Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette à travers le cinéma

Aller en bas 
+18
Sulpice
cassos
pocket princess
flower power
Superglu
Semaflore
Charlotte
Lucrezia P
transgression
Sido Scorpion
Maria Cosway
Lady Marmelade
le beau lauzun
levengeur
madame antoine
Grandier A
pimprenelle
Chou d'amour
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:21

Ouf flower

Il manque quelque chose d'important à Elizabeth Berrington malgrès toutes ces caractéristiques propres à Marie-Antoinette : le charme et la dignité...du moins quand je la regarde j'avoue ressentir plus de répulsion que d'attirance....et Dunst, toujours selon ma subjectivité hein Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 , n'avait pas non plus la dignité, mais elle avait le charme Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:29

Eh oui... on est dans le subjectif... Rolling Eyes Et puis, t'es un mec... Rolling Eyes

Moi, Berrington, tu vois... je considère le matériel de base, l'architecture du visage, et je la projette déjà maquillée... Mais tu peux pas comprendre... Rolling Eyes

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeMer 27 Juin - 20:43

Si si je te comprends aussi Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575
Je reconnais qu'elle a des traits de Marie-Antoinette...mais...le charme surtout fait défaut....

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 10:02

Citation :
le charme surtout fait défaut....
C'est une comédienne... ça se joue, le charme... Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 20:58

Le charme se feint légèrement, mais à mes yeux le charme est inné...on l'a ou on ne l'a pas Wink

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:10

je le crois aussi, Wink
Le charme ce sont nos pensées intérieures, nos goûts et nos rêves, c'est ce qui fait une attitude, un comportement, au-delà du trait physique parfait, le charme est une aura ! (pour moi ... )
si en plus il y a l'esthétique de Melle Dunst, alors .....! là on est face à du Beau !
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:10

Pas sous les projos, Chou ! tongue Acteur, c'est charmeur professionnel, si besoin est.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: ussi   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:17

Oui mais tu mets une vraie personne à coté qui dégage du vrai charme...l'acteur ou l'actrice pourra aller se rhabiller..Surprised
Et c'est bien connu : "c'est la femme qui fait la robe et non l'inverse"...C'est Marie-Antoinette qui donne du style à la robe "en gaulle", ou polignac (elle aussi avait du charme)...mais tu mets une robe en gaulle sur la Comtesse de Porence, tout de suite ça ira moins bien...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:33

Puisqu'on est dans le cinéma, citons Katherine Parker , alias Sigourney Weaver , dans "Working Girl" qui fait cette citation, justement de Coco Chanel : "Si la robe est trop voyante, on ne verra que la robe; si la robe est parfaite, on ne verra que la femme."
C'est tellement vrai... queen

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:38

A tout à fait ! J'adore cette réplique I love you

Et comme on le disait, dans le charme, il y a aussi la manière d'être, la manière de parler, de se tenir etc...c'est vraiment un ensemble...Rolling Eyes

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 21:48

Sensible démonstration. Mais cette actrice au visage intéressant, Elizabeth Berrington, Chou, tu ne l'as jamais vue bouger ! Rolling Eyes Alors...

Qui plus est, on est reparti dans le subjectif. Parce que, perso, le charme de Dunst dans Marie Antoinette, je le cherche encore... Rolling Eyes Ces notions sont de plus tributaires d'une civilisations et d'une culture. Elles ne sont absolument pas universelles, mais bien variables dans le temps et dans l'espace.

Cela dit, un bon acteur sait cacher son intérieur, tout charmant qu'il soit, suivant les besoins de son rôle. N'avez-vous donc jamais fait de théâtre ? Rolling Eyes

Mais nous parlions de Marie Antoinette, pas de séduction en général. Le casting dans le cas d'un film historique s'avère nettement plus difficile que dans une oeuvre de fiction, je pense. Non seulement, il faudra une comédienne capable de rendre la grâce ineffable de la reine alliée à cette noblesse qui n'appartenait qu'à elle. Mais il sera nécessaire aussi qu'elle présente un minimum de ressemblance physique pour rester crédible.

Tiens, à propos... avez-vous vu "The Queen" avec Helen Mirren ? C'est une femme d'un charme absolu, qui peut dégager une séduction irrésistible. Mais c'est surtout une excellente comédienne. Dans ce film, oublié, le sex appeal. Elle s'était coulée dans le personnage à tel point qu'elle en était devenue Elizabeth II, avec sa démarche et ses tics.

Admirable.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par le Jeu 28 Juin - 22:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:01

Mais je me fais gronder Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575

Citation :
Sensible démonstration. Mais cette actrice au visage intéressant, Elizabeth Berrington, Chou, tu ne l'as jamais vue bouger ! Rolling Eyes Alors...
Non mais je l'ai vue en photo..et si ça coince déja ce n'est pas bon signe...mais je te l'accorde, la voir en vrai peut changer les choses Wink

Citation :
Qui plus est, on est reparti dans le subjectif
Ah ça je te l'accorde on est en plein dedans I love you
Mais si Dunst a du charme je t'assure, mais t'es une femme aussi Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575
Elle n'en a pas autant que Marie-Antoinette par contre....

Citation :
Cela dit, un bon acteur sait cacher son intérieur, tout charmant qu'il soit, suivant les besoins de son rôle. N'avez-vous donc jamais fait de théâtre ? Rolling Eyes

Dans le film "V pour Vendetta", Nathalie Portman a beau être rasée complètement pendant le film, elle dégage toujours autant de charme...et pourtant être charmante n'est pas son but premier dans ce film...
Mais il est plus facile de cacher son charme que de le créer je pense....

Naaaaan j'ai jamais fait de théatre Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:04

Citation :
Le casting dans le cas d'un film historique s'avère nettement plus difficile que dans une oeuvre de fiction, je pense. Non seulement, il faudra une comédienne capable de rendre la grâce ineffable de la reine alliée à cette noblesse qui n'appartenait qu'à elle. Mais il sera nécessaire aussi qu'elle présente un minimum de ressemblance physique pour rester crédible.
Oui tout à fait....c'est pour cela qu'il est si dur de plaire à tout le monde dans ce genre de film.....

Non je n'ai jamais vu "The Queen" avec Helen Mirren....je ne la connais pas cette actrice...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:11

Citation :
Non je n'ai jamais vu "The Queen" avec Helen Mirren....je ne la connais pas cette actrice...
Un film remarquable ! De Stephen Frears, qui a réalisé "Dangerous Liaisons", cette splendeur avec John Malkovitch, Glenn Close et Michèle Pfeiffer.

Citation :
Oui tout à fait....c'est pour cela qu'il est si dur de plaire à tout le monde dans ce genre de film.....
Ben non... Je ne vois pas pourquoi, en fait, puisque nous avons des données objectives : des textes, des répliques authentiques, des portraits... si, avec tout ça, il n'est pas encore possible de pondre un film un tant soit peu fidèle historiquement ! Rolling Eyes

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:20

Citation :
Mais si Dunst a du charme je t'assure, mais t'es une femme aussi
... et pas bornée au point de ne pas pouvoir voir le charme des autres femmes ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Il y a des actrices que je trouve infiniment sexy, rassure-toi !

Bon, pas Dunst... et puis, c'est hors sujet ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Dunst n'est pas une bonne actrice, à mon sens. Elle fait du Dunst. Elle a joué Marie Antoinette avec le regard en-dessous de Lux Lisbon.

Par contre, Emmanuelle Béart (qui n'est pas une de mes actrices préférées non plus, tu vois) avait réussi à se couler dans le personnage... elle évoluait de la gamine sautillante estampillée "Claudine à l'école" à la femme brisée par la vie.

Idem pour Ute Lemper, évidemment, la meilleure, à mon avis. Geneviève Casile avait su rendre l'orgueil et la dignité... Même Charlotte de Turckheim avait quelque chose de Marie Antoinette.

Faut dire que, à la base, elle était aidée par le physique... Wink

Dunst... bof... just another girl next door.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 22:44

Citation :
Ben non... Je ne vois pas pourquoi, en fait, puisque nous avons des données objectives : des textes, des répliques authentiques, des portraits... si, avec tout ça, il n'est pas encore possible de pondre un film un tant soit peu fidèle historiquement ! Rolling Eyes
Ah pour ça oui, mais pour le choix des acteurs et actrices, comme tu disais c'est loin d'être évident...Wink
Car il faut que ce soit bien joué, mais en plus que l'acteur ou l'actrice ressemble un minimum à son personnage...

Citation :
... et pas bornée au point de ne pas pouvoir voir le charme des autres femmes ! Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575 Il y a des actrices que je trouve infiniment sexy, rassure-toi !
Cela dit je met une nuance entre le coté sexy et le charme...mais...là on dérive Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575

Pour Béart ou Lemper je suis d'accord, elles sont remarquables! (et elles ont du charme Wink ...et Pour Ute particulièrement, je trouve qu'elle a la dignité, si dure à avoir... ).
Pour Dunst, je pense qu'elle est encore jeune (elle a mon âge sunny ) et qu'elle a du potentiel...elle peut améliorer son jeu et cette "presence" qui lui a a fait défaut dans le film de Coppola...

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:14

Citation :
Pour Dunst, je pense qu'elle est encore jeune (elle a mon âge  ) et qu'elle a du potentiel...elle peut améliorer son jeu et cette "presence" qui lui a a fait défaut dans le film de Coppola...
C'est surtout qu'elle est, si je puis me permettre, une erreur de casting. Sofia Coppola voulait travailler avec elle, point.

Mais, bon... Antonia Fraser s'est félicitée de ce choix, dans son journal.
http://community.livejournal.com/i_heart_sofia/318230.html

Faut dire aussi qu'elle trouve Dunst vachement plus belle que Marie Antoinette.
Kirsten Dunst, in turquoise with a little black lace scarf, takes my breath away. Not only does she look absolutely beautiful and natural (that fabulous pink-and-white complexion, wide-apart blue eyes), but she's graceful. Except that she's not disfigured by a big Habsburg lower lip—you wouldn't want that in a film—Kirsten is an exact replica of the young girl as I imagined her

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 T2-wed10

Défigurée par la lippe Habsbourg ? Pas glop, Lady Fraser, pas glop.  Mad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer


Dernière édition par pimprenelle le Dim 10 Aoû - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:19

Dunst plus belle que Marie-Antoinette? Là tu vois je suis d'accord avec toi ce n'est pas mon avis non plus Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 194575

La lèvre Habsbourg donne justement cette prestance à Marie-Antoinette, cet air au dessus des autres que j'adore!!!flower

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:22

Le pire, c'est que Lady Fraser n'a pas l'air de faire de l'humour britisch... What a Face

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:26

Sur cette photo , j'ai pris Lady Fraser pour Marianne Faithfull à peine démaquillée de son impérial rôle dans le film...Elle doit préférer la petite Dunst pour le fait qu'elle représente une concurrence moins inaccessible (sauf pour l'âge Rolling Eyes) que Marie-Antoinette , qui , il suffit de lire Tilly ou Horace Walpole , surpassait tout-le-monde Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:29

Bien dit !  flower

La façon dont Antonia Fraser "consensualise" Marie Antoinette dans sa biographie est assez frappante. Normal qu'elle n'aime pas la lèvre Habsbourg. Pas assez lisse, pas assez politiquement correct...  tongue

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 23:45

pimprenelle a écrit:
Normal qu'elle n'aime pas la lèvre Habsbourg. Pas assez lisse, pas assez politiquement correct... tongue

En effet , les chirurgiens de "Nip Tuck" sauraient lui recréer le physique lisse, moderne, consensuel et finalement si insipide de la Dunst, mais ils auraient plus de mal à lui donner du caractère avec une lèvre qui savait si bien prendre toutes les expressions et qui fait encore le succès de Marie-Antoinette ! Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 10:59

J'entends à l'instant , à la radio, que France 3 prévoit une fiction sur la Révolution Française...J'ose imaginer que Marie-Antoinette y apparaitra... Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31529
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeVen 29 Juin - 18:18

Ils ont intêret! Twisted Evil

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40552
Date d'inscription : 23/05/2007

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 22:23

Un film dont je n'avais pas encore entendu parler. Réalisé en 1996 par Irma Achten, Marie Antoinette is niet dood (Marie Antoinette n'est pas morte) revisite le personnage de la reine et, très librement, son existence, pour en faire une fable moderne.

Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Marieant
Marie Antoinette (Antje De Boeck) et Louis XVI (Flip Filz)

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette à travers le cinéma   Marie-Antoinette à travers le cinéma - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Marie-Antoinette à travers le cinéma
Revenir en haut 
Page 5 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les carrosses de Marie Antoinette au cinéma
» Comment comprendre Marie-Antoinette à travers ses lettres ?
» casting "idéal"
» Quelle actrice pour incarner Marie Antoinette ?
» La série avec Geneviève Casile (Guy André Lefranc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Marie Antoinette sur les écrans-
Sauter vers: