Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Visiter Versailles autrement?

Aller en bas 
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40563
Date d'inscription : 23/05/2007

Visiter Versailles autrement? Empty
MessageSujet: Visiter Versailles autrement?   Visiter Versailles autrement? Icon_minitimeLun 30 Juin - 20:20

Faut-il changer notre manière de visiter Versailles?

Ah, c'est certain, nous, touristes gogos justes bons à raquer, ne voulons plus de ça!


Visiter Versailles autrement? Penone10

http://archeologue.over-blog.com/article-vivez-versailles-autrement-campagne-publicitaire-pour-le-chateau-de-versailles-deja-trop-visite-124020109.html

Sans parler, comme le relève si justement l'article, du restaurant minuscule et des toilettes... lamentables! J'ajouterai notre ferveur gâchée par la foule qui s'agglutine et bouche tout. C'est évident, Versailles a réussi son pari d'attirer toujours plus de monde, à grand renfort de publicités diverses et variées. Je retiens celles qui nous intéressent le plus...  Wink 


Visiter Versailles autrement? Affich10


... cette image que je n'ai pas eu la chance de voir, et l'intérieur de ce RER sur lequel je ne suis pas encore tombée:


Visiter Versailles autrement? Rer-c-10


Il faut voir la réalité en face: le domaine de Versailles est surchargé de touristes. Alors, quelle solution adopter? Celle que propose l'article?

Avant d'attirer plus de monde au château de Versailles, ne vaudrait-il pas mieux repenser l'accueil et les flux? Pourquoi pas une limitation du nombre des visiteurs avec une pré-inscription?

Pardon? Qu'ouïe-je? Mais c'est l'horreur totale, ça?!  Shocked Quid de l'accès de folie, du coup de coeur, de l'envie subite...?  Shocked

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
 
Visiter Versailles autrement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première visite à versailles
» Vivez Versailles autrement
» Visiter Versailles à l'aveugle
» Visiter le Château de Versailles en plein coronavirus ?
» Des candidats pour visiter Versailles sans la foule?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Endroits liés à Marie-Antoinette :: Versailles :: Généralités-
Sauter vers: