Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Gravures anglaises

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:14

Gravures anglaises 57688010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:17


Encore un inédit !!! Gravures anglaises 454943 Bravo, Clio !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:22

Je le connaissais, mais seulement le détail de la Reine...Je vois que le décor est conséquent!
Merci, ma chère Clio !

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 12:48

Merci à Fesses bouc Gravures anglaises 49856 Gravures anglaises 31969 Gravures anglaises 31969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 13:43

Remarquable image ! La reine de France vue par les Anglais ! Gravures anglaises 454943

Bombelles nous explique bien à quel point les Français pouvaient être fiers de leur reine, la plus belle, la plus majestueuse de toutes les souveraines d'Europe.
Et Marie-Antoinette, soucieuse de son image, plaçait toujours à ses côtés dans les cérémonies officielles Madame. Le plus efficace des repoussoirs ! Gravures anglaises 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeJeu 28 Mar - 17:22

Reinette a écrit:
Bombelles nous explique bien à quel point les Français pouvaient être fiers de leur reine, la plus belle, la plus majestueuse de toutes les souveraines d'Europe.

C'est clair qu'avec Marie-Antoinette les Français avaient de quoi être fiers de leur première dame. Very Happy

Très peu d'épouses de présidents peuvent s'enorgueillir de lui arriver à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitimeSam 30 Mar - 16:42

l'iconographie anglaise de la REINE est importante, elle part de la gravure ci-dessus la montrant en "majesté" et elle se termine par la gravure ci-après présentée de son exécution
Gravures anglaises Exacut10
je possède les deux et la première est dans un format curieux - plus longue que large !!!!
j'aime acheter ces gravures éditées hors de notre pays car elles complètent une collection française par des nouveautés.

MARIE ANTOINETTE Gravures anglaises 564218 Gravures anglaises 564218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gravures anglaises Empty
MessageSujet: Re: Gravures anglaises   Gravures anglaises Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gravures anglaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gravures de l'Album du Centenaire
» Diverses gravures et estampes
» Caricatures anglaises au temps de la Révolution
» Gravures d'après des portraits célèbres
» Marie-Antoinette, mais d'après quel portrait ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Gravures, estampes et dessins-
Sauter vers: