Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doris

Doris


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 04/11/2022

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeDim 7 Mai - 21:23

En Angleterre, c'est clair. Après Elizabeth II, c'est son fils aîné qui a pris le nom de Charles III.

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Tzolzo10

Le même sang, tout va bien. Puis ce sera son fils, filiation directe.
Mais en France ? Si jamais la monarchie devait être rétablie ? Qui serait le roi ?

En fait il y a 3 prétendants. Et aucune ligne directe partant du dernier roi, Charles X.

  • 1. Louis de Bourbon, duc d’Anjou

    C'est le prétendant légitimiste. Descendant direct de Louis XIV. Franco-espagnol. Beau gosse

    Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Abaca_10


  • 2. Jean d’Orléans, comte de Paris

    C'est le prétendant orléaniste. Descendant direct de Louis XIII. Comte de Paris.

    Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Abaca_11


  • 3. Jean-Christophe Napoléon

    C'est le prétendant bonapartiste. Napoléon VII. Descendant direct de Jérôme Bonaparte.

    Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Abaca_12


Vous avez le choix.

_________________
Jusque là tout va bien
Revenir en haut Aller en bas
Craufurd&Sullivan

Craufurd&Sullivan


Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 14/06/2016

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeVen 2 Juin - 10:10

Nous pensons et avons toujours considéré que Louis XVI était le roi qu il fallait à la France

_________________
Il y a si peu de gens qui nous témoignent un vrai attachement!
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:02

Personnellement, je considère que la branche Orléans, en votant la mort de Louis XVI par son ancêtre "Philippe-Egalité", s'est reniée à jamais;
Napoleon a été un accident de l'Histoire, il ne saurait incarner un Roi sacré; ( considérer son parcours politique Rolling Eyes ) avant son simulacre de sacre;

Pour moi aussi, "notre vrai Roi" le dernier hélas a été Louis XVI; qui sait, peut-être aujourd'hui serait-il mieux compris de son peuple ? Sad

En dernier recours, chère Doris, si passionnante que soit la question que vous posez, n'ouvrons point la boite de Pandore, dans notre cher forum si harmonieux, Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France 405462 .......

Pas de querelle en ces lieux, si ce n'est à fleurets mouchetés et en tout humour et courtoisie....flower Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France 537188 flower


Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France 30175810
Revenir en haut Aller en bas
globule
Administrateur
globule


Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 04/10/2017

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeVen 2 Juin - 16:48

La courtoisie est dans l'ADN de notre forum. Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France 914132

_________________
- Je ne vous jette pas la pierre, Pierre -
Revenir en haut Aller en bas
Galaor

Galaor


Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 09/06/2019

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 16:01

Notre descendant Louis XX répondra présent le 2 septembre 2023 au Mont des Alouettes pour le Jubilé de la Vendée.

  • « Je suis particulièrement heureux de venir rendre visite à la Vendée et aux Vendéens le 2 septembre prochain, au Mont des Alouettes, ce haut lieu des guerres de Vendée, mémoire de ce combat inégal mené pour Dieu, pour le Roi et pour les libertés fondamentales.

    Ce faisant, je ne fais qu’accomplir un devoir, celui de la Fidélité :
    – fidélité à la mémoire des Vendéens de toutes conditions, qui ont tout sacrifié pour leur Foi catholique, leur attachement à la royauté très chrétienne et à ma famille ;
    – fidélité au souvenir, et à l’exemple, de ma grand-tante Marie-Thérèse de France, duchesse d’Angoulême, l’orpheline du Temple, la « sainte fille de Louis XVI », accueillie au Mont des Alouettes il y a 200 ans, le 18 septembre 1823, par quinze mille vétérans vendéens qu’elle tenait à remercier de s’être battu pour son frère, le petit Roi Martyr, Louis XVII, dont le nom ornait tant d’emblèmes de l’insurrection vendéenne. C’est elle qui avait voulu que soit édifiée en ce lieu une chapelle ;
    – fidélité également au souvenir de la duchesse de Berry, mère d’Henri V, comte de Chambord, qui en 1832, vint en cet endroit dans l’espoir de soulever une nouvelle fois la Vendée contre le pouvoir illégitime installé à Paris.

    Mais, en ces temps troublés, ma présence sur cette terre de Vendée autrefois si éprouvée, se veut aussi un message de Foi et d’Espérance, pour tous les Français fidèles à leur Patrie, à leurs racines et à leurs valeurs héritées des civilisations grecque, romaine et chrétienne !

    Forts d’un passé héroïque, regardons avec lucidité, courage et détermination notre avenir qu’il nous appartient de construire.

    Vive la Vendée catholique et royale, vive la France fidèle aux promesses de son Baptême ! »

_________________
J’ai mes vieilles idées, je veux mourir avec elles.
Revenir en haut Aller en bas
Aglae

Aglae


Nombre de messages : 1595
Date d'inscription : 09/10/2016

Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitimeVen 4 Aoû - 9:12

Merci cher Galaor ! Bretonne depuis des générations avec une partie de ma famille située en Vendée, ce sujet me touche..... I love you


La Révolution échoua durant des années à soumettre Bretagne ( Chouans) et Vendée, et n'y parvint qu'au prix d'affreux massacres, à l'assemblée Nationale, des députés Vendéens réclament encore que soit accordé à ces massacres le titre de "Génocide".....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Empty
MessageSujet: Re: Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France   Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles III en Angleterre, mais quel roi pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie-Antoinette, mais d'après quel portrait ?
» Quel rôle pour Gérard Depardieu ?
» Et pour vous, quel séducteur du XVIIIe?
» 23 avril 1661: Sacre de Charles II d'Angleterre
» 10 janvier 1642: Charles Ier d'Angleterre est chassé de Londres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Marie-Antoinette et sa famille :: La famille française de Marie-Antoinette :: La Cour de France dans l'Histoire-
Sauter vers: