Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitimeJeu 17 Fév - 17:45

Smile  Bonjour à tous !

En ces temps politiquement, sociétalement, météorologiquement, moroses, passée l'heure du thé, je "débranche" et je m'offre une heure de dépaysement devant mon étrange lucarne.... Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  244157 Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  405462 Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  49856

C'est bien délicieux et si tout n'est pas à regarder, là, je fais un peu de "binge watching" comme disent mes jeunes collègues.....

VICTORIA les jeunes années d'une reine

Les plus anciens d'entre nous ( ou les plus nostalgiques) se souviennent du fil éponyme ( un peu rose bonbon) avec la délicieuse Romy Schneider.....
Cette série est historiquement plus stricte quoiqu'un peu romancée; je ne lui en veux pas;
Décors somptueux, ravissante Victoria jeune, bien jouée, costumes de toute beauté ......






J'ai aussi regardé le premier épisode de la série The Gilded Age , que l'on nous vend comme étant aussi passionnant que Downton Abbey, et ma foi, ce n'est pas mal du tout; on verra si je cède à la tentation.... Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  49856



Enfin, je viens de regarder le premier épisode de la série Belgravia qui évoque l'époque victorienne et ses luttes sociales dans la bonne société.....




Je trouve ces séries très réussies, jeu des comédiens, costumes et décors et restauration historique.....
Voilà un programme pour mes vacances qui approchent.....
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1258
Date d'inscription : 22/10/2017

Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Re: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitimeVen 18 Fév - 8:48

Vous aimez bien l'époque victorienne on dirait.   tongue

Merci pour ces séries, je vais certainement me laisser tenter aussi.

Et si vous appréciez Victoria, connaissez-vous ce très beau film ?



Il date un peu mais pour moi incontournable.

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Re: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:01

Cher Chakton, je ne connaissais pas très bien l'époque Victorienne, sinon pour avoir lu les policiers historiques d'Anne Perry, ( fin de l'ère) et Jane Austen ( tout début de l'ère); et avoir vu le film avec Romy Schneider;
Je fais avec ce que la télévision propose; et, oui, j'ai vu des extraits de la vieillesse de Victoria avec Judy Dench !
Quelle différence entre jeunesse et vieillesse, sauf l'aspect sentimental; j'ai lu une biographie de Victoria, dont l'auteur m'échappe, il faut que je recherche cet historienne, c'est une femme;
Cette ( très ) longue période a marqué les mentalités collectives, pour bien des raisons, dont le colonialisme, et la rigidité des moeurs, très dures pour les femmes.....

Par contre, The Gilded Age met en scène les arrivismes sociaux de la belle époque en Amérique; je crois que je m'en tiendrai au premier épisode, car la suite est payante....
Revenir en haut Aller en bas
Hercule Poirot

Hercule Poirot


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 29/12/2017

Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Re: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:30

Dans tous les domaines (intrigues, reconstitutions, dialogues) les séries anglaises sont loin au-dessus du lot.

_________________
Mais c'est tout le contraire d'un jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Re: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitimeVen 18 Fév - 9:56

Ah, tout à fait cher Poirot ! tout à fait !!!

"Ils" ont même réussi à nous chiper Maigret en à en faire une excellente série, avec un Maigret plus vrai que nature.... Sad

Honte à france-télévision, lamentable officine qui nous (re) programme ses daubes inlassablement ! Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  15435
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Empty
MessageSujet: Re: Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"    Séries télévisées historiques "Victoria"  "Belgravia"   " The Gilded Age"  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Séries télévisées historiques "Victoria" "Belgravia" " The Gilded Age"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décors et costumes des séries historiques
» Le Victoria and Albert Museum à Londres
» Destin de Reine de Victoria Holt
» Ventes aux enchères
» Ces erreurs historiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: