Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Où est passé Louis XVII ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
erstwhile

erstwhile


Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 09/03/2021

Où est passé Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Où est passé Louis XVII ?   Où est passé Louis XVII ? Icon_minitimeVen 8 Juil - 9:01

Bonjour, j'ai pensé que la question pourrait intéresser le forum :

Où est passé Louis XVII ? Tzolzo17
https://www.caminteresse.fr/
Revenir en haut Aller en bas
pilayrou

pilayrou


Nombre de messages : 707
Age : 63
Localisation : (Brest) Guilers
Date d'inscription : 22/12/2014

Où est passé Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Louis XVII ?   Où est passé Louis XVII ? Icon_minitimeDim 22 Oct - 16:51

Bonjour tout le monde ! Je suis toujours vivant !
Que devient Louis XVII ? Rien, C'est le calme plat. De mon côté plus que jamais.
Il s'avère que je ne cherche plus du côté de la Presse. Réponse négative de partout.
Une voie qui écrase tout ce qui a pu être écrit : "Le roi perdu", d'Octave Aubry. Cet "fantaisie", écrite dans les années 20 par un futur académicien, est claire : l'enfant du Temple (je n'ai pas dit Louis XVII) a été convoyé vers les Caraïbes par Fouché et Barras à bord du Wattignies (1796). On retrouve à son bord le secrétaire Laurent (gardien de l'enfant du Temple) et un valet de chambre, serviteur de Georges-Pierre Leblanc, tout comme Laurent. Le Wattignies voguera vers les Caraïbes et notre ami Leblanc, mandaté par Fouché-Barras, livrera ce faux dauphin (ils ont tous compris)à qui de droit aux Antilles. C'est à dire aux premier venu de la noblesse. Fouché et Barras ne savent plus trop qui est cet enfant qu'ils ont sorti du Temple (Robespierre étant passé avant eux).
Contrairement à des chercheurs de fantaisie et des léche-bottes de certains milieux parisiens, j'ai tout noir sur blanc, d'époque. Je suis un rat de bibliothèques et d'archives.

_________________
"Je sais le fils de Louis XVI vivant ! Et je verrai pendu ce scélérat de corse !" Barras. Consulat.
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

Où est passé Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Louis XVII ?   Où est passé Louis XVII ? Icon_minitimeJeu 26 Oct - 9:41

Bonjour Mr Pilayrou,

Merci de nous donner de vos nouvelles, je lis toujours vos messages avec le plus grand intérêt et m'intéresse grandement aux progrès de vos recherches.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où est passé Louis XVII ? Empty
MessageSujet: Re: Où est passé Louis XVII ?   Où est passé Louis XVII ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où est passé Louis XVII ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médailles Louis XVII
» Collection de pièces, médailles et médaillons
» 24 mai 1785: Louis, duc de Normandie, futur Louis XVII
» Portrait de Louis-Charles, Duc de Normandie, Louis XVII
» Louis XVII

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: Les enfants de Louis XVI et Marie-Antoinette :: Louis Charles-
Sauter vers: