Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Ces airs qui nous font penser à elle...

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 10:52

Madame Sophie a écrit:
Oui Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 580524 Pour un bon twist , c'est tout indiqué !! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 454943 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 294643



Tu te frictionnes le dos avec ta serviette éponge , en écrasant ton clope d'un pied !!! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 11:19

j'ai appris a marcher en dansant le twist, mais j'ai jamais imagine me frotter le dos, serrer les fesses et ecraser une clope du bout du pied. Ceci dit c'est exactement ça ! on devrait dire cela dans les cours de danse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:06

La version que vous avez postée est inaccessible ( en tout cas pour moi ) , c'est pour cela que croyions que c'était la version française . Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:08

Madame Sophie a écrit:
La version que vous avez postée est inaccessible ( en tout cas pour moi ) ,. Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157



..... pour moi aussi ! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:11

Ouuuuuuuups! Embarassed Désolée!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 15:24

Si d'aventure... a écrit:
Ouuuuuuuups! Embarassed Désolée!!


Surtout pas, au contraire !!!!! Comme dit Sosso, c'est tant de bons souvenirs ce petit air acidulé qui sonne tellement sixties !!! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 709648
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:26

Il me semble l'avoir déjà entendu Si d'aventure... Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 49856

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 19:49

cecile a écrit:
En fait c'est une chanson - auteur inconnu -colportée dans les rues dès l'époque du procès du Roi, en décembre 1792 et très en vogue alors au point que les députés de la Convention rageaient de l'entendre partout dans les cabarets et les salons, en train de devancer la future Marseillaise ! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 49856
On a encore leurs propos pris en sténo, en pleine assemblée pour faire interdire cette complainte par trop gênante pour eux , bien sûr !
Et qu'il faudra vite arrêter de chanter à haute voix en janvier 93, sous peine de se faire raccourcir Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157 ... Embarassed

Pour l'écouter avec cet air célèbre qui a servi à beaucoup de textes alors :

Sur le même timbre ( air) , "Romance dédié au gros Louis "

Pauvre Sire, tu n'as plus de veto
Roi trompeur d'un peuple si juste
Va, gros Louis, tu n'es plus qu'un zéro,
Tu n'auras pas le sort d'Auguste
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:00

Et aussi , copiée par Palloy qui précise sur un air aimable et facile :

( après Varennes )

Où courez-vous, maître Louis ?
Quoi ? Vous abandonnez Paris ?
Vous désertiez la France ?
Dieu, quelle inconséquence !
Qui l'eût dit, que vous tromperiez
Un peuple que vous chérissiez ....
La chose est étonnante,
Pour vous déshonorante ...

Et vous aussi, tendre Toinon,
Sans crier gare, et tout de bon ...
Sur les pas du beau Suédois,
Vous partiez donc en tapinois !
Plus raisonnable à vos désirs
A votre amour, à vos plaisirs,
Si Paris peut suffire,
Fort bien,
N'allez pas dans l'Empire,
Vous m'entendez bien ! .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:15

Le nombre de chansons est incroyable ! je ne connaissais pas celle là , merci.Vous n'en sauriez pas le timbre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 20:18

.... mais non ! désolée ! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:39

Si d'aventure... a écrit:
Vous n'avez pas entendu? Dans la version que j'ai posté le refrain est "That's what you get Marie Antoinette". Je ne deviens pas folle Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575
Pour moi ce matin, le lien fonctionnait : quel choc avant le café ! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:40

Vous n'avez pas avalé de travers, j'espère ? Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:41

Au moins ça réveille, plus besoin de café après ça Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:49

En effet !
Et surtout, j'étais surpris de ne pas avoir eu connaissance de cette version : cette chanson étant hyper connue. Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 22:52

Mais oui !!! C'est bien pourquoi nous nous creusions tous, en vain !!!
Je ne savais même pas qu'il y eût une version anglaise ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:30

Citation :
Et surtout, j'étais surpris de ne pas avoir eu connaissance de cette version : cette chanson étant hyper connue.  Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 244157
Je crois pourtant l'avoir postée il y a plusieurs mois voire années...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Fév - 23:50

très jolies paroles de chanson, je ne m'en souviens pas, et le lien de Pimprenelle ne marche pas, j'aurai voulu l'entendre...
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40553
Date d'inscription : 23/05/2007

Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Avr - 11:52

Citation :
très jolies paroles de chanson, je ne m'en souviens pas, et le lien de Pimprenelle ne marche pas, j'aurai voulu l'entendre...

Folle de joie ! Je l'ai retrouvé ! Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 646837 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 646837 Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 646837



_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chakton

Chakton


Nombre de messages : 1256
Date d'inscription : 22/10/2017

Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:15

Invité a écrit:
Dans les années 1973 ou 74, (ça ne remonte pas à hier), ayant réussi mon BEPC Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 709648 , la ville nous à offert comme cadeau un spectacle au palais des sports : La Révolution Française, opéra rock avec notemment les Martin Circus. Je n'en voudrai à personne si quiconque a des lacunes pour ce groupe. Enfin bref, c'était l'histoire succinte de la révolution, avec plusieurs chansons célébres à l'époque.

C'était "La Révolution française", à l'époque beaucoup de succès. Avec entre autres Daniel Balavoine.
Mais c'est dans "Starmania" qu'il a explosé. tongue

_________________
X est la force deux fois pure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ces airs qui nous font penser à elle...   Ces airs qui nous font penser à elle... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ces airs qui nous font penser à elle...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pourquoi la lune nous fascine-t-elle autant ?
» Marie‑Antoinette et ses airs
» les jardiniers historiens font revivre VERSAILLES
» Des Noëls au XVIIIe siècle: airs refrains, ritournelles pour choeur et orgue
» Depuis les rives du Danube, florilège d’airs d’opéras français du XVIIIe siècle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Clips, radio, musique et vidéos-
Sauter vers: