Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeMar 31 Mai - 17:03

Very Happy Bonjour à tous.....

Je travaille ( je devrais placer des guillemets pour "travaille" ) avec des comptes que j'ai créés sur Pinterest, et sur lesquels je regroupe des idées, images, inspirations pour relooker mon intérieur, mon jardin, voire mes tenues vestimentaires...C'est un très bon délassement, vite addictif.....

Et voici qu'hier, j'ai eu l'idée de chercher sur le thème "La Reine Marie-Antoinette" ! assez fabuleux, car à l'international, TOUT LE MONDE, jeunes et vieux, se passionne pour notre Reine, sa famille, ses proches.....

Et l'on déniche un grand nombre de portraits tous genres et toutes époques, peu connus, inspirés par des modèles très connus, ou pas !!! en voici quelques exemples......


A portrait of Marie Antoinette in 1777 by Jean Marie Ribou ”

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 6632f910


Marie Antoinette and her two children at the Fete de la Federation.


Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 6f6e7d10


Equestrian portrait of Marie Antoinette.

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 4cc70310



Il faudrait des heures et des heures de patientes recherches, pour élucider l'auteur du tableau ou gravure d'origine, qui l'a copié ou a été inspiré.....

Je poursuivrai avec la famille Royale.....En tous cas, Pinterest est une mine !!!


Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeMar 31 Mai - 19:10

TROP BIEN Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524
Merci Aglae Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524
Trop trop bien Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524 Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin


Nombre de messages : 997
Date d'inscription : 19/09/2015

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeMer 1 Juin - 17:39

Chère Aglae, je vous remercie pour ces portraits rares et donc très intéressants.

_________________
Cet été-là, l'extravagance était à la mode.
Revenir en haut Aller en bas
Sublime&Silence

Sublime&Silence


Nombre de messages : 205
Date d'inscription : 31/08/2017

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:07

Très beau Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 405462

_________________
Le vide aurait suffi
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:19

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 405462 merci !!! je vais continuer aujourd'hui.....
Revenir en haut Aller en bas
erstwhile

erstwhile


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2021

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeLun 13 Juin - 6:46

Merci Aglae c'est si beau !!! Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST 405462
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1589
Date d'inscription : 09/10/2016

Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitimeLun 13 Juin - 9:18

Very Happy Merci de votre intérêt !! j'ai voulu poursuivre, j'ai manqué de temps ( les examens sont là !) donc, promis, je m'y remets dès que possible..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST   Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur  PINTEREST Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette et sa famille, ses proches sur PINTEREST
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collection : miniatures de Marie Antoinette et de ses proches
» Notre lubie Marie-Antoinette, et nos proches
» Marie Antoinette et ses proches sur tabatières et autres boîtes
» Collection : livres sur Marie-Antoinette, ses proches et la Révolution
» Secrets d'histoire spécial proches de Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Images et portraits :: Par thème :: Les autres-
Sauter vers: