Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:34

Sans me laisser déconcerter par Mme de Sabran ( L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856 ), je continue ma visite:

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3128

Louis XV?????
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3129

Sous l'hôtel, en pénétrant par cette porte...
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3130

...on accède à une grotte sombre dont personne ne connait l'origine:
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:35

Monsieur de Coco a écrit:
Sans me laisser déconcerter par Mme de Sabran ( L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856 ), je continue ma visite:

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:39

Merci pour ces photos !
Surprenante gravure placée ici : le coq, Louis XV, et sa poule... Shocked L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:50

J'ai fait glups, en la voyant ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:52

Mme de Sabran a écrit:
Est-ce vous que nous devinons derrière le buste de Jeanne ? Wink

Tu ne reconnais donc pas les lunettes ? L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 454943
A quand le bas du visage? L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856

Merci pour ce joli reportage-photo !

Bien à vous.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:54

Les écuries:
Malheureusement, la visite interdit la visite de l'hôtel de police, ex écuries. Ces écuries furent vendues au Comte de Provence, après le départ de Madame Du Barry. Le futur Louis XVIII avait besoin de place pour ses chevaux et l'ancienne demeure de la favorite, lui semblait la place idéale. Il fit agrandir ses écuries. De nos jours, l'hôtel est séparé des anciennes écuries par un mur. A l'origine, il ne formait qu'un seul complexe. Un projet, du temps de Madame Du Barry, incluait un abreuvoir à chevaux avec une statue de Hercule au fond de la 2 ème cour des écuries, mais le projet n'aboutit jamais!

On reconnait les armes du comte, des centaures:
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3213
A noter que les fentes horizontales, sur les murs de droite et gauche, sont des éclairages naturels pour les escaliers s'y trouvant!

Le "M" est pour "Monsieur":
L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3214
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:55

Majesté a écrit:
Mme de Sabran a écrit:
Est-ce vous que nous devinons derrière le buste de Jeanne ? Wink

Tu ne reconnais donc pas les lunettes ? L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 454943
.

Si fait ! Wink Pourquoi crois-tu que je mette ainsi les pieds dans le plat ?!!! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:56

Mme de Sabran a écrit:

J'ai fait glups, en la voyant ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 244157

glups ou beurk???? L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 244157
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 10:59

glups ou beurk???? L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 244157

Eh bien ... scratch Pour être très exacte, Glups me chatouille et beurk me grattouille . geek
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:14

Je ne suis pas allé plus haut dans le sujet, car je fais la prochaine visite du 07 juin. Very Happy Very Happy Very Happy
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:17

Osterreich a écrit:
Je ne suis pas allé plus haut dans le sujet, car je fais la prochaine visite du 07 juin. Very Happy Very Happy Very Happy

En espérant qu'il reste une petite place pour moi, car j'avais oublié de m'inscrire L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 564218
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:37

le comte axel a écrit:
Osterreich a écrit:
En espérant qu'il reste une petite place pour moi, car j'avais oublié de m'inscrire L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 564218

Un petit mail à l'office de tourisme, et tu le sauras...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 11:52

Osterreich a écrit:
le comte axel a écrit:
Osterreich a écrit:

Un petit mail à l'office de tourisme, et tu le sauras...

Yes, I'm waiting an answer. L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 79143
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:05

Je suis sur la liste d'attente car tout est complet. L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 543852 , c'est de ma faute je ne m'y suis pas pris à temps.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 12:47

Console-toi, ce sera pour la prochaine fois ... A ce moment là, tu prendras vite les devants ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 454943
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 13:39

Mme de Sabran a écrit:
Console-toi, ce sera pour la prochaine fois ... A ce moment là, tu prendras vite les devants ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 454943
Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Mai - 17:17

Deux statues (copies) se trouvant sous l'hôtel. Les originales sont conservées au Louvre. Elles représentent Madame Du Barry sous les traits de Diane et Vénus. A l'origine, elles se trouvaient à Louveciennes. La chambre du commerce fait énormément allusion à la Comtesse même si elle a peu habité l'hôtel. Et surtout, il reste peu de traces d'elle aujourd'hui; la plupart des pièces étant refaites!

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3215

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3216
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:22

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3215

Sur cette photo, elle semble se demander qui lui a piqué ses fringues !!! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 79143 Neutral Question L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856
Franchement, ils auraient pu faire en sorte de mettre ces statues ailleurs que dans un vestiaire !!! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 413814
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:42

Elle regarde ses cintres vides, toute déconfite ... L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 49856
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 8:43

Oui il y a vraiment un côté burlesque !!! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 194575
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:22

Osterreich a écrit:

Franchement, ils auraient pu faire en sorte de mettre ces statues ailleurs que dans un vestiaire !!! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 413814

Entièrement d'accord avec vous, mon cher Osterreich!
D'ailleurs dans cette pièce, sorte de cave voûtée, qui doit servir à des réceptions, se trouvaient encore des verrines qui avaient dû servir à une réception. Celles-ci étaient en vrac, dans un carton et surtout elles contenaient encore de la nourriture moisie!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:28

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 523482 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 523482 L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 523482 Pauvre Comtesse, même morte aucun respect ne lui est accordé !!! Ainsi qu'à vous visiteurs !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:39

Oui, effectivement ce qui n'a pas choqué que moi!!!!!
De plus, nous n'avons pu visiter le jardin car il est en travaux!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 12:43

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Pict3219

Les verrines toutes dégueu se trouvent au fond à gauche sur la table à roulettes!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Mai - 22:41

c'est vrai que les portes manteaux, la poubelle et les tables font tâches ! L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 79143
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles   L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles - Page 2 Icon_minitime

L'Hôtel de Madame Du Barry à Versailles
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2