'une maison ou hôtel ayant appartenu à Monsieur fut vendue récemment.
Apparement, le lieu est situé à Paris et la maison est à colombage, de type normande. Avez vous plus d'infos dessus? A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:50

Vous êtes sûr de ne pas confondre avec Provence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:54

Madame de Chimay a écrit:
Vous êtes sûr de ne pas confondre avec Provence ?

Du moins c'est ce que l'on m'a dit! Avez vous plus d'infos sinon???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:55

Monsieur de Coco a écrit:
J'ai entendu dire qu'une maison ou hôtel ayant appartenu à Monsieur fut vendue récemment.
Apparement, le lieu est situé à Paris et la maison est à colombage, de type normande. Avez vous plus d'infos dessus? A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 564218

Qui vous a dit ça Monsieur de Coco? vous l'avez lu dans la presse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:57

Je pense que vous avez raison Princesse...

A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Large_10

Hôtel particulier paris 7eme - Anciennes dépendances de Monsieur, frère du roi Louis XVI, duc de Provence et futur Louis XVIII (1755-1824), cette demeure construite au XVIIIe siècle par Alexandre Théodore Brongniart.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 16:59

Cela se trouve dans un autre sujet, mais lequel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:06

Voici le lien de cette vente avec d'autres photos !!! Very Happy Very Happy Very Happy

http://www.menagerhug.com/b-1045-PARIS-75007-invalides-vente-maison-exceptionnelle.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:14

Ah merci!
Mon frère en me donnant linfo a sûrement confondu avec Monsieur, frère de Louis XIV!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:15

Juste une inversion entre le "V" et le "I" Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:21

Je n'aime pas Monsieur mais si j'avais eu suffisamment A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 244157 d'argent, je n'aurais pas dit non pour cet achat. A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:23

Reinette a écrit:
Je n'aime pas Monsieur mais si j'avais eu suffisamment A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 244157 d'argent, je n'aurais pas dit non pour cet achat. A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 194575

Je me suis dit la même chose !!! A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 49856 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 49856 A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 49856
Mais une telle maison à Paris, cela ne se refuse pas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:29

Bougre !!! Dans la présentation de la maison, la Provence, de comté est passée à duché !!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:34

Osterreich a écrit:
Bougre !!! Dans la présentation de la maison, la Provence, de comté est passée à duché !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela fait encore plus prestigieux. Very Happy Enfin, ainsi le croit le rédacteur de cette fiche de vente parce qu'au final, cela ne fait pas sérieux du tout ! A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:38

Reinette a écrit:
Osterreich a écrit:
Bougre !!! Dans la présentation de la maison, la Provence, de comté est passée à duché !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Cela fait encore plus prestigieux. Very Happy Enfin, ainsi le croit le rédacteur de cette fiche de vente parce qu'au final, cela ne fait pas sérieux du tout ! A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? 194575

Bof... ça ne me surprend guère, finalement. Celui qui a rédigé la fiche doit croire que marquer "duché" fait plus classe que "comté". Il doit penser que ce sont des "grades" comme à l'armée, le "duc" au-dessus du "comte", etc. Very Happy

C'est juste un commercial qui n'a aucune connaissance de l'histoire, c'est tout.

Mais le plus grave, c'est qu'il vend du patrimoine sans en connaître réellement la valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:50

D'autant que, comme je l'avais expliqué, je vois mal comment cette demeure puisse être, quant à sa façade du moins, pourrait être XVIIIème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 17:53

Lucius a écrit:
D'autant que, comme je l'avais expliqué, je vois mal comment cette demeure puisse être, quant à sa façade du moins, pourrait être XVIIIème.

En regardant bien, effectivement, elle me fait penser davantage à une chaumière du XIXe siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitimeVen 8 Mar - 20:08

Nous avions, en effet, déjà évoqué le projet de vente de ces bâtiments...
Messages déplacés ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Empty
MessageSujet: Re: A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?   A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A vendre, Paris : dépendances du comte de Provence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A vendre, portrait du Comte de Fersen ?
» A Paris, chez La Motte et Cagliostro
» La collection du comte et de la comtesse de Ribes en vente chez Sotheby’s à Paris
» 1er janvier 1792: Le comte de Provence et le comte d'Artois sont décrétés d'accusation
» 23 août 1792: Comte de Provence + Charles comte d'Artois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Musées et autres domaines-
Sauter vers: