Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Marie Antoinette conduite au supplice

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:32

Ah... Nous n'avons pas les mêmes sources, alors... Quelqu'un en sait plus ?

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Nov - 20:39

Mes souvenirs rejoignent ceux de Pim Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 10:59

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Mamort10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:17

Pour moi, cet enfant était dans les bras de sa mère, dans la foule, sur le passage de la charrette ..... Mais je me trompe peut-être ? Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 244157
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 11:33

Je crois que les versions divergent Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 49856

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:03

Chou d'amour a écrit:
Je crois que les versions divergent Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 49856
Si tu pouvais nous donner la source qui rapporte la version que tu avances, ce serait bien, parce qu'elle semble isolée.

Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:28

Je ne m'en souviens plus Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 405448

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:34

Dommage... Si tu retombes dessus, note-là ici. Pour moi, il y a deux moments différents : un enfant dans les bras de sa mère, dans la foule, et David dessinant à la fenêtre.

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:54

J'ai les mêmes souvenirs que toi, Pim Wink

Bien à vous.
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:56

Si je retombe dessus je le dirai Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 454943

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:58

Idem pour moi
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:25

Toi aussi tu l'as lu quelque part? Very Happy

pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Déc - 19:49

Etonnant ! Shocked Ce serait bien que vous retombiez sur l'ouvrage qui le dit, les amis ! Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:18

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:20

Du même site :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Exemar10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeJeu 9 Déc - 21:22

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 12_x_110
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 0:38

Les deux premières sont déjà au début du sujet Madame de Chimay... Wink

Merci pour la troisième, inédite ici !

Complétons ces tristes représentations :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Echafa10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Exectu10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Execut10
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Execut11
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Reques31
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Reques32
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Tod_ma10

Et récemment, vu dans notre section Enchères :

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Unknow26
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:05

Gloups Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 624322 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 523482 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 20113 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 79979 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 105838 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 738176 affraid
pimprenelle

pimprenelle

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Déc - 12:54

Il y en a quelques unes que je ne connaissais pas. Merci, mes amis. Ces représentations, dans leur crudité, nous rappellent ce qui fut effectivement.  Shocked

Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 11:46

Spoiler:

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:47

J'ose espérer qu'il ne s'agit pas d'un jouet car c'est déjà de très mauvais goût pour une collection !!!
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 20113
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:48

je mets mon grain de sel à l'envoi de cette collection - celle-ci est une scène dans un musée TUSSEAUD mais semble-t-il aux PAYS BAS
je dois avoir encore quelques gravures ou représentations inconnues - je jeu est amusant !!!!!
Amicalement MARIE ANTOINETTE
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 564218 Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 564218
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Fai9_010

Le tableau la représentant passant devant la tour d'horloge était au musée de SENLIS dans les réserves, et on le voit maintenant au MUSEE DE LA REVOLUTION à VIZILLE.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:50

Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle ! Shocked
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 12:56

coucou - j'ai acheté en 1993 la même scène en plomb plat - dit de nuremberg - représentant uniquement la charrette !!!
en voici encore un modèle - en Silhouette !!!!
MARIE ANTOINETTE
Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Guillo10

Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Silhou11

le dessin de SERGIO, de grande qualité, est une copie de la statue de LORS GOWER que je possède en terre cuite, c'est l'originale 1,08 m pour 55 kgs - vous l'avez en métal argenté dans la galerie
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Avr - 13:26

olivia a écrit:
Il y a des personnages dans le décor qui ne font vraiment pas XVIIIème siècle ! Shocked

C'est clair et c'est un peu du n'importe quoi!!!!! il y a un mélange de tout!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Marie Antoinette conduite au supplice   Marie Antoinette  conduite au supplice - Page 3 Icon_minitime

Marie Antoinette conduite au supplice
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant