Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: x   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMer 18 Sep - 16:16

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 97827210
Ce 18 SEPTEMBRE 2013 le second volume de la trilogie VERSAILLES est disponible  - "L'OMBRE DE MARIE ANTOINETTE" sur la couverture et aussi sur les pages de publicité "L'OMBRE DE LA REINE"
le récit en images commence par son exécution !!!!!!!

je viens de le commander et j'espère qu'il sera de qualité pour les amateurs de S.F. avec la réduction de 5 %.....13.21 euros.

Bonne journée
MARIE ANTOINETTE "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 21 Sep - 8:27

Les éditions Glénat viennent de sortir, en collaboration avec le château de Versailles, une BD concernant Marie-Antoinette. Les auteurs ont été aidés par le château de Versailles, qui a veillé à ce que les lieux soient représentés de façon historiquement exacte. Seule l'intrigue relève de la science-fiction.

http://culturebox.francetvinfo.fr/lombre-de-marie-antoinette-realite-historique-et-science-fiction-142137

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Marie_12
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 21 Sep - 9:11

Hum... intéressant ! Merci. Very Happy

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:09

J'aime l'idée, reste à voir le résultat !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 21 Sep - 14:34

je l'ai reçu et déjà lu ce matin

l'intrigue nous plonge dans le fantastique  - d'un peintre américain de notre temps, rencontrant dans les salles fermées de VERSAILLES le portrait d'une dame... il a un malaise et en se réveillant la dame est devant lui en chair et en os, il a été transporté le 4 Mai 1789 à VERSAILLES et il est son ancêtre vivant au château.

il est aimé de la jeune femme qui est femme de chambre de confiance de la Reine, et son ami intime est le CHEVALIER DE MAISON ROUGE amant de MARIE ANTOINETTE !!!!!
nous le suivons dans cette aventure, il se marie avec la demoiselle le 14 Juillet 1789 - rencontre des spadassins qui veulent le tuer pour dette de jeu ...les mêmes sont engagés par l'âme damnée du ROI pour tuer MAISON ROUGE etc.....

Le héros connaissant la suite de l'histoire voudrait sauver la Famille Royale  - le roi refusant de partir, il décide d'organiser la fuite de la Reine
son plan  - nous sommes le 5 Octobre 1789 à PARIS lancer une rumeur sur la Reine et faire venir les parisiens à VERSAILLES, pendant ce temps, la Famille royale pourrait partir
bien entendu le plan ne réussit pas et vous connaissez la suite

le livre commence et se termine le 16 Octobre 1793 au pied de l'échafaud - au moment où la Reine monte les marches  -
MAISON ROUGE et le Heros doivent intervenir et sauver la Reine !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je vous laisse deviner la fin de l'ouvrage


Le scénario est intéressant, les dessins sont assez agressifs - et il y a quelques erreurs

lorsqu'on quitte la conciergerie  pour se rendre à  VERSAILLES

d'après les dessins   - les voitures sont sur la voie sur berge, côté hôtel de ville et vont vers AUSTERLITZ !!!!!!!!!!

la voiture emprunte A86 avec sur la pancarte  - BORDEAUX - NANTES - LYON
et VERSAILLES - SENART - TROYES
et CRETEIL CENTRE

Je ne vous conseille pas d'emprunter ce chemin pour vous rendre directement à VERSAILLES - le dessinateur ne connait pas PARIS et ses environs !!!!!!

MAISON ROUGE s'appelle en réalité le Monsieur DE ROUGEVILLE - il n'a jamais fréquenté la Reine pendant la période de TRIANON
il était de service aux TUILERIES  le 20 Juin 1792  a aidé à sauver la Reine, puis après il a organisé l'affaire de l'œillet à la Conciergerie
dans l'ouvrage, l'auteur le fait avoir combattu avec les vendéens, puis à VALMY !!!!!! totalement inexact.

encore un récit, en BD, qu'il faudra combattre vis à vis de ses lecteurs, pour rappeler la vraie histoire de MARIE ANTOINETTE et des personnages l'entourant !!!!!! du travail en projet !!!!

MARIE ANTOINETTE "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 543852 


je vais mettre un courriel  au dessinateur
en lui  proposant une carte pour se rendre
de PARIS à VERSAILLES
soit une carte moderne, soit une carte
d'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 21 Sep - 20:22

Vous êtes irremplaçable, Chère Marie Antoinette ! Very Happy 

Mais je suis néanmoins curieux de lire cette bd.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeDim 22 Sep - 12:58

le dessinateur de la bd m'a répondu gentiment en m'indiquant qu'il allait transmettre mes petites réflexions à l'ensemble de l'équipe et faire les rectifications d'itinéraire pour une future réédition !!!!

il a été très aimable et m'a indiqué que si il devait faire une BD historique sérieuse, il ferait des recherches plus poussées - bien entendu, je me suis mise, gracieusement, à sa disposition.

MARIE ANTOINETTE "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856 
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:02

J'ai la plus grande sympathie pour les artistes qui se préoccupent de faire évader ma reine ! Je sauterai dans cette histoire dès que je la rencontrerai en rayonnages. "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 580524 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeDim 22 Sep - 13:57

Moi, j`aime bien les BD Very Happy 
Fleurdelys
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeDim 22 Sep - 22:15

Je l'avais commandée avant sa sortie ! Je l'ai reçue Vendredi ! J'ai fini de la lire et c'est pas mal du tout! "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 914132 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeLun 2 Déc - 13:02

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 35958  Heu par contre... Les personnages ressemblent beaucoup aux acteurs du "LA REVOLUTION FRANCAISE" LE FILM en particulier le roi et la reine !!!!! Il faut bien s'inspirer mais là on reconnaît plus les acteurs que les personnages...
"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Snapsh10
"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Snapsh11

On voit la ressemblance !!! (même si mes photos sont floues... Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeLun 2 Déc - 14:03


Ils parlent en verlan ! "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeLun 2 Déc - 15:50

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856 "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856 "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:53

ça c'est ma web cam "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 244157 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMar 3 Déc - 16:58

Remontrez-nous tout cela alors de la meilleure façon "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856  car c'est intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:02

Si le visage que l'on voit en gros plan est celui de Marie-Antoinette je n'y trouve pas de ressemblance...
Sauf à la rigueur avec le portrait de Prieur à la Conciergerie...autant parler d'anachronisme... "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 49856

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMar 3 Déc - 18:11

Si j'y reconnais parfaitement Balmer pour Louis XVI, je ne vois pas où est Marie-Antoinette, ni même Jane Seymour. Ce n'est tout de même pas le visage en gros plan de la deuxième bande ? "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 79143
Si c'est le cas, c'est plus que raté ! "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 194575 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:12

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Snapsh12
 
Pour ceux et celles qui ne voient pas bien vue la qualité de ma web cam *__* :

-Son gouverneur le marquis de Launay a été assassiné par un boucher qui lui a COUPE LA TETE !! Comme un porc a l'abattoir !
-Mais... C'est une revolte, Liancourt ?

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:29



Je me demande bien ce que Liancourt a pu trouver à répondre à cela !!!


"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 85158 "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 85158 "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 85158 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:57

"Qu'on leur donne des brioches !""L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 194575
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeMer 4 Déc - 10:58



Ah, le sacripant ! "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles 887322 
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6890
Date d'inscription : 30/03/2014

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeVen 6 Juin - 20:13

Bonjour,

Voici deux dessins signés, le premier illustrant le premier Tome, Le Crépuscule du Roy.

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Flavie10

L'autre illustrant le deuxième Tome, L'Ombre de Marie-Antoinette.

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Flavie11

http://flaviebd.blogspot.be/

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeVen 27 Juin - 9:38

Un article illustré sur ces deux premiers tomes:


"L'ombre de Marie-Antoinette", une BD qui mêle réalité historique et science-fiction


"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Vlcsna11
Une BD avec Versailles et la Révolution pour toile de fond © Convard-Adam-Liberge/Glénat


Allez faire un tour sur la page, il y a même une vidéo.  Very Happy 
http://culturebox.francetvinfo.fr/livres/bande-dessinee/bd-lombre-de-marie-antoinette-realite-historique-et-science-fiction-142137

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Colibri

Colibri


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 03/12/2017

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitimeSam 10 Fév - 13:10

Avis de lecteurs et photos : Very Happy

"Un bel album, 24x32 cm, avec une très belle illustration de couverture !



Un jeune peintre américain débarque à Versailles. Il peut en découvrir les pièces secrètes grâce au conservateur du château et dans l’une des pièces, il découvre le portrait d’une très jolie femme…Il s’évanouit et se retrouve propulsé dans le passé à l’époque de Marie-Antoinette ! Son meilleur ami est d’ailleurs amoureux de la souveraine et les intrigues de cour vont commencer pour Nick…



Un deuxième opus consacré à Versailles une nouvelle fois très réussi !

Ici c’est un jeune peintre qui va faire un grand saut dans le temps pour son plus grand bonheur mais aussi pour y trouver une fin tragique…

Les graphismes sont très beaux, très fins et la magnificence de Versailles parfaitement représentée !



Une belle série à découvrir !"


"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Versai10"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Versai11

"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Versai12
http://leschroniquesdemadoka.over-blog.com/article-versailles-l-ombre-de-marie-antoinette-bd-120148127.html

_________________
cui cui cui
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Empty
MessageSujet: Re: "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles   "L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
"L'ombre de Marie-Antoinette", BD coéditée avec Versailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 24 heures à Versailles avec Marie-Antoinette
» Voyage à Versailles avec Louis et Marie-Antoinette
» Marie Antoinette at Versailles - Portraits of Louis XVI and Marie Antoinette together
» Un thé avec Marie-Antoinette
» Seul avec Marie-Antoinette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Autres-
Sauter vers: