Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le mystère Axel de Fersen

Aller en bas 
+3
de La Reinta
Klada
Fleur de Pomme de Terre
7 participants
AuteurMessage
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 10:41

Découvrez l'histoire autrement.



Les dossiers de Nina.

(Je ne peux encore rien en dire, je découvre en même temps que vous). Wink

edit : c'est Nina Augure donc le concept est de tirer les cartes pour voir... on ne peut encore que supposer à 10 min et c'est beaucoup de blabla.

edit2 : erreur fatale ! Rencontre au bal. Eh bien, ça commence mal.

edit3 : erreur fatale ! Phimosis. Je commence à peiner.

edit4 : erreur fatale ! Axel célibataire à jamais (sans un mot de sa demande à Eleonora).

edit5 : erreur fatale ! "Anne" Bertin ? Ce ne serait pas plutôt Marie-Jeanne ?

edit6 : erreur fatale ! Après Varennes, ils retournent "au Louvre" !

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Klada

Klada


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 26/04/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:10

Et bien chère Fleur, vos remarques ne donnent pas envie d'écouter une vidéo dont le titre était pourtant alléchant. Wink

Mais il semble que ce soit truffé d'erreurs. Merci à vous de les relever.
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:23

Trop bien Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Merci Fleur Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 11:28

Ne me remerciez pas, j'ai un peu honte de vous avoir renseigné ça. Voilà, ça m'apprendra à partager des trucs avant de les avoir écoutés. Embarassed

J'en arrive péniblement au milieu. L'exposé est toujours rempli d'erreurs (Polignac démon, alors qu'elle était bonne conseillère), les lettres à Fersen censurées (alors que les décaviardages sont terminés), bref, les références sur lesquelles s'appuie Nina sont vraiment trop datées.

edit : erreur fatale ! "fuite à Varennes" ? Mais non ?

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:07

Fleur de Pomme de Terre a écrit:
Ne me remerciez pas, j'ai un peu honte de vous avoir renseigné ça. Voilà, ça m'apprendra à partager des trucs avant de les avoir écoutés. Embarassed

J'en arrive péniblement au milieu. L'exposé est toujours rempli d'erreurs (Polignac démon, alors qu'elle était bonne conseillère), les lettres à Fersen censurées (alors que les décaviardages sont terminés), bref, les références sur lesquelles s'appuie Nina sont vraiment trop datées.

C'est le moins qu'on puisse dire ! Louis XVI éperdu d'amour, dominé par Marie-Antoinette, quelle vision dépassée. Rolling Eyes

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:29

edit erreur fatale ! Non, lors de la "fuite à Varennes" (ça fait mal) Fersen n'a pas quitté l'équipage "un peu plus loin que Versailles" mais à Bondy.

C'est lassant, à force... Rolling Eyes

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:31

Comme d'hab vous êtes trop durs Le mystère Axel de Fersen 564218
C'est trop bien fait ce tirage Le mystère Axel de Fersen 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Fleur de Pomme de Terre

Fleur de Pomme de Terre


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 01/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 12:50

Bon, je vous épargne le visionnage de cette séance un peu pénible en sautant à la conclusion (que nous pressentions depuis le début) : pour Nina et ses tirages de cartes et de mots, Marie-Antoinette et Axel ont fait "youp là boum".

Sauf erreur de ma part, le nom d'Eleonora Sullivan (la maîtresse en titre d'Axel à qui il a proposé le mariage) n'a pas été prononcé. Le mystère Axel de Fersen 49856

_________________
Et c'est quoi maintenant ? Violoncelle ?
Revenir en haut Aller en bas
de La Reinta

de La Reinta


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 15/03/2016

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:00

Oui bravo Nina Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 ils ont ken Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 depuis le temps que je le dis Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524 Le mystère Axel de Fersen 580524

_________________
Je dois avouer ma dissipation et paresse pour les choses sérieuses
Revenir en haut Aller en bas
Therese Belivet

Therese Belivet


Nombre de messages : 208
Date d'inscription : 09/01/2019

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:06

Fleur de Pomme de Terre a écrit:
Bon, je vous épargne le visionnage de cette séance un peu pénible en sautant à la conclusion (que nous pressentions depuis le début) : pour Nina et ses tirages de cartes et de mots, Marie-Antoinette et Axel ont fait "youp là boum".

Je me suis tapé tout le visionnage. Le mystère Axel de Fersen 244157 Le mystère Axel de Fersen 194575
C'est touchant de voir tous les efforts de Nina pour faire matcher les tirages avec ses a-prioris.

_________________
Those words were somehow future, and this was present.
Revenir en haut Aller en bas
Xsal

Xsal


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 10/04/2022

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 13:56

Plus sérieux, fait par des historiens :



Pas sûr que le déroulé soit exemplaire mais au moins il n'y a pas de conneries sur Fersen. Le mystère Axel de Fersen 49856
Revenir en haut Aller en bas
Note For Later

Note For Later


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 20/08/2016

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeDim 14 Aoû - 22:10

Vous me faites doucement rire, tous. Vous vous attendiez à quoi au juste venant d'une diseuse de bonne aventure ?

Si vous voulez approfondir un sujet historique, lisez des livres écrits par des historiens.

_________________
One learns one's scale
Revenir en haut Aller en bas
Lucrezia P

Lucrezia P


Nombre de messages : 501
Date d'inscription : 07/04/2015

Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitimeMer 24 Aoû - 9:01

C'est sûr. Ce ne sont jamais que les intuitions de la personne qui lit les cartes. Wink

_________________
Je préfère l'original à la copie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mystère Axel de Fersen Empty
MessageSujet: Re: Le mystère Axel de Fersen   Le mystère Axel de Fersen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mystère Axel de Fersen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hans Axel von Fersen
» Un film sur Fersen
» Fersen : logements, vie quotidienne et femmes
» Louis XVI et Axel de Fersen
» Le vrai visage d'Axel de Fersen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et ses contemporains :: Les relations amicales de Marie-Antoinette-
Sauter vers: