Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Marie-Antoinette et la Révolution française

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette et la Révolution française Empty
MessageSujet: Marie-Antoinette et la Révolution française   Marie-Antoinette et la Révolution française Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:41

Bonsoir à tous,

je suis une petite nouvelle, qui vient de découvrir ce forum qui me sera très utile dans mes recherches.  Smile  En effet, j'étudie le rôle de Marie - Antoinette dans la Révolution Française. J'ai déjà pas mal d'ouvrages qui peuvent m'éclairer sur cette Reine de France (Lever, Zweig, Bertière ...) Mais, j'aurais voulu avoir d'autres avis, plus "contemporains" (ou même historiographique!)

Mon sujet de recherche est le rôle de Marie-Antoinette dans la Révolution Française, plus précisément ses actes qui ont engendré la révolte du peuple. Je pense notamment, à l'affaire du collier, à ses déboires amoureux ou financiers...

J'ai déjà lu pas mal de sujets sur ce forum, mais il me semble, (sauf erreur de ma part), que celui-ci n'a pas été abordé. C'est pourquoi, je l'évoque ce soir.

Toute aide sur le sujet est donc la bienvenue.

Au plaisir de vous lire.

Mary-Lou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Marie-Antoinette et la Révolution française Empty
MessageSujet: Re: Marie-Antoinette et la Révolution française   Marie-Antoinette et la Révolution française Icon_minitimeMer 11 Déc - 18:59

Soyez, Mary-Lou, la bienvenue dans notre Boudoir!  Very Happy 

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007