Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 l'Anglaise et le duc

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:22

Cadeau pour notre cher Majesté !  flower


_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:30

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Pim flower!
Chacun pourra ainsi apprécier la mise en vie d'un Vigée-Lebrun sous les traits de la délicieuse Lucy Russel Wink

Bien à vous .
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:35

Contente que cela te fasse plaisir, Majesté !  flower

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMar 11 Mar - 22:44

Très bien fait en effet! Et cette petite pointe d'accent anglais....j'adore! l'Anglaise et le duc 921108

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:06

La seule qui m'a déplu ,reste le Paris avec ces images peintes sur plaque de verre ..
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:34

Ah ? Moi, ça me plaît bien, au contraire. Ca me rappelle les lanternes magiques.

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMer 12 Mar - 10:18

ghillain delespierre a écrit:
La seule qui m'a déplu ,reste le Paris avec ces images peintes sur plaque de verre ..
Je trouve, au contraire que cela fait revivre les estampes du musée Carnavalet...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:10

J'apprends juste là le décès du cinéaste Éric Rohmer qui avait 89 ans...
Quelle œuvre passera-t-on en hommage? Ma préférée n'est pas sa plus célévrée...

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:12

Je ne le connaissais que de nom Embarassed

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeLun 11 Jan - 19:16

Croisons les doigts, Majesté !!! l'Anglaise et le duc 454943
Une diffusion de L'anglaise et le duc ( j'ai adoooooooooré !!!!!! ) n'est pas impossible , après-tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeMar 12 Jan - 11:47

J'ai entendu cette triste info hier aussi. J'ai pensé à toi, Majesté, qui aimes tant "l"Anglaise et le duc"... Sad

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:02

J'ai revu pour la troisième fois ce magnifique film qu'est l'Anglaise et le duc. Merci comte Axel.
Quel régal. Tout est beau : les décors, peints ou intérieurs, les costumes... Les acteurs sont grandioses, leur texte superbe. J'adore vraiment!

l'Anglaise et le duc 454943

J'ai lu une fois les Mémoires de Grace Elliot. Savez-vous si on peut les trouver sur internet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:08

Je me suis jetée sur ces souvenirs de Grace Elliott .  
Et puis, quand il est sorti, j'ai trouvé le film d'une fidélité remarquable . l'Anglaise et le duc 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:10

Je les avais trouvés à la médiathèque de Toulouse. Je me suis régalée. C'est vrai que le film est très fidèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:24

La Fayette en prend pour son grade hein ?! l'Anglaise et le duc 49856
Très courageuse Mme Elliott qui revient, elle aussi, se jeter dans les fureurs parisiennes aux pires moments !
J'ai aussi bien aimé son Journal...dommage qu'il soit si succinct ! Mais ce n'est pas une bavarde... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:28

Citation :
Citation :
Je me suis jetée sur ces souvenirs de Grace Elliott .
La Fayette en prend pour son grade hein ?! l'Anglaise et le duc 49856
    . Wink

N'est-ce pas !  C'est à se demander qui pouvait bien l'aimer hormis son Adrienne et Washington ??? l'Anglaise et le duc 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:31

La question est comment une personne qui semble aussi sympathique a pu aimer Orléans ?
Elle change de la Genlis et la Buffon (une lettre d'elle lue sur le forum me la rend vraiment antipathique).

Et comment a-t-elle pu être appréciée de Marie-Antoinette si ses relations avec l'ordure étaient connues ?

Si elle critique La Fayette, c'est pour défendre son chéri. Au début de la Révolution, c'était l'un ou l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:34

D'accord avec vous sur toute la ligne !!!!!! l'Anglaise et le duc 454943
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:39

Quand nous avons parlé ensemble de ce film, notre Marie-Antoinette m'a signalé ce qui lui semblait être une invraisemblance : un petit buste de la Reine ( en pleine Terreur ) dans la chambre de Grace ... l'Anglaise et le duc 244157
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:44

En effet...mais il y a aussi la statue de Louis XV qui trône encore sur la Place de la Révolution (qui deviendra Place Louis XVI Wink ), alors qu'on sait que la famille royale en avait vu les ruine en étant transférée au Temple le 13 août 1792...Or dans le film, nous sommes en septembre 1792 Wink

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:46

N'oublions pas que d'après les témoignages , la comtesse du Barry conservait dans les caves de Louveciennes , plusieurs bustes et portraits de Louis XV , qu'elle avait fait remiser là car objets compromettants en ces temps troubles ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:52

Ça reste léger comme erreur. D'ailleurs le buste est présent en 1790 puis en 1792. Après on ne le voit plus.
De plus, je crois d'après ma mémoire toute fraîche que la statue de Louis XV est visible le 10 août même. Vous devez confondre avec les massacres des Suisses.

Y a pire. Dans Si Versailles m'était conté, on voit un buste de Louis XV sous Louis XIV. l'Anglaise et le duc 914132


Ce que j'aime bien justement dans ce film, c'est de se rendre compte de cette trouille constante qui devait être le quotidien sous la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeSam 10 Avr - 23:57

olivia a écrit:


Y a pire. Dans Si Versailles m'était conté, on voit un buste de Louis XV sous Louis XIV. l'Anglaise et le duc 914132


.


Ah , ça c'est la meilleure !!!!! l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575 l'Anglaise et le duc 194575

l'Anglaise et le duc 914132
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:05

Il faudrait que je le revois pour confirmer. Mais je me rappelle très bien la scène : Louis XIV est vieux, en fauteuil roulant poussé par madame de Maintenon et il morigène le duc de Saint-Simon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitimeDim 11 Avr - 0:08

Ce n'est pas grave ! Nous pardonnons tout à notre grand Sacha !!!!! l'Anglaise et le duc 405462
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'Anglaise et le duc Empty
MessageSujet: Re: l'Anglaise et le duc   l'Anglaise et le duc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'Anglaise et le duc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: