Le Boudoir de Marie-Antoinette

Prenons une tasse de thé dans les jardins du Petit Trianon
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française

Aller en bas 
+7
Grem
levengeur
Chou d'amour
pimprenelle
DavidW
madame antoine
le beau lauzun
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:53

Quelqu'un a entendu parler de ce nouveau film en préparation, La Machine Infernale, qui va intégrer les arts martiaux dans la révolution française ? Le concept est singulier. La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 564218
https://fr.news.yahoo.com/machine-infernale-court-m%C3%A9trage-%C3%A9lectrique-r%C3%A9volution-fran%C3%A7aise-113100808.html
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeJeu 25 Sep - 20:18

Bonjour, Mr Lauzun,

En effet, on dirait bien qu'un film se prépare qui placera la Révolution en décor de prouesses d'art martiaux. On peut déjà en avoir un avant-goût dans ce court-métrage.



http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Video/La-Machine-infernale-un-court-metrage-electrique-sur-la-Revolution-francaise-4061448

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:09

Salut ! Je suis l'auteur du scénario et du film et du court-métrage.

Passionné d'Histoire, je lis souvent ce forum, donc je me suis décidé à vous rejoindre.

L'article de Premiere et Yahoo fait un peu des raccourcis faciles, il s'agit bien d'une femme asiatique sous la révolution, mais il n'y a pas d'art martiaux dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:20

Bonjour, DavidW! Soyez le bienvenu dans notre Boudoir. Very Happy

Votre court-métrage a l'air bien mystérieux et bien alléchant, bravo! Very Happy Il nous donne envie d'en voir plus...

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeLun 29 Sep - 12:24

Bonjour, DavidW et bienvenue parmi nous.

Félicitations pour votre court-métrage. L'ambiance en est en effet intéressante et donne envie d'en savoir davantage.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeLun 29 Sep - 13:45

Bonjour DavidW et bienvenue sur le Boudoir de Marie-Antoinette La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 454943

Vous avez bien fait de sauter le pas et de vous inscrire chez nous, n'hésitez pas à intervenir où vous le voulez Very Happy

_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeLun 29 Sep - 17:41

Merci, j'essaierai de poster tant que mon emploi du temps le permet.

Les raisons pour lesquelles je visite souvent ce forum, j'aime y lire les points de vues sur l'Histoire, mais aussi sur les films se rapportant à la période.

Je suis fasciné depuis mon enfance, par toute la période de la révolution au Premier Empire.

Pour Rêve de fer / La Machine Infernale, l'idée est de décomplexer le cinéma historique, en faisant exploser ses codes empaillés, et de lui redonner sa réalité, même s'il s'agit d'une fiction. La réalité est si folle, qu'il est difficile de l'accepter après des décades de films historiques codifiés.

Je sais donc par essence que ce court va diviser, mais c'est l'idée. Au départ, le personnage principal n'était pas asiatique, ni féminin d'ailleurs. Je l'avais écrit masculin, une option a été prise par un producteur, et à sa demande, j'ai cherché pendant 6 mois l'acteur idéal sans le trouver.

Jusqu'au moment ou j'ai eu le déclic que j'avais écrit un personnage de femme. Une femme qui a joué Marie Antoinette d'ailleurs. Mais ceci est une autre histoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMar 30 Sep - 12:34

Merci d'avoir répondu à ma question et dissipé ainsi mes interrogations, cher ami. Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum. La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 706158
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMar 30 Sep - 17:33

Merci beaucoup, vous pouvez rejoindre la page Facebook du film ici https://www.facebook.com/MachineInfernale et y trouver photos, photos d'influences etc. (remontez jusqu'aux premiers posts).

Je suis certain que ce court va générer des débats constructifs ici (en plus de vous amuser).

Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMar 30 Sep - 20:54

Bonjour, DavidW,

Merci pour le lien, la page est très belle et les photos très réussies. N'étant pas membre de facebook, je ne pourrai pas me faire membre de votre page ni liker vos sujets, mais sachez que le coeur y est. Vous vous attendez à des questions, dites-vous. J'en ai une qui me trotte en tête depuis que j'ai vu le titre de votre film. Ce titre a-t-il été choisi en référence à l'oeuvre de Cocteau ?

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
levengeur

levengeur


Nombre de messages : 747
Date d'inscription : 31/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 3:53

genial !!! La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 537188
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:56

Bonjour Madame Antoine,

Non le titre n'a rien à voir avec la pièce de Cocteau.

_________________
www.revedefer.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 8:59

Ce titre signifie-t-il alors que vous voyez la Révolution comme une machine infernale ?

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:42

Sans trop en dire, une recherche wiki sur le titre vous dévoilera l'un des événements historiques autour duquel s'articule le film, même si ce ne sera que la pointe de l'iceberg.

_________________
www.revedefer.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:46

... hum... Cool Que c'est mystérieux! Je fonce sur wiki! bom

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
pimprenelle

pimprenelle


Nombre de messages : 40561
Date d'inscription : 23/05/2007

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 11:57

Ah, je suis larguée! Shocked

Puisqu'il n'y a pas de rapport avec la pièce de Cocteau, inutile d'investiguer autour de l'histoire d'Oedipe, je suppose. Shocked

En revanche, s'il y a un rapport avec la révolution, j'ai une sacrée tendance, perso, à la considérer comme largement le fruit de machinations diverses. Par exemple, l'affaire du collier n'est pas une simple escroquerie, à mes yeux, mais plante ses racines dans des intérêts plus profonds que ceux d'une petite aventurière. Wink

Vous m'en direz plus pour me mettre sur la voie de votre scénario? Wink

_________________
rien que la mort peut me faire cesser de vous aimer
Revenir en haut Aller en bas
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:19

Je trouve intéressante l'idée d'avoir inséré un personnage asiatique dans la distribution, féminin de plus. Sa culture asiatique jouera-t-elle un rôle important dans l'histoire, à l'instar des films Belle ou Jefferson in Paris ?

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Grem

Grem


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 25/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 20:22

Hey ! Welcome ! La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 454943 On adore le cinéma, ici ! La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 454943
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeMer 1 Oct - 21:25

Merci Grem !

Madame Antoine, dans le court, nous effleurons le background du personnage, sans toutefois l'explorer faute de temps, c'est plutôt une présentation et une mise en bouche. Mais bien évidemment sa différence est adressée.

Ses origines et sa culture joueront un rôle plus important dans le long.

A l'origine le rôle n'était pas écrit pour une femme asiatique, C'est au cours du périple pour arriver devant les caméras, que j'ai rencontré l'actrice Yubai Zhang, pour laquelle j'écrivais un autre projet de film. Au fur et à mesure que nous avons travaillé ensemble, c'est venu comme une évidence, je me suis rendu compte qu'elle pourrait incarner Marianne à la perfection, au point ou le rôle semblait avoir été écrit pour elle. Par exemple les vestes d'hommes lui vont comme un gant, hors le personnage à ce côté masculin et guerrier, et il fallait que l'actrice soit crédible habillée comme j'envisageai le personnage. Ce n'est pas le cas de toutes les actrices.

Nous avons fait des essais photos costumés (dont vous pouvez voir les images sur notre page Facebook, album "Stills"), en février et cela fonctionnait du tonnerre. Du coup nous sommes ensuite parti dans l'aventure du court.

Bien entendu, cela rendait le projet plus bombastique qu'à l'origine, mais je pense que les rencontres entre artistes fonctionnent comme cela parfois, et qu'il faut embrasser les incongruités plutôt que d'essayer de les lisser ou les contourner. C'est ce qui rend du coup le projet encore plus singulier.

Pimprenelle, tu n'es pas très loin du concept de La Machine Infernale, tu en as compris l'essence.

_________________
www.revedefer.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeJeu 2 Oct - 10:58

Merci pour votre réponse, cher DavidW.

Ce personnage de femme asiatique m'interpelle beaucoup. Non seulement l'actrice est très jolie est dotée d'une belle présence. Mais aussi il ne me semble pas avoir encore vu beaucoup traiter des rapports entre la France et le monde asiatique dans le cinéma traitant de l'époque de la Révolution. Votre film en sera donc encore plus intéressant.

Bien à vous

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
le beau lauzun

le beau lauzun


Nombre de messages : 834
Date d'inscription : 04/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeJeu 2 Oct - 13:24

Si Pim brûle, c'est que c'est une histoire de complot !!! On va se régaler ! La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 588717
Revenir en haut Aller en bas
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeVen 3 Oct - 16:11

La bande annonce anglaise du court est postée sur le tweeter de hd-trailers.net (habituellement réservé aux blockbusters) avec un joli compliment !

http://twitter.com/hdtrailers/status/517675481181986816

_________________
www.revedefer.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
DavidW

avatar


Nombre de messages : 17
Localisation : Sous la mer
Date d'inscription : 29/09/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:24

Le site short film central en dit un peu plus sur le synopsis (en anglais)

http://www.shortfilmcentral.com/film/6809/

_________________
www.revedefer.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.revedefer.com
Chou d'amour
Administrateur
Chou d'amour


Nombre de messages : 31526
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/05/2007

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeVen 10 Oct - 11:53

Merci DavidW! Je regarderai ça tranquillement chez moi La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 454943


_________________
Le capitalisme c'est l'exploitation de l'homme par l'homme. Le syndicalisme c'est le contraire!
Revenir en haut Aller en bas
https://maria-antonia.forumactif.com
madame antoine

madame antoine


Nombre de messages : 6891
Date d'inscription : 30/03/2014

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitimeSam 11 Oct - 11:35

Il s'agit donc bien d'un complot, qui implique Robespierre. Je suis de plus en plus intriguée, d'autant plus que les acteurs sont très intéressants !

La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française 00068010

madame antoine

_________________
Plus rien ne peut plus me faire de mal à présent (Marie-Antoinette)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Empty
MessageSujet: Re: La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française   La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Machine Infernale, ou les arts martiaux dans la révolution française
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans le tumulte de la Révolution française
» Ces députés huguenots dans la Révolution Française
» "La révolution française" dans "Le monde qui nous entoure"
» « Secrets d’histoire » sur les Femmes dans la Révolution Française
» La Révolution française étudiée dans un lycée américain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Boudoir de Marie-Antoinette :: Autour de Marie-Antoinette :: A l'écran et sur les planches :: Cinéma, télé en général-
Sauter vers: