Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Le présent de Marie Antoinette

Aller en bas 
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle

Nombre de messages : 40340
Date d'inscription : 23/05/2007

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 16 Fév - 15:02

Un roman qui a l'air très particulier...  Suspect 

Le présent de Marie Antoinette, de Marie-Alix Ravel

Le présent de Marie Antoinette Le-pre10

Quatrième de couverture :

Le Présent de Marie-Antoinette est un roman basé sur l'histoire vraie d'une jeune femme, Kiera Hermine, accablée par le cauchemar répétitif d'une vieille roue sur le pavé, de pieds sur des marches en bois, une affreuse sensation de froid dans le cou et un goût horrible de métal dans la bouche. Le néant. Le silence. La mort. Ces cauchemars s'estompent avec l'âge mais lui reviennent soudainement en mémoire à la naissance de sa fille. Une voyante rencontrée par hasard lui apprend qu'elle serait la réincarnation de Marie-Antoinette. Afin de découvrir la vérité, Kiera consulte un hypnothérapeute : sa vie antérieure se manifeste et l'entraîne dans une aventure où le temps n'existe plus.

Chronique de Sybille :

Je tiens à remercie les éditions La société des écrivains pour cet envoi, parce qu'il m'a permis d'avoir un véritable coup de coeur pour cette expérience hors du commun de la réincarnation.

Je dois bien avouer pour commencer que je ne connaissais rien à la réincarnation avant de lire ce livre : c'est un sujet qui a toujours été un véritable mystère pour moi. Je dois dire aussi que ce n'est pas quelque chose qui m'intéresse plus que ça. Mais ce qui a poussé ma curiosité, c'est l'histoire autour de Marie Antoinette : c'est la reine de France par excellence qui me fascine.

Finalement, même si j'avais un peu peur de ce côté réincarnation, j'ai vraiment beaucoup apprécié en apprendre plus sur le sujet et je me suis très vite plongée dans la vie de Keira Hermine. Sa personnalité m'a vraiment troublée, parce qu'elle a un caractère difficile et une vie très compliquée, mais on comprend très vite que c'est sa vie antérieure qui prend le dessus sur sa vie actuelle. Étant donné que la vie de Marie Antoinette n'a pas été simple, il était normal que la vie de Keira Hermine soit aussi tourmentée.

J'ai beaucoup appris à la lecture de ce témoignage. Certains éléments m'ont d'ailleurs beaucoup surpris, comme le fait que tout l'entourage de Marie Antoinette se soit réincarnée à travers l'entourage de Keira Hermine. Je n'aurais jamais pensé qu'une telle chose était possible. Même si d'un point de vue rationnel et scientifique, c'est compliqué à accepter, la ressemblance entre Keira Hermine et Marie Antoinette est vraiment troublante.

Même si j'ai vraiment adoré ce livre et que je l'ai dévoré en deux jours, je dois dire que toute cette histoire ne m'a pas donné envie d'être la réincarnation de Marie Antoinette malgré ma fascination pour cette reine. En tout cas, je ne peux que vous encourager à lire cette petite merveille : la réincarnation nous est présentée sous un angle différent, ce qui fait que ce livre est vraiment bouleversant !

Le présent de Marie Antoinette,

Marie-Alix Ravel

éditions la société des écrivains

398 pages

25 euros

http://www.lireoumourir.com/pages/cycles-essais-documents/essais-documents/le-present-de-marie-antoinette-de-marie-alix-ravel.html

J'avoue que je me laisserai bien tenter... J'adore les histoires bizarres avec des cauchemars récurrents et tout...  Le présent de Marie Antoinette 806120 

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 19/09/2015

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeSam 14 Juil - 20:21

Serait-ce un bon choix pour les vacances ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
pepe12547

pepe12547

Nombre de messages : 2001
Localisation : La monarchie des Habsbourg
Date d'inscription : 01/03/2018

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 8:19

Merci
Un roman très spécial.Peut-être qu'elle l'a trahi et elle s'est cru.
J'aurais quelques questions.


Dans quel pays Kiera Hermine vit-il?
Quand Kiera Hermine vit-elle? Maintenant ou avant, au 19ème siècle?
Comment était la reine?
sunny
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 04/10/2017

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:07

Très bizarre. affraid
Ce serait un cas de "réincarnation", le tout dans une mouvance très ésotérique, cabalistique, bouddhique, enfin bref. affraid

Le cas de réincarnation de Marie-Antoinette

Dans la pièce ‘Le mariage de Figaro’ de Beaumarchais, Figaro a ces phrases très éloquentes : Parce que vous êtes un grand Seigneur, vous vous croyez un grand génie !… Noblesse, fortune, un rang, des places : tout cela rend si fier ! Qu’avez-vous fait pour tant de biens ? Vous vous êtes donné la peine de naître, et rien de plus ; du reste, homme assez ordinaire ! Tandis que moi, morbleu, perdu dans la foule obscure, il m’a fallu déployer plus de science et de calculs pour subsister seulement, qu’on n’en a mis depuis cent ans à gouverner toutes les Espagne.

La pièce est considérée, par sa dénonciation des privilèges archaïques de la noblesse, comme l’un des signes avant-coureurs de la Révolution française. Marie-Antoinette en a été l’une de ses nombreuses victimes innocentes.

Comment alors expliquer les inégalités des conditions humaines aussi bien dans la naissance que dans le destin autrement que par le sceau de l’injustice ? Faut-il continuer à laisser croire à des milliards d’êtres au dogme de la damnation éternelle des âmes, quelles qu’elles soient, et à la suppression de la liberté après une seule vie terrestre ?

Marie-Antoinette est née le 2 novembre 1755 dans le milieu très favorisé de la monarchie autrichienne. Très vite, elle est destinée à épouser le prétendant au trône du plus puissant pays d’Europe à l’époque qu’est la France. Les années aidant, son conte de fée se transforme en cauchemar où les révolutionnaires finissent par tout lui prendre, en commençant par sa fortune, son rang, son mari et en terminant par ce qui lui importait le plus, ses enfants, avant de la conduire à l’échafaud.

Plus de deux cents ans plus tard, une petite fille naît et fait rapidement le cauchemar récurrent de la mort par décapitation pendant des années, et confirme ce que Jung disait avec raison : L’intuition de la survie n’a pas tout à fait disparu, mais qu’elle s’est réfugiée dans notre inconscient, demeurant ainsi dans une sorte d’hibernation ? Cette petite fille grandit ainsi tant bien que mal avec cette sombre réalité et d’autres souvenirs qui n’appartiennent pas à sa vie présente. Alors qu’elle est devenue adulte, plusieurs personnes la reconnaissent comme étant la réincarnation de Marie-Antoinette. Sceptique, cette femme entreprend une recherche sur elle-même pour confirmer ou infirmer cette éventualité.

Après de nombreuses rencontres avec différents thérapeutes, Kiera Hermine (pseudonyme utilisé pour protéger l’identité de ma cliente) vient me consulter. Psychothérapeute et hypnothérapeute spécialisée dans les vies antérieures, je me passionne pour son cas étrange. Ses rêves et les inexplicables coïncidences me poussent à mener une enquête approfondie, guidée par une forte intuition naturelle et de nombreuses années d’expérience. Dans le cadre de ma recherche, je contacte différents chercheurs reconnus dans le domaine de la réincarnation aux États-Unis, comme Walter Semkiw, Kevin Ryerson ou Paul Von Ward, et tous confirment la probabilité que Kiera Hermine puisse être la réincarnation de Marie-Antoinette. La réincarnation, qui est, d’après le dictionnaire, ‘l’incarnation d’une âme dans un autre corps’, nous permet alors, à ma cliente et à moi, d’éclairer nombre de nos questions par rapport aux inégalités des conditions humaines liées à la naissance et au destin de Marie-Antoinette, en plus de libérer Kiera de ses problèmes reliés à sa vie antérieure.

À partir de cette recherche historique et de mon expérience de psychothérapeute avec Kiera Hermine, j’ai décidé de créer ce blog pour partager, en français et en anglais, mes découvertes sur plusieurs cas de réincarnation du XVIIIème siècle, dont Marie-Antoinette, Madame de Polignac, Madame Royale et Elisabeth Vigée Lebrun.

Partant de l’hypothèse que nous revenons d’une vie à l’autre avec les mêmes caractéristiques physiques, émotionnelles, mentales, aspirationnelles et relationnelles pour continuer notre évolution et terminer ce que nous n’avons pas pu achever dans une vie précédente, je vais bientôt partager dans la section ‘Recherche Historique’ à l’onglet ‘Marie-Antoinette / Kiera H.’ la recherche que j’ai faite sur le parcours et la psychologie de Marie-Antoinette et les résultats obtenus avec les données de la vie de Kiera Hermine. En montrant les similarités et disparités entre ces deux personnes que deux siècles séparent, je souhaite créer un cas très approfondi et documenté de réincarnation pouvant favoriser toute recherche ultérieure dans ce domaine. Grâce à ce blog, je souhaite aussi montrer que les choses se poursuivent d’une vie à l’autre de manière cohérente, afin de faciliter l’évolution de tout un chacun, afin qu’il puisse s’y retrouver et redonner à sa vie la dimension qu’elle mérite.

Le Groupe d’Âmes de Marie-Antoinette

Certains auteurs, comme la psychologue Helen Wambach, qui a réuni, dans son livre ‘La vie avant la vie’ 750 cas témoignant de leurs vies antérieures, et Ian Stevenson, psychiatre réputé de l’université de Virginie aux États-Unis, qui a étudié plus de 2,500 cas de réincarnation, dont il a publié les cas les plus probants dans son livre ‘Vingt cas suggérant le phénomène de réincarnation’, ont étudié de nombreux témoignages de vies passées. Plutôt que d’étudier des cas qui n’ont pas de liens les uns avec les autres, nous avons choisi de nous attacher à étudier les cas de Marie-Antoinette et de son entourage.

Paul Von Ward, avec lequel je travaille depuis 2008 en tant qu’associée de ‘The Reincarnation Experiment’ sur des cas de réincarnation et plus spécialement sur le cas de Kiera Hermine, a évoqué dans son livre ‘The Soul Genome : Science and Reincarnation’ que les cas bien documentés d’un groupe d’individus vivant aujourd’hui et qui manifestent clairement les traits et les comportements de leurs possibles vies antérieures homologues devraient intéresser le public. Supposons que cette étude montre que les cas individuels de cette cohorte présumée et que les dynamiques actuelles du groupe soient reconnues et reflètent les données historiques, le poids de ces conclusions combinées pourrait constituer le dossier le plus convaincant de l’histoire pour prouver la théorie de la réincarnation. Démontrer l’impact de ce qui est transmis par les vies passées dans la manière dont les gens vivent aujourd’hui pourrait aider les gens à comprendre que même si l’histoire ne se répète pas, les personnalités le font à leur manière. La leçon serait que si nous n’évoluons pas dans notre développement personnel et social au cours de notre génération, la génération suivante répétera les mêmes erreurs qui nous ont conduits à nos problèmes d’aujourd’hui.

Dans la section ‘Groupe d’Âmes’, vous trouverez le groupe d’âmes de Marie-Antoinette et de leur vie suivante. Cette section rassemble des cas solides de réincarnation, qui parallèlement consolident le cas de réincarnation de Marie-Antoinette. Les cas de réincarnation du groupe d’âmes de Marie-Antoinette sont nombreux et la recherche afférant à chaque cas très importante. Nous publierons donc les cas au fur et à mesure où ils seront écrits.

Le but de ces recherches est de permettre à l’homme qui s’étudie et s’observe, en ressentant qu’il a vécu et revivra, de réaliser qu’il hérite de lui-même et récolte dans le présent ce qu’il a semé autrefois, tout en continuant à semer à chaque instant pour l’avenir. Cela affirme la beauté et la grandeur de cette conception des vies successives qui vient compléter la loi d’évolution entrevue par la science.

Il y a aussi un powerpoint à découvrir ici https://denosviespassees.com/recherche/ affraid

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 19/09/2015

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:20

Que voilà une matière à réflexion fascinante ! Very Happy Définitivement, vos interventions répondent à ma question initiale et je prendrai ce livre en vacances.

Je vous poste l'article que je viens de parcourir.

Preface by Paul Von Ward
On a Novel Based in Emerging Science:
Marie-Antoinette’s Present by Marie-Alix Ravel


Could the soul of Queen Marie-Antoinette, brutally separated from her body by its decapitation in October 1793, have been reborn as a baby girl in the sixties? If you believe in reincarnation, you may consider it possible. Otherwise, you are likely to be skeptical. Whether you are a believer or skeptic, this compelling narrative by author Marie-Alix Ravel will cause you to question some of your current beliefs about the nature of reality.

The book is not science fiction partially based in reality. It is reality cloaked in fiction, based in the emerging science of reincarnation. Pseudonyms and some fake details have been used to protect the identities of the protagonist and her family and friends.

The most important is that Kiera does not want to make claims to her past identity — while well documented and theoretically sound — as they have not yet been accepted by enough scientists. However, the individuals investigated by the project take very seriously their role in helping science evaluate the widespread belief in reincarnation.

For these reasons, Marie-Alix Ravel has carefully disguised some of the facts, but not their substance, to protect the identity of Kiera Hermine, her family, and their friends. Otherwise, the narrative (written in the first person of the central character for the purpose of a novel) is a biography of an extraordinary adventure. Weaving the bare facts of scientific research into this novel, the author creates a life story that reveals the most important secrets associated with the life of Marie-Antoinette. And it reads like an intriguing mystery that probes some of the deepest mysteries of human life in the universe.

As a hypnotherapist and an intuitive reincarnation researcher, Marie-Alix Ravel learned of Kiera Hermine's life story in the course of her psychological counseling and spiritual therapy practice in Los Angeles, California. She attempted to verify Kiera's claims when possible. Based on her natural intuition honed by years of helping her clients, Marie-Alix Ravel systematically studied the clues Kiera had accumulated from her dreams, inexplicable coincidences, psychics, and channeled information.

Her prodigious amount of research and evaluation convinced Marie-Alix Ravel that it made a strong case for the possibility of Kiera being the reincarnation of Marie-Antoinette. After reading of my book The Soul Genome, Marie-Alix Ravel asked me if she could use our scientific protocols to assess the evidence she had accumulated and any new data that was required. Impressed by the scope of her research and its meticulous documentation, I agreed to help Ms Ravel evaluate the validity and reliability of Kiera's case as it had been developed over the course of almost two decades.

The Reincarnation Experiment was organized in 2005 to test the reincarnation hypothesis through empirical evidence that could be verified for both lifetimes. Its underlying theory posited that, if reincarnation is real, science can identify the effects of the same soul acting in two or more lifetimes. Its reincarnation model was based on four decades of research by American psychiatrist Ian Stevenson at the University of Virginia prior to his death in 2007 and a meta-analysis of scores of other strong, independently-researched cases.

Stevenson's approximately 2,500 cases from around the world and our meta-analysis suggested that physical features, specific memories, cognitive styles, interpersonal traits, emotional profiles, and talents carry forward from one lifetime to another. In order to verify and document these similarities our project designed procedures to measure and validate all these areas of evidence and determine if their coincidence in two lifetimes could be attributed to chance or something more solid and real. The use of these factors to measure the strength of alleged reincarnation cases was evaluated in a pilot test — reported in the book The Soul Genome.

The same methodology was used to assess the evidence already accumulated by Marie-Alix Ravel. Finding her work to be credible, we collected the additional psychophysical data required by our research methodology. We started with biometrics to compare the genotypes of both Marie-Antoinette and Kiera Hermine.

Finding that they were biometrically similar enough to have been in the same family, we had to test whether Kiera was a biological descendant of Marie-Antoinette. (This requires use of mtDNA which is passed only from mother to child.) Using such DNA samples from Kiera and maternal relatives of Queen Marie-Antoinette, a qualified laboratory determined the mitochondrial sequences were different. Thus, the similarities we found cannot be attributed to family relationships. Could the reason be a past-life legacy carried forward from Marie-Antoinette to Kiera?

In the second stage we evaluated historical and psychological materials on both personalities in order to ascertain if both lifetimes could have been expressed by the same personality. Finally, we used quantitative measures to assess just how likely the similarities between Marie-Antoinette and Kiera were attributable to chance or fraud.

When our investigation was complete, I was persuaded that if reincarnation is real, and the soul of Marie-Antoinette has reincarnated in this era, she is most likely in the body of an anonymous young woman we now know as Kiera Hermine. The evidence is so powerful that any reasonable person would conclude that something like the theory of reincarnation is the most likely explanation to account for the story you are about to read.

Nightmares of a wheel rolling over cobblestones, feet climbing steps and feeling the blood in her mouth just before waking up troubled Kiera's childhood. At age 23, told that her newborn might be mongoloid, Kiera's nightmare returned. Disturbed by psychological turmoil, Kiera received help from a psychic who suggested a connection between her nightmares and Marie-Antoinette's death by guillotine. Visiting Versailles again, Kiera experienced a flood of memories from earlier in Marie-Antoinette's reign.

Continuing with hypnotherapy, Kiera began to understand the vicissitudes of her relationships in light of a possible past life involving centuries-old personality patterns and relationships. Her historical research confirmed many of her memories, but that knowledge made her life even more complicated. Author Marie-Alix Ravel has woven Kiera's unusual life into a story of the soul.

As scientists we cannot yet say that we have absolute proof of reincarnation, but, on the other hand, we cannot say that we have a better explanation for the many verified facts taken from the lives of Marie-Antoinette and Kiera Hermine.

While Marie-Antoinette’s Present is a compelling story in its own right, I suggest it be read thinking "If this is true, could I be the reincarnation of someone who lived 200 years ago?"

Marie-Alix Ravel as an Associate in the Reincarnation Experiment has assisted in developing evidence and serving as an evaluator in many other cases. As a therapist, researcher and the author of Marie-Antoinette’s Present, Marie-Alix Ravel has been intimately involved in the evolution of Kiera’s reincarnation case. You can find her work at: www.mariealixravel.com and her book at www.marieantoinettespresent.com.
http://www.reincarnationexperiment.org/home.html
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 04/10/2017

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:25

Qu'acoustiquai-je ? Encore une réincarnation de Marie-Antoinette ?
Mais c'est qu'elles se bousculent au portillon. Le présent de Marie Antoinette 49856
http://maria-antonia.forumactif.com/t1963-helen-smith-le-medium-qui-se-disait-reincarnation-de-marie-antoinette

Je vais poser ma candidature tiens. Le présent de Marie Antoinette 244157

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 19/09/2015

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:30

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Je vous copie une partie de réflexion après lecture :

Cette hypnothérapeute (et psychothérapeute) c'est l'auteur, Marie-Alix Ravel, n'en doutons pas un seul instant. Elle-même l'avoue et nous devons lui faire confiance quand à l'authenticité (à part les identités, il s'impose) de ce qu'elle rapporte. Bien entendu, il faut être ouvert à cette proposition, la réincarnation, à laquelle une majorité de rosicruciens de notre époque adhère. Mais aussi les adeptes de plusieurs religions, de philosophes. C'est un parti-pris à adopter pour les septiques, pour entrer dans ce roman biographique (ensuite ils pourront juger, si besoin est).

Le style d'écriture adopté n'est pas celui de Françoise Sagan ou de Marguerite Yourcenar, certes, mais le lecteur y gagne en simplicité et en confort ! Traité à la manière d'un journal, d'un carnet de notes, il rend à merveille la démarche de Kièra et la crédibilité de la thérapeute qui l'accompagne (et sa rigueur, n'en déplaise aux scientifiques bornés).

400 pages d'angoisse partagée, de rebondissements, d'espérance : aussi, il serait sinon dérisoire du moins insensé que j'en révèle les arcanes. Comme dévoiler la fin d'un film... car s'est ainsi que se déroule l'action, se confirme l'hypothèse.

Et puis, affirmons le sans détour : il y a de l'initiatique dans ce récit, chacun doit donc s'investir pour avancer, abandonner ses préjugés pour re-découvrir !

C'est un bon livre, car il est vrai, je n'en doute pas, personnellement.

http://rflexionssurtroispoints.blogspot.com/2011/11/jai-lu-pur-vous-le-present-de-marie.html

Voilà qui est plus constructif pour le lecteur que la remarque précédente. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 04/10/2017

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:34

Airin a écrit:
Voilà qui est plus constructif pour le lecteur que la remarque précédente. Rolling Eyes

Le présent de Marie Antoinette 79143 Glups Le présent de Marie Antoinette 79143
On va vite se rattraper.

Le texte intégral est disponible ICI

Le présent de Marie Antoinette 921108 Le présent de Marie Antoinette 921108 Le présent de Marie Antoinette 921108 Le présent de Marie Antoinette 921108

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule

Nombre de messages : 1358
Date d'inscription : 04/10/2017

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:40

D'après "The Book Of Reincarnation", publié avant la publication de cette expérience.

Le présent de Marie Antoinette Zvale11

Suis pardonné ?

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Airin

Airin

Nombre de messages : 604
Date d'inscription : 19/09/2015

Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:42

Merci. De mon côté, j'ai trouvé des renseignements sur l'auteure.

Marie Alix Ravel is French and lived fourteen years in Canada before moving to Los Angeles in 2006. Psychotherapist and hypnotherapist specializing in past lives, Marie-Alix has the ability to see past lives and connect them to our present life, as would do a detective conducting an investigation.
Marie-Alix wrote for the magazine Elle Quebec and appeared in several television programs in Canada. She was also a consultant for the television series ‘Past-Life’ and the film industry in Los Angeles. His passion is helping people.


J'avoue sans honte mon intérêt pour ces questions spiritualistes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le présent de Marie Antoinette Empty
MessageSujet: Re: Le présent de Marie Antoinette   Le présent de Marie Antoinette Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le présent de Marie Antoinette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: Bibliographie :: Marie-Antoinette :: Romans-
Sauter vers: